Février 2022
a b c d e f u....
Cette vieille chanson entraînante claironnait dans la chambre d'une jeune ado de 17 ans. Son crâne semi rasé rose paillette bougeait en rythme avec son corps allongé paresseusement sur le lit, paupières closes.
Son pied gauche battait la mesure du refrain. Tant qu'elle était dans son petit monde, rien ne pouvait l'atteindre.
Sa tête s'efforçait de ne pas penser au secrétaire en face d'elle, juste à droite de la porte de la chambre étudiante d'une taille très respectable de 10m².
Tous ses manuels et cahiers ordonnés en deux piles, une boîte à crayons sur le côté. À hauteur d'œil, un tableau en liège avec plusieurs photos agrafées, représentant la jeune fille gagnant des concours de jeux d'échecs, de go, de cartes.
Ainsi que des photos d'anniversaire d'enfance ou bien une cascade.Là je me sens vraiment bien, à cet instant présent, pense-t-elle, se remémorant son exercice mental qu'elle s'impose.
Sa dernière année de lycée lui minant le moral, c'est une de ses colocataires et amie d'enfance Myrtille, qui lui avait soufflé l'idée.
Tout comme elle lui avait soufflé l'idée de la colocation.
Ainsi elles avaient choisi toutes deux de partager un logement. Et la sœur aînée de la rouquine Myrtille s'était ajoutée. Murielle.
Cette dernière après sa rupture d'une longue relation, avait plus que besoin de la présence de proches autour d'elle.
Et Myrtille avait sauté sur l'occasion de ravoir sa sœur avec elle.
- elles sont si fusionnelles, jsuis jalouse, verbalise Mireille en ouvrant les yeux.
Elle s'observe regardant ses orteils. Et bouge ses doigts de pieds vernissés. De rose. Paillette. Flashy. Bonbon.
VOUS LISEZ
Colocations croisées
General FictionDeux colocations de trois filles chacunes se déroulent paisiblement. Le bail prend place en juin. On suivra d'un côté Myrtille, Mireille et Murielle. Également Léandra, Capucine et Louison.