Présentation 2

12 2 0
                                    

Jaëlle

Salut moi c'est jaëlle, j'ai 17 ans et je suis à la fac avec Loïs bien entendu.

Aujourd'hui je voulais qu'elle vienne avec moi, fin qu'on aille chez moi pour qu'elle m'aide à me débarrasser de certaines personnes et de certaines choses...
Et oui, je fais appel à Loïs pour ça, c'est ma conseillère et ma moitié aussi ☺️

C'est une fille admirable du fait que malgré sa souffrance elle garde le sourire, elle reste forte.

Je me demande vraiment pourquoi pas elle continue à vivre avec son horrible belle-mère,  elle mérite mieux que ça ...

Revenons à nos moutons
Sa belle mère ne me laisse même pas entrer dans le maison, du coup j'attends à l'extérieur
Loïs sort les yeux enflés mais me sourit quand même

- Loïs qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Rien allons-y

- Loïs je te connais

Elle me fait un câlin et me dit :
" Ne t'inquiètes pas ça ira pour moi"

- je l'espère...

Chez jaëlle

- je garde cette robe ou pas ?

- jaëlle, elle est trop belle, tu ne l'as jamais porté à ce que je sache

- tu as raison mais je n'en veux pas...

- tu sais que c'est pas bien, c'est du gaspillage ce que tu veux faire là

- oui et c'est pour ça qu'on fait le tri, pour les donner à l'orphelinat

- celui de ma belle mère ?

- oui et d'autres aussi pourquoi pas ?

Loïs reste silencieuse pendant un moment entrain de regarder les vêtements

- Hey! À quoi tu penses ?

-je me demande vraiment comment une femme sans cœur peut-elle s'occuper d'un orphelinat et bien-sûr elle n'en a rien à faire de ces orphelins, elle les nourrit à peine et tout ce qui lui importe c'est l'argent des donateurs.

- peut-être qu'elle trouvera en elle un peu d'humanité et de bon sens.

- peut-être...

- on continue ?

- oui!

Je vous passe le reste
Bref nous avons continué le tri et passons au tri de mes contacts
Et je reçois un texto disant que le cours n'a pas été annulé et donc nous y allons .

Lorsque nous y arrivons, nous entrons dans notre local et attendons le prof.

- Salut jaëlle ! ;  Me dit Kevin, un des gars frimeurs

- Salut ; lui répondis-je froidement

- Tu sais que t'es vraiment belle aujourd'hui !? ; Continua-t-il

- Oui je le suis toujours 🙄

- Tu sais ... Je me disais si toi et moi ...

Loïs se lève et s'en va

- Si toi et moi on pourrait se voir ailleurs...

- Désolée mais je serais occupé

- un autre jour alors

- Écoute moi, tu n'es pas mon genre, met toi ça dans le crâne, je sais que toi et tes potes vous pariez sur toutes les filles de cette fac mais t'inquiète je ne suis pas stupide au point de me laisser faire par un idiot comme toi.

Je me lève et va rejoindre Loïs qui s'était juste éloignée oft

- ça va?

- oui ... Je voulais juste vous laissez entre vous

- pourquoi tu m'as laissé ? Tu sais bien que ça ne me dérange pas que tu sois présente lorsqu'un gars me parle .

- justement... ça me dérange

- en quoi?

- Tous ces gars qui viennent te parler te connaissent et pas moi et lorsque vous parlez je me sens comme de trop, mais aussi mal à l'aise.

- je vois...😕 Je ne savais pas que ça te dérangerait.

Le prof entre, Loïs ne dis plus rien , fin bref nous suivons le cours.

Loïs

En vrai je l'envie un peu, elle ne fait rien du tout mais tout le monde l'apprécie, pas seulement les garçons hein mais même les filles...
Par contre moi je fais le strict minimum avec tout ce que je peux avoir de ma belle-mère pour être appréciable et aussi j'ai une bonne attitude envers tout le monde je trouve mais en fin de compte rien ne marche...fin les gens ne m'aiment pas comme ils aiment jaëlle.

Et je me rends compte que je suis idiote, on ne peut pas nous aimer de la même manière... elle a sa grâce et moi... peut-être que j'en ai ... Jaëlle est mon amie, ma seule amie je  devrais arrêter de penser et de me comporter de cette manière.

¿ Serais-je heureuse ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant