Une tortue vous parle ^^
Hello chers citoyens et citoyennes de WattPad ! Aujourd'hui est un très beau jour ! Je vais vous parler de mon livre préféré du monde entier en catégorie amour : TES MOTS SUR MES LEVRES - Katja Millay !!!!!!!!! OMG je vais pas tenir le coup tellement je suis trop contente de vous en parler !! allez la tortue, réspiiiiiire.... AAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!
Bref, vous l'aurez compris (ou pas d'ailleurs) je vais parler d'un livre méga méga méga méga méga méga méga méga trop bien de la mort qui tue !
Tes mots sur mes lèvres ! Je vous copie le résumé :
Je m'appelle Nastya. Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne. Depuis que quelqu'un m'a volé ma vie et ma seule passion. Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit. Sauf Josh Bennett. Il est toujours seul, comme moi. Un jour il me parle. Et ma vie change. Encore une fois.
Alooooors pour commencer je tiens à avertir ceux qui pensent que les romans d'amour sont des clichés de fou, avec une fille parfaite, un gars parfait, un coup de foudre et bam, ils sont amoureux et c'est une charmante petite relation parfaite. NOOOOOOOOOOOOOOOOON ! En tout cas, dans ce livre, l'histoire d'amour est magnifiquement plus belle que ce cliché tout en étant compliquée, réaliste et juste OMD sublime !
/!\ Ce chapitre pourra contenir des expressions assez étrange, des duplications de lettres dans des mots, une multitude de points d'exclamations et autres moyens de vous faire partager mon adoration extrême pour ce chef d'oeuvre de la littérature. Vous êtes prévenus. /!\
Donc, pour vous faire un léger résumé, l'histoire se compose de deux narrations, celle de Nastya et celle de Josh qui sont les deux personnages principaux. Nastya et Josh sont deux personnes qui ont eu un passé très compliqué et difficile ce qui fait qu'ils sont tous les deux personnages vraiment très intéressants ! Nastya est une fille pleine de secrets, il vous faudra attendre les derniers chapitres pour comprendre sa vraie histoire et connaître la vraie elle. Les deux personnages ont tous les deux vécus des choses vraiment difficiles et très différentes. Pour autant, on voit une nette différence entre les caractère c'est à dire entre Josh, qui a accepté sa situation et qui c'est construit une nouvelle vie, et Nastya qui s'auto-détruit complètement, qui arrête de parler, qui se déteste et déteste tout le monde.
Cette histoire pour moi n'est pas seulement une petite histoire d'amour mignonnette pour les adolescentes, non, c'est un livre qui aborde beaucoup de sujets très durs, qui parle de beaucoup de choses qui prêtent à réfléchir sur notre façon de voir les choses, de voir le monde et de tout simplement mener notre vie. Ce livre prend aux tripes à 200% ! Il est plus poignant que n'importe quel livre. Quand vous sortez de ce roman, vous voyez vraiment la vie autrement. C'est le genre de livre qui sort du lot et qui vous fait comprendre pourquoi le mot "vie" est si beau.
Dans ce livre il y a de l'humour, de l'amour (non sans blagues), de la réflexion, de la sincérité, de la pureté et surtout de la vie. Je l'ai beaucoup répété mais c'est vraiment je trouve un mot qui caractérise à la perfection ce livre : la vie.
Pour parler des personnages :
Commençons par Nastya : Je l'ai vraiment beaucoup aimé pour le fait qu'elle est une fille qui a été brisée, complètement, et qui a énormément de mal à se reconstruire. Elle s'auto-détruit et fait souffrir sa famille. C'est un personnage que j'aime bien parce que j'ai adoré comment elle réfléchissait, sa réflexion me passionnait vraiment ! Elle est vraiment attachante et différente des autres personnages d'autres bouquins. Elle a ce petit côté mystérieuse qui est vraiment superbe dans le sens où plus on rentre dans l'histoire plus on commence à la connaitre vraiment, à l'apprécier de plus en plus et elle m'a donné une leçon de vie. Ne jamais juger une personne au premier abord car si vous le lisez, vous verrez que Nastya est comme une poupée russe en fait. A l'extérieur, il y a une fille, fait plus on la connait en profondeur et plus on voit apparaître la vraie elle. Et finalement, la vraie elle, c'est la dernière poupée.
Pour Josh : Je l'ai adorééééééé à 300 % celui là ! Il est tellement touchant ce garçon, c'est impossible de ne pas l'aimer celui là ! Je vous promet les fille, si vous croisez dans votre vie un Josh Bennett, épousez le ! Pendant tout le long du livre, je l'ai adoré adoré adoré, je vois pas trop ce que je pourrais dire de plus, il est juste génial !
Pour Drew : Alors Drew, je l'ai vraiment trouvé chiant et lourd au début mais alors au fur et à mesure, surtout vers la fin quand il devient vraiment proche de Nastya, je l'adoooooooore ! Au début je ne l'aime pas trop parce qu'il se la joue vachement et ça m'a dérangé quand je compare à Josh qui est une personne vraie et honnête. J'ai trouvé aussi que au début, il était un peu égocentrique, qu'il ne s'intéressait qu'à lui, qu'il pensait que tout le monde devait lui rendre service, que c'était normal etc... Mais plus j'avançais dans ma lecture et plus je me suis rendue compte que le vrai Drew était vraiment une personne mignonne, adorable et vraiment vraiment attachante. Quand vers la fin il devient un peu le meilleur ami de Nastya et de Josh, qu'il est peut le troisième tiers, je l'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé.
Pour ce qui est des personnages beaucoup plus secondaires comme la famille de Drew, la famille de Nastya, les amis de Nastya etc... Je les ai trouvé vraiment tous parfaits ! Je tire mon chapeau à l'auteure, les personnages ont tous un caractère bien à eux, une histoire qui leur est propre et voilà je les trouves vraiment tous très très bien !
Pour ce qui est de la relation entre Josh et Nastya, je la trouve passionnante et vraiment poignante ! Ce n'est pas ce cliché complètement irréaliste du coup de foudre. Non, c'est beaucoup plus beau que ça ! Leur amour se développe au fur et à mesure, en plus cet amour est vraiment compliqué parce que Nastya a très peur que Josh tombe amoureux d'elle, ce que je comprend totalement en prenant du recul sur son histoire à elle. Leur relation commence par de l'intrigue, puis une certaine irritation l'un pour l'autre puis ils se voient de plus en plus souvent, commencent à se raconter des choses l'un sur l'autre etc... Puis vers la fin, Nastya est bien obligée de se rendre compte qu'elle est dépendante de Josh et c'est qui va vraiment l'effrayer, elle qui avait un contrôle impressionnant sur elle même. Leur relation est tout simplement adorable, poignante, passionnée et tellement imparfaite qu'elle en devient vraiment magnifique !
Les sentiments sont magnifiquement bien dosés, on ressent beaucoup de choses à travers les mots de ce livre. Les événements et les sentiments se suivent et s'entremêlent avec tellement de fluidité, j'ai été ébahie ! Ce livre est une pure merveille, une dentelle de mots et d'émotions.
Je vous avoue que ce livre m'a foutu une sacrée claque, je l'ai aimé à la folie et je l'ai relu plusieurs fois sans me lassée du moins du monde. J'en ressors toujours plus ouverte sur le monde et j'en viens à me demander si Katja Millay n'a pas ensorcelé son livre... ^^
Vous l'aurez compris, ce livre est parmi mes préféré, il a cette pureté qu'aucun autre bouquin n'a, une sacrée leçon sur la vie. Si vous ne l'avez toujours pas lu, je ne sais vraiment pas ce que vous attendez sérieusement ! Vous me remercierez de vous l'avoir fait lire ce livre ! XD Ce livre est une oeuvre d'art dans mon coeur et l'auteur qui arrivera à refaire ce miracle de l'écriture, il est pas né, je vous le dis !
Quand j'ai lu ce livre, je me suis sentie vraiment toute petite face au talent de cette auteure ! Ce bouquin m'a totalement ensorcelée.
Bref, je ne vous en ai pas trop raconté sur l'histoire je suis désolée mais c'est principalement des choses a découvrir au fur et à mesure alors je veux pas vous spoiler XD Bref, j'espère que j'ai réussi à faire passer la magie que ce livre m'a donné. Si vous avez lu Tes mots sur mes lèvres, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire ça m'intéresse !
Voilààààà !
Vérité du jour : Ce livre c'est une pierre précieuse.
Mensonge du jour : Je prends des décisions super facilement ^^
C'est votre vérité et mensonge du jour ?
Bisous <3
- La tortue.
VOUS LISEZ
Le journal de la tortue
Novela JuvenilUne tortue vous parle ^^ Un livre où mes abonnez et moi parlerons de tout et de rien :-) Des tags, des concours, des avis sur des livres, des histoires, ma vie, vos vies... Voili Voilou ! Donc si tu me supportes, si tu as des doigts pour écrire, si...