II - Chapitre 4

84 5 0
                                    

Quand Derek se réveilla, il se trouvait dans un lit d'hôpital. Pénélope était sur son ordinateur à côté de lui. Quand elle vit qu'il était réveillé, elle se précipita dans ses bras. Derek commençait doucement à se rappeler de ce qui c'était passé avant qu'il soit assommé.

Derek : Est-ce que c'est vrai ? une larme coula le long de sa joue.

Pénélope : Oui Mia est bien la reine de cœur. Elle aussi les larmes commençaient à couler.

Elle ne savait pas comment Mia pouvait être cette personne, comment celle qu'elle considérait comme sa sœur , avait pu lui leur mentir sur son identité. Derek lui aussi souffrait, il avait accordé une confiance aveugle en Mia, il avait réussi à lui parler de son passé, la seule avec qui il s'était confié. Il aimait Mia mais maintenant son amour pour elle, c'était transformer en colère. Elle s'était jouée d'eux.

Après un bilan, Derek pu sortir de l'hôpital et ils allèrent, Penelope et lui, au poste de police. Derek avait tout raconté dans les moindres détails de ce qui c'était passé puis le reste de l'équipe lui raconta aussi ce qu'ils avaient découvert sur elle.

Derek : Donc si je comprends bien, Mia Powel est une fausse identité, elle s'appelle Emilia Black. Elle a un frère, Max qui est encore en vie, un père, Ian et une mère décédée. Sa mère a été tuée par Jack Foster qui lui aussi est mort, il y a deux ans. Il a été retrouvé carbonisé, des entrailles partout sur le corps, il a été torturé.

Rossi : On pense que Mia a intégré l'équipe pour avoir des informations sur le meurtrier de sa mère, les dates concordantes et Garcia se rappellent que certaines informations, Mia lui avait demandé pour une sois disant enquête. On pense aussi que Jack Foster a été torturé par le père et le frère de Mia. Et on a aussi remarqué que la plupart de ce qu'on avait arrêté, on était tué en prison et comme on sait que King a des gens partout.

Derek : Mia a donné des noms à son père qu'il les a fait tué en prison par ses fidèles.

Rossi : Oui.

Penelope : On sait également que Mia n'a pas commis ces meurtres puisqu'elle était avec nous sur une affaire.

Hotch : Donc la reine de cœur n'est plus suspecte.

Après toutes ces révélations, ils recommencèrent depuis le début l'enquête mais cette fois ci d'un nouveau œil. Ils ont repassé tout au crible et trouvèrent très vite un profil. Ils le firent part aux policiers, l'enquête était en cours.

Mia, de son côté, était au bout du rouleau, ils savaient, Derek savait, Penelope savait. Elle se trouvait dans sa chambre quand elle entendit, son père criait dans les couloirs. Elle sortit, elle vit qu'il criait contre une personne qui lui était inconnu, ça devait être un informateur, se dit-elle.

Son père renvoya l'homme et il l'aperçut et lui dit de le suivre dans son bureau.

King : Ils savent tout.

Mia : Je sais papa...

King : Non Emilia, ils savent vraiment tout, sur toi, sur nous, ta mère, sur le gang. Je ne sais pas comment mais ils ont découvert tout. Et ils ont ton frère.

Mia : Quoi ? Mais je croyais qu'il avait réussi à s'échapper.

- Ils l'ont eu de nouveau. Et il faut que tu l'aides.

- Mais comment ? Je vais débarquer, saluer les amis que j'ai trahis, taper la causette et libérer mon frère.

- Ma fille, tu les connais, il faut que tu trouves un plan.

- Mais tu n'as pas des infiltrés ?

- Ils ne laissent approché personne, ils savent qu'on a des infiltrés.

- Mais j'ai aucune idée.

- Tu trouveras.

Mia sortit après du bureau de son père mais elle ne savait pas comment libérer son frère. Elle se dirigea vers les informaticiens, peut être en écoutant son équipe, elle saurait comment s'y prendre. Après une heure à les écouter, elle n'avait aucune idée, et eux ils essayaient toutes les tentatives inimaginables pour faire parler son frère. Son père arriva derrière elle, impatient de savoir son plan. N'en ayant pas, il s'énerva et lui dit qu'il allait s'en occuper lui même. Sauf ce que Mia ne savait pas c'était que son père avait décider d'enlever un membre de l'équipe.

Le soir, son père lui demanda de le rejoindre dans la salle T. Mia arriva anxieuse, la salle T, c'était la salle de torture. Quand elle arriva près de son père, elle vit Derek attaché à une chaise, il avait déjà du sang sur son crâne, on l'avait sûrement assommé.

Mia : Mais tu es malade papa ! Enlever un agent du FBI mais qu'est ce qui t'es passé par la tête ?

King : Tu n'avais qu'à trouver un plan. J'ai laissé un mot à ces collègues, ils sont prévenu, je veux demain à 8h pétante mon fils et en échange, je leur rendrai leur agent, mais si il le font pas, tu connais les conséquences.

Le visage de Mia blêmit, son père n'allait pas faire ça si. Bien sur qu'il le ferait, c'est le King, pensa-t-elle.

Mia : Papa, réfléchis deux secondes dans quel merdier tu es. C'est un agent du FBI merde !

Mia commença à s'avancer vers Derek quand son père lui dit :

- Peut-être mais c'est aussi celui à qui tu tiens le plus.

Mia se figea.

Mia : J'y crois pas, tu l'as pas fait pour Max ! Tu veux que je le fasse, tu veux que je devienne comme elle. Des larmes commençait à couler sur le visage de Mia.

King : Je veux retrouver ma fille ! Je veux retrouver Emilia !

- Emilia est morte en même temps que ta femme.

- Ne parles pas de ta mère ! J'aurai jamais du accepter que tu restes là bas, tu as changé, tu te prends pour Mia mais Mia c'est qu'une couverture bordel ! Tu es Emilia pas Mia.

- Je.suis.Mia. Elle insista sur chacun de ses mots.

- NON ! Maintenant je te laisse lui soutire toutes les informations qu'il possède, demain, on va récupérer ton frère puis on va retrouver ce salaud de meurtrier. Et enfin, tout redeviendra à la normal, Emilia ! Il avait bien insisté sur son nom.

Puis il sortit de la pièce, laissant Mia avec des larmes de rage et Derek toujours attaché à cette chaise.

je suis Mia PowelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant