Dernières paroles de Jiraya

4 1 0
                                    

"L'important pour un ninja ce n'est pas le mode de vie mais la façon de mourir. La valeur d'un ninja n'est pas déterminée par ses actions durant sa vie mais plutôt par ce qu'il a accompli avant de mourir. A bien y repenser,je me dit que ma vie n'a été qu'une succession d'échecs.
Tsunade n'a pas arrêté de me repousser, je n'ai pas su retenir mes amis, je n'ai pas pû protéger ni mon sensei ni mon disciple...
Comparé aux prodiges qu'on accomplis tous les Hokage, ce que j'ai fait est ridicule. Des idioties. Une perte de temps.
Moi aussi j'aurais aimé connaître le destin mortuaire de ces légendes...
Les grandes histoires doivent leur notoriété à leur dénouement final. J'ai toujours considérés les échecs comme utiles, comme une partie importante de l'enseignement et nécessaire au développement.
En contrepartie,je m'étais juré de mourir en accomplissant de fabuleux prodiges. Des miracles qui compenseraient toutes mes erreurs. J'aurais tant aimé qu'il en soit ainsi... [Rires] et au lieu de ça , voilà comment je finis... Voilà le destin qui m'était réservé.Le Grand Ancien avait prédit que je devrais guider celui par qui de grands changements se produiraient et qu'un jour je serai amené à faire un choix qui déciderai de la paix ou de la destruction du monde ninja. J'avais choisi d'abattre Pain et de stopper l'Akatsuki ...
Mais là aussi j'me suis trompé... Je n'ai pas compris le rôle qui m'était attribué. Lamentable... Alors voilà : c'est ainsi que se termine la vie du grand Hero Jiraya...? C'est une honte.  Mon histoire ne vaut absolument rien. Naruto... A présent je comprends.
Tu es exactement comme le héro de mon livre. Les rêves de Minato et Kushina se sont réalisés. J'avais clairement accepté leurs volontés. Et pourtant... je n'me suis aperçu de rien.

[paroles de Minato puis d'Orochimaru]

Tu avais raison. Ne jamais revenir sur sa parole, ne jamais abandonner quoiqu'il en coûte: voilà bel et bien les fondements de ton code d'honneur... Naruto !
Je suis ton maître, je me dois de montrer l'exemple, je n'ai pas le droit de faiblir !
On dit toujours que... Le disciple est le reflet de son maître, qu'il s'imprègne des valeurs de son modèle. Oui, c'est la base de tout !
Naruto ! Tu es l'enfant de la prophétie, je le sais à présent ! À toi de jouer, je te confie la suite !
Voilà comment se termine l'histoire du Héro Jiraya... Oui, c'est beaucoup mieux, je préfère cette fin là. Dernier chapitre : La Grenouille au fond de l'eau, Séparation dans l'Océan, non ? [Rires]  C'est même plutôt pas mal. C'est grandiose !
Bien. À présent, il est temps pour moi de poser mon crayon. Ah au fait... Quel titre je pourrais bien donner au prochain chapitre ? Bah je crois que j'ai une idée: l'Histoire de Naruto Uzumaki !
Mmmmh... Oui ! C'est parfait."

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 21, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Citations NarutoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant