10 ~ Perfection ?

197 22 23
                                    

Une tortue vous parle ^^

Hey, ce chapitre va pas intéresser tout le monde mais je le trouve (parce qu'il l'est) important.
Je vais parler de pleins de trucs différents mais qui sont liés. Ça va vraiment être le bordel ce chapitre mais en même temps je vois pas trop comment ça pourrait être autrement...

Juste une question, est ce que c'est une vie de pas oser se regarder dans une glace ? De se comparer aux autres constamment, de se faire rabaisser parce qu'on est pas parfaite...
Bordel mais la perfection c'est quoi ? Pourquoi dans cette putain de société être sois même c'est imparfait ?! On pourrait pas juste vivre en paix ? Être sois même et être acceptée comme on est c'est trop demander sérieux ? Putain de société où les filles doivent être maigres, belles... Oui ça concerne en grande majorité les filles mais ça touche tout le monde.
On a parle pas assez franchement... Mais quoi ? C'est dur à comprendre que des personnes sont tellement mal dans leur peau que ça les détruits de l'intérieur ? Des ados se suicident pour ça... C'est atroce de mettre un terme à sa vie parce qu'on est venue au monde avec des gênes "imparfaits", de mourir parce que des cons peuvent pas comprendre qu'être différent c'est une force. Le pire c'est avoir ça sur la conscience nan ? T'imagine toi, te moquer d'une personne qui est différente, tu imagines pas que derrière son visage se cache des heures de pleures, un mal être incompréhensible, hein t'imagines pas tout ça ! Mais essaie de comprendre que cette personne qui c'est tuée, elle aurait pu avoir des enfants, des petits-enfants... Tu te rends compte de tout ce que tu as gâché juste en croyant "rigoler" en te moquant ?

Heureusement tous les cas ne sont pas si grave... Mais c'est invivable quand même !
Quand on y réfléchis tout le monde est d'accord pour dire qu'on est tous égaux. Mais faut peut être mûrir un peu...
Est ce que quelqu'un est inférieur à toi parce qu'il est noir, gros, petit, mince, d'une autre religion ? Est ce que cette personne ne mérite pas sa place sur cette terre autant que toi ? Pourquoi tu te permets de le juger, t'es mieux toi ?
C'est quoi la perfection ? Ça existe pas ! On sait tous que personne n'est parfait, alors soit assez humains pour faire rentrer dans ta tête que chacun est imparfait, c'est ce qui fait son humanité.
On en connaît tous des histoires comme ça, d'ado qui se font arceller... Des gosses qui eux même ont pas assez confiance alors ils trouvent un souffre douleur et ça les rassures... Pitoyable.

Tout le monde en connait, même sans le savoir, peut être dans ta classe, dans ton lycée, à côté de toi dans le bus, une personne qui se sent pas assez bien... Qui se sent grosse, moche, qui se force à manger le moins possible, qui ne dort plus, qui vit dans le malheur, qui ne s'accepte pas et qui se déteste...
C'est normal de douter de soit, surtout à l'adolescence, mais ça peut s'aggraver si on se prend pas en main...

On est tous pareille, des défauts, des qualités, un caractère, un physique... On est tous humains, on est tous parfaits à notre façon.

Si tu doute de toi, toi qui lis cette révolte contre l'intimidation, dis toi bien que tu es parfait tu es humain, des gens t'aiment et ils t'aiment pour ce que tu es. Tu es une personne à part entière, tu es fais comme ça ! N'essaie pas de ressembler à tout le monde pour t'intégrer, ça ferait gagner ceux qui t'intimides ! Ne les fais pas gagner ! Sois toi même, ai confiance en cette différence qui fait ta perfection.

Il est temps de changer les choses, il est temps de changer cette mentalité et cette société.

Si tu es contre la discrimination, contre l'intimidation, dis le en commentaire.

Tu es parfais comme tu es, ne te changes pas pour ceux qui en doutent.

********

Ahah voilà j'avais besoin de me défouler de ce sujet qui me tient beaucoup à cœur. Moi aussi on m'a déjà insultée, on m'a déjà traitée de moche, on m'a dit que j'étais bizarre. Moi aussi j'ai douté de moi, je me suis détestée. Mais je me suis rendue compte que j'avais beaucoup de peine et de pitié pour les gens qui nous insultent : ils sont aussi peu en confiance que nous, mais leur manière d'aller mieux c'est de faire ressentir la même chose aux autres. C'est tout.

Voilà désolée pour ce moment révolutionnaire, je sais bien qu'avec mon petit chapitre je vais pas faire changer les autres mais j'avais besoin de m'exprimer et de lâcher tout ça que j'avais sur le coeur.

Vérité du jour : je suis en colère contre la mentalité de certaines personnes.

Mensonge du jour : je suis une patate.

Bye ^^

Le journal de la tortueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant