3. Et elle rit

11 2 0
                                    

Ici, on aurait pu écrire "Splach!" sauf que personne n'entend le bruit de la boisson qui se déverse sur la chemise de Kamil. En revanche, tout le monde entend le "Désolée ! " tellement impulsif et aigu de la voix de Julia. 

Kamil ne sait pas quoi dire: il a devant lui une adulte, qui répète "désolée" tout bas, sans s'arrêter, comme une petite enfant terrifiée. 

"Mais..." est tout ce qu'il trouva à dire.

C'est pourtant en entendant cela qu'elle relève la tête. Ses grands yeux verts fixent ceux de Kamil, semblant implorer je ne sais quelle rédemption.  Les lumières colorés de la fête se reflètent sur la peau pâle de cette rouquine, mais pas sur ses nombreuses tâches de rousseur. C'est une belle fille, mais pas du type "mannequin". Non, elle, elle est belle par la pureté qui l'entoure.

"-C'est pas grave, tu sais?, reprit-il

-Je sais, je sais que c'est pas grave, mais j'arrive pas à m'en convaincre! Maman dit tout le temps: Julia regarde où tu vas , tu finiras par faire une bêtise. Ma pauvre maman, je ne fais QUE des bêtises! Tenez, l'autre jour, j'ai rêvé que mon petit voisin, Simon, cinq ans, me faisait un doigt d'honneur, sauf que le lendemain, j'avais oublié que c'était un rêve! Alors je fais quoi en le voyant, au lieu de lui dire bonjour et devant sa famille? Un doigt d'honneur! La honte la honte la honte la honte! Et puis cette fille avec qui je suis venu, j'avais oublié son prénom! Alors je me suis dis, que j'allais parler d'un prénom que je trouve moche pour qu'elle me dise le sien. Le problème, c'est que j'ai parlé d' "Andréa", et elle s'appelait comment?

-Andréa? 

-Gagné! Oh, dix fois la honte! "

Elle débite tout très rapidement, comme si Kamil allais la manger si elle ne racontait pas suffisamment d'inepties. Mais, lui il est plutôt subjugué par ses lèvres, qui bougent aussi rapidement que son discours se déroule. Alors, il a envie d'elle. 

Elle lui demande si il l'écoute, et il ment que oui, que son cerveau a seulement du mal à tout assimiler. 

Elle rit.

Ca y est, elle tombe amoureuse.

Vis ma vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant