Chapitre 3 : La réanimation

103 8 0
                                    


Une réanimation ? Il n'en était pas sûr. Il pensait en avoir entendu parler... Mais... Pas sûr. Scorpius resta de marbre, il ne comprenait pas. Ne savait comment réagir. Après tout la fille de ses rêves ne lui adressait plus la parole du jour au lendemain Son meilleur ami l'avait assommé d'un sortilège. Maintenant il avait le droit à un cadeau. Réanimation. Sa mémoire lui revint lorsqu'il s'intéressa au nouveau commerce, "De nouvelle façon d'utiliser la magie" avait-il écrit en première page du de la gazette du sorcier. Il lut le chapitre de l'arrangeur pour son balais. Le deuxième article qui s'intitulait "La Réanimation un privilège hors de prix" avait-il commencé à lire alors que son père entra dans la pièce. Lui prenant le journal prétextant à des charlatans. Le blondinet avait pourtant lus les premières lignes pour connaître le concepte, bien qu'il avait du mal à y croire :

« Tu sais... Ce que c'est une réanimation ? » Questionna Rose, le voyant tout pale et l'air complètement éberlué.

« J'en ai vaguement entendu p...Es ce que c'est ce que je pense...» Commenta Scorpius, ne pensant à rien concret en vérité. Dans le flou, il était toujours éberlué par le cadeau de la jeune Rose.

Celle-ci acquiesça de la tête et lui offrit son plus beau sourire :

« La réanimation permet de revoir quelqu'un de défunt, le soir d'Halloween, pour un temps limité. Deux heures tout au plus. »

Le soir d'Halloween, se passe quelque chose de spécial. Il est plus facile d'être en contact avec le monde de l'au-delà. Es ce pas la fête des fantômes et des esprits ? Tout s'explique. Une nouvelle corporation avait essayé de faire des tests pour communiquer avec l'au-delà. Avait ainsi remarqué que cela ne fonctionnait que le soir d'Halloween. Travaillant un jour par an, une réanimation était un luxe qu'il fallait savoir payer...

« ...Et regarde dans l'enveloppe, j'ai noté un nom pour toi. » Continua Rose en pointant du doigt l'enveloppe encore pleine.

Scorpius jeta un coup d'œil pour récupérer le papier qu'il n'avait pas vu au préalable. Une émotion le traversa, il ne voulait pas pleurer en lisant ce nom est en réalisant le cadeau qu'on venait de lui offrir : "Astoria Malfoy" y avait il noté. « J'ai mis celui-là parce que je me doutais que c'est la personne que tu voulais le plus revoir mais si tu penses à quelqu'un d'autre tu pourras le changer tu sais.» Ajouta la rouge et or.

Scorpius était lui bloqué dans un monde imaginaire. Pendant une seconde, il pensait comme son père que c'était des charlatans. Il avala sa salive, frotta ces mains dans lequel y a eu des fourmis. Il pensa que toute cette distance était du à ça ? Qu'il ne s'y attende pas ? Il ne savait pas. Il pensa à l'article, l'argent de son boulot avait payer ça, et encore il pensa qu'il aurait fallut qu'elle travaille depuis longtemps. Les Weasley combien même n'était plus aussi pauvre qu'avant ne pouvait pas se payer un service comme ça ? Il arrêta de penser, il en avait mal au crâne.

« Ça te plait ?!» Questionna Rose craintif par le peu de réaction de Scorpius.

« Bien sur... Bien sur... Je vais revoir ma ma-man...» Dit il a demi-mot sur le point de le conscientiser. Il observa Rose. Les yeux et la bouche ouvert comme frappé par la fondre.

Rose quand t'as elle s'attendait à plus de joie de sa part. Elle avait assuré à tout le monde qu'elle serait faire le plus beau des cadeaux à Scorpius. Avoir tord n'était pas son péché mignon, loin de là. Il fallait qu'elle ait réussi son coup.

« ...On devrait aller, tu viens » Montra t'elle le chaudron à ces côtés. « J'en ai fais un portoloin, Al' tu nous couvre ! »

« Ouais ouais aller y ! Et bonne réanimation Scorp'.» Ajouta Albus.

La Réanimation [Scorose]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant