Élisa était folle de douleur, elle se précipita donc à la suite du meurtrier dans le couloir. Elle hésita un moment pour la direction à prendre avant de remarquer des traces de griffes. Ça la fit hésiter : d'où pouvaient-t-elles provenir ?
La jeune femme finit par s'engouffrer par l'ouverture. Elle se retrouva dans une petite pièce sombre, surement un petit salon ? Impossible de le savoir, la maison était si grande. Elle entendit comme étouffé, les appels désespérés de sa famille.
Sa famille, sa vie, son tout :
Elle avait rencontré Victor pendant qu'elle prenait un café en terrasse, en hiver. Elle lisait un livre, tranquillement assise quand elle avait entendu une dispute à la table d'à côté. Une jeune femme se disputait avec son petit ami. Elle était très énervée :
-Comment j'ai pu aimer un type comme toi ?! hurlait-elle
-Ma chérie je... Tenta de la calmer, son compagnon.
-Non, non et non ! Victor c'est fini entre nous ! Asséna la fille.
Elle lança son verre d'eau a la figure du pauvre garçon, prit ses affaire et disparu. Il resta à la table, trempé et grelottant, et commença à pleurer.
Élisa avait eu pitié de lui et s'était approché. Enlevant sa veste, elle lui avait déposé sur les épaules. Il l'avait regardé avec étonnement et l'avait invité à s'assoir. C'est comme ça qu'avait commencé leur histoire. Lui était joueur de musique dans un groupe de jazz. Elle était médecin dans un hôpital.
Plusieurs années plus tard, ils se marièrent et eurent leur premier enfant : Lila. Élisa avait été la plus heureuse maman au monde en voyant ce petit être, croisement entre elle et celui qu'elle aimait. Victor était un mari très attentionné et doux, et il réussissait à la supporter malgré son mauvais caractère, et son penchant un poil tyrannique. Puis vinrent Hector et Zoé, qui la comblèrent de joie.
Malgré tout, la vie en ville lui déplaisait. Elle en parla à son mari qui l'interrogea sur le mode de vie de son frère et son épouse. Eux vivaient à la campagne, ils travaillaient à l'école et leurs enfants faisaient l'école a la maison. En parallèle, ils avaient un potager qui leur permettait de beaucoup se nourrir, bien qu'ils dépendissent des magasins du coin pour avoir une alimentation varié.
Cette idée plu beaucoup à Victor et ils parlèrent tous les cinq du projet d'acheter une maison a quatre et d'y vivre tous ensemble. Ils achetèrent d'abord une petit maison tranquille. Élisa, Gautier et Astrid travaillaient à distance pendant que Victor faisait la classe aux cinq enfants. Un jour, ils tombèrent sur une grande maison pas chère dans un petit village isolé. Ils l'achetèrent et y emménagèrent pendant les grandes vacances.
A présent, l'été était passé depuis longtemps. Et il était parti avec leur insouciance : Depuis le meurtre de Yanis, leur vie avait radicalement changé.
Élisa souffrait pour sa famille, depuis le départ. Elle avait prédit que ça se passerait mal. Au fond d'elle elle espéra qu'ils survivraient tous.
Puis Lucifer frappa.
Élisa cria.
Puis tout devint noir.
Elle souhaita silencieusement que sa famille survive ; enfin, ce qu'il en restait.
Puis son esprit se mit à dériver, et elle se surprit à penser à cette tasse de café qui avait tout changé...
VOUS LISEZ
Expérience Lucifer
HorrorUne famille tranquille décide soudainement de changer de mode de vie et de s'installer dans une vieille maison dans un village abandonné. Ce qu'ils ignorent c'est une créature y vit, résultat d'expériences obscures de l'ancienne propriétaire des lie...