Cupcakes

196 22 2
                                    

OS écrit pour le concours de Tobirama_mon_mari

━━━━━━༺༻━━━━━━

Mes mains se plaquèrent contre le plan de travail pour interpeller Madara et Indra. Je leur souris en voyant qu'ils arrêtaient de grommeler des choses à peine perceptibles.

—Demain est un grand jour, commençai-je en gardant un appui contre le plan de travail. Tenten organise un repas pour son anniversaire et je suis invitée. Puisque Tenten est adorable, elle m'a autorisée à vous emmener pour que tout le monde vous rencontre enfin.
—Est-ce qu'il n'y aura que des filles ? me demanda Indra.
—Il me semble que Naruto va venir avec Ino, répondis-je pensivement. Et Lee sera forcément présent pour Tenten.
—On a plus qu'à prier pour qu'ils ne soient pas insupportables, "murmura" Madara à Indra.

Je soupirai en secouant la tête. Je sortis du four les cupcakes maintenant refroidis sous le regard de mes petits-amis.

—Faites du mieux que vous pouvez pour le glaçage. Même si ce n'est pas parfait, je suis certaine que Tenten sera déjà ravie de voir que vous vous investissez dans l'organisation de son repas.

Je leur donnai à chacun un tablier. D'une manière ou d'une autre, ils ont eu du mal à l'accrocher. Je n'ai pas eu d'autre choix que de les aider à les enfiler. Madara attacha vaguement ses cheveux avant de retrousser les manches de son pull.

—Dans chaque poche à douille, il y a un glaçage d'une couleur différente. Essayez de rendre les couleurs harmonieuses, expliquai-je en attachant moi aussi mes cheveux.

Indra se pencha contre le plan de travail en y prenant appui avec son coude. Il me regarda sans rien dire, un sourire aux lèvres.

—Quoi ? J'ai dit quelque-chose de drôle ? l'interrogeai-je complètement dans l'incompréhension.
—T'es sûre qu'on doit faire le glaçage maintenant ? demanda-t-il sur un ton joueur.
—Oui, on le doit, confirmai-je en posant un cupcake vers lui.

Indra eu une moue déçue en se redressant, rapprochant le cupcake près de lui sans grande conviction. J'en ai mis un en face de Madara, puis un en face de moi-même.

—Vous pouvez le décorer comme vous voulez, l'essentiel c'est que vous donniez tout ce que vous avez et que vous y mettiez du cœur, d'accord ?
—Eh, je parie que je peux faire ça mieux que toi, m'ignora Madara en se penchant vers Indra.
—Ah oui ? Tu crois ça ? C'est ce qu'on va voir.

Les deux hommes s'échangèrent un regard rempli de compétition qui n'avait rien d'inhabituel. Ça me fascinait toujours comment les deux étaient toujours en compétition l'un avec l'autre, et pourtant se murmurent parfois (en pensant  évidemment que je n'entends rien) à quel point ils tiennent l'un à l'autre. J'agissais toujours comme si je n'avais jamais rien entendu, mais le savoir faisait fondre mon cœur de tendresse.

—Calmez-vous, ce n'est pas…

Je n'ai pas eu le temps de prendre le glaçage rose qu'Indra l'avait déjà saisi.

—Une compétition, finis-je en poussant mon soupir.

Madara prit la poche de glaçage rouge et s'empressa de commencer son œuvre d'art. Je retins mon rire en voyant la pointe de sa langue dépasser de ses lèvres. Je tournai la tête vers Indra, pour le voir tout aussi concentré. Si lui ne sortait pas sa langue, il avait les sourcils froncés et semblait être aussi concentré qu'à un examen. Je secouai la tête d'amusement en commençant moi aussi le glaçage.

Même si leur compétition n'avait pas lieu d'être dans cette situation, les deux donnaient tout ce qu'ils avaient et étaient donc dans cet optique hyper productif. Je devais tout de même vaincre ma curiosité pour ne pas regarder maintenant comment ils avaient glacés les cupcakes. Je voulais garder la surprise, et ne les voir que lorsque nous aurions tout terminé.

—Tu vas être dégoûté face à mon travail, chantonna Indra.
—Tais-toi, tu vas me déconcentrer, grommela Madara.
—Ne sois pas si violent, Sakura va te faire la tête si tu continues.

Madara me regarda du coin des yeux, comme pour vérifier si Indra disait vrai. Je levai les yeux au ciel en souriant avant de me pencher vers son oreille.

—Ne t'inquiète pas, je ne t'en voudrai pas, murmurai-je.

Madara eut l'air satisfait en reprenant son travail. Il ne nous a fallut qu'une petite vingtaine de minutes pour finir de décorer tous les cupcakes. Indra s'étira en poussant un long soupir, soupir suivi par celui content de Madara.

—Maintenant, laissez-moi voir le beau travail que vous avez fait.
—N'hésite pas à dire à quel point j'ai été meilleur que lui, dit Madara en lançant un regard à Indra.
—Ne prend tes rêves pour des réalités, rétorqua Indra en plissant un instant les yeux.

Je clignai un plusieurs fois des yeux en regardant chaque cupcake. Je pouvais toujours entendre les deux se vanter de leur travail. Je pinçai mes lèvres en retenant mon rire, avant d'hocher la tête.

—Vous avez fait du bon travail, finis-je par dire. Vous êtes à égalité.
—Ah non, il fait un vainqueur, contredit Indra. Comme ça, le vainqueur aura le droit à une belle récompense de ta part, et l'autre devra se morfondre dans son esprit en se rappelant qu'il est moins bon que l'autre.
—J'ai dit que vous étiez à égalité, insistai-je.

Mes lèvres se posèrent sur celles de Madara, puis sur celles d'Indra. Les deux croisèrent les bras en boudant comme des enfants à qui on n'aurait pas cédé un caprice.

━━━━━━༺༻━━━━━━

—Et tadaaam ! Décorez avec soin par nous-mêmes ! m'exclamai-je joyeusement en ouvrant la petite boîte. Madara et Indra ont participé pour l'occasion, expliquai-je fièrement.

Tout le monde fixa les cupcakes sans dire un seul mot, l'air totalement hypnotisé par les dessins faits.

—Ceux du milieu ont été décoré par Sakura, n'est-ce pas ? hésita Hinata.
—C'est ça, répondis-je en hochant la tête. À gauche ceux de Madara, et à droite ceux d'Indra, repris-je en montrant les côtés.

Naruto pencha la tête sur le côté, sa lèvre inférieure ressortant pendant un petit moment, avant de pointer un cupcake de Madara.

—C'est un monstre d'un film d'horreur que je connais pas ? demanda-t-il étonné.
—Quoi ? C'est Sakura ! s'indigna Madara.
—Je t'avais dit que j'étais meilleur, se moqua Indra.
—C'est vrai, on reconnaît bien la Tagada, même si elle a étrangement un visage, confirma Ino tout de même dubitative.
—C'est aussi Sakura, rala Indra.
—C'est… c'est pas si mal, essaya Tenten. L'essentiel, c'est que vous ayez essayé !

Madara et Indra regardèrent leurs cupcakes, puis s'échangèrent un regard, avant de grommeler des choses qu'on ne comprenait pas. Je caressai doucement leur dos en ricanant.

—Ils sont magnifiques, ne vous inquiétez pas.

Un petit bisous chacun sur la joue leur à suffit à délaisser leur grimace horriblement vexée. Et puisqu'ils furent déclarés à égalité par tout le monde, ils eurent quand-même le droit à une récompense bien méritée quand nous fûmes rentrés chez nous.

Mais plus jamais ils n'ont voulu faire de glaçage de cupcakes !

FIN

🎉 Vous avez fini de lire Cupcakes - ᴍᴀᴅᴀsᴀᴋᴜɪɴᴅʀᴀ ᴏs 🎉
Cupcakes - ᴍᴀᴅᴀsᴀᴋᴜɪɴᴅʀᴀ ᴏsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant