PROLOGUE : La Chute du Pays des Tourbillons

40 1 0
                                    


 Le ciel était teinté de rouge, mais il ne s'agissait cette fois-ci pas du crépuscule. Non, il s'agissait d'un rouge bien plus néfaste et tragique que la magnifique couleur qui peignait l'horizon en soirée.

C'était le rouge de la guerre. Le rouge des batailles. Le rouge du sang et de la mort. Le rouge du désespoir qui indiquait que le cercle vicieux de la haine avait encore frappé, et que les Hommes s'étaient encore entre-tués.

Un rouge maladif, couleur du métal rouillé. Un rouge qui ne présageait rien de bon.

Un rouge bien différent de la chevelure du clan Uzumaki, dont la caractéristique principale était la longévité et la force vitale.

Et pourtant, c'était un rouge qui leur était associé. Un rouge qui avait fini par être maudit, détesté, et qui collait à la peau des membres de ce clan qui, pourtant, n'avaient rien demandé.

Et ce rouge funeste, ce jour-ci, avait enveloppé le village caché des tourbillons, Uzushio, de son étreinte mortelle.

Nombreuses étaient les attaques ninjas qui visaient le village caché d'Uzushio. Mais aucune d'entre elles n'avait jamais eu autant de violence que celle-ci.

Le village était craint par de nombreux pays, notamment à cause de son alliance avec le Pays du Feu, mais aussi à cause de la notoriété du clan Uzumaki qui le gouvernait. Leur talent en fûinjutsu, l'art des sceaux, n'avait aucun égal en ce monde.

Et, en pleine guerre où la puissance des Bijûs, ces terribles Démons à queues qui représentaient des masses colossales de chakra, était très convoitée ; cet art dans lequel excellaient les ninjas d'Uzushio était une grande menace.

Ainsi c'était la couleur des flammes et du sang qui se reflétaient sur la surface de la mer et du ciel, emporté par les tourbillons derrières lesquels se cachait le village assiégé.

À Konoha, le village caché des feuilles qui dominait le Pays du Feu ; le Troisième Hokage, Hiruzen Sarutobi, avait immédiatement envoyé des troupes de ninjas d'élite prêter main forte à ceux d'Uzushio, en mémoire à leur amitié, dès qu'il avait appris les derniers assauts sur leur village.

Alors que le vieil homme, vêtu de sa toge blanche de Hokage, regardait par la fenêtre de son bureau, un bruit de pas lui vint aux oreilles.

Des pas rapides, indiquant que quelqu'un courrait.

Il eut tout juste le temps de se retourner et de faire face à la porte de son bureau, portant rapidement le regard aux tableaux des défunts Maîtres Hokage l'ayant précédé accrochés au mur en hommage, que l'on toqua à la porte.

Et, sans attendre de permission, le visiteur entra dans le bureau du chef du village.

— Maître Hokage, lui avait demandé la parole Shikaku Nara, un Genin de Konoha qui haletait après avoir couru jusqu'au bureau du Hokage.

— Qu'y a-t-il, jeune Shikaku ? lui demanda posément Maître Sarutobi, coudes posés sur le bureau après s'être assis.

— Vous devriez charger votre équipe des renseignements de chercher une taupe parmi nos effectifs.

Hiruzen laissa un sourire fendre son visage et posa son regard encourageant sur le jeune ninja.

— C'est déjà fait, jeune homme. Si, d'un coup, les attaques contre le village caché d'Uzushio sont devenus plus violentes, c'est très certainement parce que l'ennemi sait que Dame Mito arrive à la fin de son chemin, et que la candidate idéale pour hériter du Kyubi se trouve là-bas...

MINATO - NARUTO : PREVIOUS GENERATIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant