Lana | Colorado, septembre 2022Ce matin je me réveille de bonne humeur, j'ai bien dormi et ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps, ça fait vraiment du bien.
Je prend mon téléphone et je regarde mes messages:
De Jace:
- Désolé de m'être endormie hier Lana, Eros m'a dit qu'il t'avait raccompagné, j'espère que ça ne t'a pas déranger.
De moi:
- Non ne t'en fais pas, je passerai dans la journée déposer le dossier.
Je pose mon téléphone et m'en vais prendre une douche.
Je me prépare et prise par la bonne humeur je décide même de me maquiller. C'est un jour à noter sur vos calendriers !!
Je vais à la cuisine où se trouve déjà Ariane.
- Bonjour ! Dis-je toute contente
- Il y en a une qui a bien dormi ici, j'ai pas le droit à un mot d'habitude le matin, me taquine-t-elle
Je lui tire la langue et lui propose un café, qu'elle accepte.
- Alors quoi de prévu aujourd'hui ? Me demande-t-elle
Je prends deux tasses et les pose à côté de la machine à café.
- Ce matin je dois voir Noa pour debrief de la soirée de vendredi et cet après-midi je dois déposer mon dossier chez Jace. Et toi quoi de prévu ?
- Tu passeras le bonjour à Noa de ma part, la pauvre avec la cuite qu'elle s'est prise elle a dû passer son samedi à dormir ! Moi cet après-midi je vais voir mes parents.
Ariane m'avait déjà parlé de ses parents. Sa mère est hôtesse de l'air et son père est pilote d'avion, alors autant dire qu'elle ne les voit jamais.
Elle m'avait dit qu'ils n'étaient pas vraiment présents pendant son enfance et qu'elle avait vécu surtout avec sa grand-mère. Je me suis rendu compte à quel point c'était important pour elle de voir ses parents dès qu'elle en avait l'occasion. Je donnerai tout pour revoir ma mère.
- Mais c'est super ça Ariane ! Ça fait combien de temps que tu ne les as pas vu ? Lui demandais-je
- 2 mois, comme c'était les vacances d'été ils ont encore plus travaillé, ils m'ont beaucoup manqué . Me répond-t-elle avec une petite voix
Je contourne l'îlot et me place derrière elle pour l'enlacer.
- Je suis sûr que tu leur as beaucoup manqué aussi.
Elle me rend mon étreinte. Elle est si bienveillante avec tout le monde, elle mérite le meilleur, je lui souhaite en tout cas.
Je retourne de l'autre côté pour finir de préparer nos cafés. On a déjeuné ensemble tout en discutant de tout et de rien.
Au final je suis très contente de l'avoir trouvé comme colocataire, je ne pouvais pas rêver mieux en fait.
Après le petit déjeuner je suis allée rejoindre Noa au café pas loin de la fac.
J'entre dans le café et je la vois déjà assise à une table, alors je la rejoins.
- Coucou toi, dis-je en m'asseyant, comment s'est passée la décuve ? Rigolais-je
Elle me lance un regarde noir, avant d'elle aussi rire avec moi.
- Bon j'avoue que c'était pas cool, je ne recommencerai pas de si tôt. Je te remercie d'avoir veillé sur moi au fait !
VOUS LISEZ
Sidéris T1
RomanceLana voit sa vie basculer le jour où un incendie tragique détruit sa maison et emporte sa mère. Poussée par le désir de commencer une nouvelle vie, elle s'installe dans le Colorado pour ses études, où elle fait la connaissance de Noa, Jace et Éros...