Épilogue

104 3 0
                                    

PDV MORGANE

Beaucoup de temps ce sont écoulé depuis mon embauche en tant que monteuse de Mastu. La crise sanitaire du COVID m'a empêché d'aménagé dans mon petit studio meublé mais en sois il n'était plus nécessaire. Jordan et moi habitions donc officiellement ensemble et j'ai commencé à appeler cet appartement "notre appartement". On a joué ensemble au jeu vidéo pendant limite TOUT le confinement. A tel point que nous avons saigner animal crossing new horizon. Évidement nous sortions pour les achats de première nécessité (c'est à dire ma réserve de maltasers). Parallèlement à ça je faisais toujours les montages de Theo.

Et puis il y l'annonce du LOAT. Tout c'est enchainer suite a ça : les galères, les joies, les peines. Theo qui m'avais parlé de son mal être à la Redbox a enfin réussi à aller mieux et je suis tellement fière de lui. Il m'avait aidé à combattre ma peur, notre relation était bien différente qu'un patron et sa simple employée. Il est mon meilleur ami. Il a aussi trouvé sa moitié, lui qui m'avais fait part de ses expériences passées, en compagnie de "Mâle Alpha", a fini par se découvrir aussi une attirance pour les femmes.

J'ai ensuite rencontrée plus amplement les autres usagé du local. Théodore, Arnaud, Thomas sont vraiment des personnes en or. Je comprends que Jordan et Theo ai changé de de local ils sont vraiment heureux ici et j'en suis heureuse à mon tour. C'est comme ça que j'ai toujours fonctionné, si mes proches sont heureux pourquoi je ne le saurais pas ?

Aujourd'hui Jordan tourne une vidéo avec un concept trop cool. Des inconnus lui envoie des défis par message et il doit réaliser ces défit pour avoir des indices et deviner qui se cache derrière les inconnues.

Evidement vous connaissez Hiboo, il me demander d'être une des inconnues. Il me fallait donc réfléchir à des défit qui lui fasse tilter qui je suis mais pas trop. Alors en premier défit lui ai demandé dessiner un mouton-vache... Ouais c'est obvious. Pour le deuxième défi je lui ai demander d'appeler le SAV (Service Après-Vente) de Maltasers avec sa voix d'enfant et de tout faire pour avoir des paquets gratuits. La s'il devine pas je me pends.

Vous vous en douter il a deviné. Je lui ai donc envoyer une vidéo de moi, l'invitant à me rejoindre. Je me retrouve donc dans la salle détente avec tout un truc de préparé. Tout le monde est dans le coup et c'est surtout Arnaud, et Théo qui mon le plus aidé à mettre en place ce qui va suivre.

PDV JORDAN

J'ai évidemment compris dès l'appel au SAV de Maltasers que c'était Morgane. Elle est en ce moment dans la salle détente et ma demander de la rejoindre, en filmant ou non. J'ai choisi de filmé car même si je ne mets pas ce moment dans la vidéo, ça sera des rushs pour nous. Arrivé dans la cuisine je vois un drap noir me séparé de la salle. Théo en sort :

-T'es près mon pote ?

-Ouais ? mais il se passe quoi la ? ou est Morgane ?

Théo me laisse passé en me demandant de fermer les yeux, Hiboo me suis tout en filmant.

"Ouvre les yeux Jordan"

C'est Morgan qui vient de me dire ces mots. Je lui obéi et je la voie plus magnifique que jamais dans une robe couleur crème incroyable un boitier a la main. Je suis littéralement perdu je ne comprends rien de ce qu'il se passe. Elle commence à mettre un genou à terre, je commence à peine à comprendre.

-Mon inconnu, Voudrait tu me faire l'honneur d'être mon mari ?

Des larmes commence à perlé au coin de mes yeux, sans même prendre le temps de réfléchir je me précipite vers elle, Morgane se relève et je la prends dans mes bras.

-Mais bien-sûr. Mon Dieu qu'est-ce que je t'aime princesse.

~•~

PDV OMNISCIENT

Le jour J'étais arrivé vite pour nos jeunes fiancés. Il n'avait pas voulu faire un grand mariage ce n'était pas dans leur style. Ils avaient simplement invité leurs amis et collègues du LAOT leurs familles proche et amis d'enfance.

Morgane avait envoyé un carton d'invitation à ses parents. Mais pas de nouvelle. Malgré le fait que les relations étaient tendues elle aurait aimé qu'ils soient la tout de même.

C'est triste, mais elle n'avait pu inviter que Tom de son côté.

Elle était devant son miroir, elle hésitait. Non pas de ses sentiments pour Jordan mais d'elle. Elle l'avait choisie. C'est elle qui avait demandé la main de Jordan. Mais elle avait peur.
Qu'est-ce que les parents de son fiancé pourraient penser en la voyant arriver seule à l'hôtel. Sans père.

C'est bloqué dans ses réflexions qu'elle commença à faire une crise d'angoisse. Heureusement pour son maquillage Arnaud rentra dans la salle. Il la prit dans ses bras directement et lui dit ces simples mots :

-Tu n'es pas seule, je t'emmène à l'Hôtel.

~•~

(Afire Love - Ed Sheeran)

Une musique calme retentit dans la salle. Jordan était en compagnie de Théo et Hiboo ses deux témoins et en face de lui se trouvait la petite amie de Théo et le meilleur ami de Morgane, Tom, qui était eux les témoin de sa future femmes.
Il était tellement stressé mais son angoisse disparut en un claquement de doigts lorsqu'il l'a vis entré dans la pièce au côté d'Arnaud. Elle était magnifique. En fait non.
Aucun adjectif ne serait assez puissant pour décrire la beauté de la femme qui s'approchait de lui.

De son entrée a sa monté sur l'estrade il n'avait pu dévier son regard d'elle.

Il n'écoutait pas du tout les paroles du maire il ne faisait que la regarder.

Il était fou. Fou amoureux d'elle. Et ce depuis le début.

-Monsieur, voulez-vous prendre pour épouse, Mademoiselle Morgane Sarah Durand ici présente ?

-Oui, je le veux, répondit-il sans la lâcher de yeux.

-Mademoiselle, voulez-vous prendre pour époux, Monsieur Jordan Stéphan Rondelli ici présent.

-Bien sûr, répondit-elle sans le lâcher des yeux.

-Par les pouvoirs qui me sont conféré en tant que Maire de la ville d'Angers, j'ai la joie et l'honneur de vous déclarer Mari et Femme. Vous pouvez vous embrasser.

Comme si cela faisait des années qu'il ne l'avait pas vu Jordan se jeta sur elle et l'embrassa tendrement. Des applaudissements retentirent dans la salle et bien vite les festivités et l'alcool qui va avec embaumèrent la pièce.

FIN

Mon voisin de numéro {version redbox}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant