Les clés à la main, j'ouvre la porte de la maison, et j'entre en silence. Heureusement, ma mère n'est pas là, je n'ai pas du tout envie de la voir.
Notre maison se constitue de deux chambres, salle de bain, cuisine, et un salon. Après le départ de Jad, on a changé de maison. C'était lui qui travaillait pour nous donner de l'argent, mais après qu'il est partit on n'avait plus de sous pour payer le loyer, et donc on a décidé de s'installer ici.
Je me suis dirigée vers ma chambre, j'ai pris mon PC portable, et j'ai commencé à chercher un boulot. Serveuse, baby sitter, animateur de camping ... J'ai remplie des formulaires. Et après avoir fait tout ça, j'ai ouvert ma boite de réception, pour voir s'il y a des nouvelles de la fac, mais malheureusement je n'ai rien trouvé.
Après avoir terminé avec le PC portable, je suis partie dans la cuisine, j'ai préparé mon déjeuner, et j'ai mangé.Rien à faire, je m'ennuie dans cette maison, alors j'ai pris mon téléphone, mes clés, j'ai mis mes chaussures, et je suis sortie de la maison. Ne sachant où aller, je me laisse guidée par mes pieds, ainsi que par mes pensées.
Maintenant, je vais avoir une nouvelle vie, je ne vais plus partir à ce lycée que je déteste tant. Au fait, je n'ai pas d'amis, depuis le collège quand mon frère est partit, je suis devenu si sombre, je ne souris pas trop, je suis encerclée dans ma boule, mais malgré cela je travaillais, je passais tout mon temps dans une bibliothèque, là où je bossais vraiment.
Je me retrouve dans la plage, je m'assis sur le sable, et regarde la mer, j'adore rester assise là à penser à moi, mon frère, ma mère, mon avenir, bref à ma vie toute entière.
Je réfléchis à mon avenir maintenant. Qu'est ce qu'il pourrait se passer ? Dans quelques jours, je saurai si je serai acceptée dans la fac ou pas. J'ai peur d'être déçu, j'ai vraiment peur. A part la fac, je pourrai faire autre chose, je pourrai être par exemple architecte, ingénieur, d'ailleurs, je vais passer les concours la semaine prochaine.
Je regarde devant moi, et à l'écoute des cris d'un bébé je me retourne, et je trouve devant moi, une petite famille, un couple avec leur fils, ils sont entrain de rigoler, de s'amuser dans l'eau, et le petit enfant qui a peur de l'eau, qui hurle en serrant fort son père. C'est touchant de voir une famille comme ça.
Je les envie.
Je me demande où est mon père maintenant, où peut-il être? Avec qui? Est-il marié avec une autre femme? A-t-il d'autres enfants?
Malheureusement je n'ai pas de réponses sur mes questions, je ne peux pas savoir. Je n'ai jamais connu mon père, je l'ai vu juste sur des photos, là où il est avec ma mère et mon frère, par ce que lui il a accepté d'avoir un garçon, mais il n'a pas accepté d'avoir une fille. Je ne sais pas si c'est par ce que je suis une fille, ou si c'est par ce qu'on est deux et que c'est trop pour lui. Je ne sais pas, je ne sais plus rien. Le problème, c'est que je veux savoir, et je doute si je pourrai savoir la réponse sur chacune de mes questions un jour, je doute si je pourrai le connaitre comme mon frère l'a connu il y a longtemps, peut-être si je n'étais pas là, ils auraient pu vivre ensemble, et être ensemble maintenant même? Certainement, oui. Alors je suis peut-être responsable de son départ, comme ma mère me le répète à chaque fois qu'elle me voit.
Après avoir remarqué qu'il fait déjà nuit, je me lève et me dirige vers la maison.
***
J'entre à la maison et je trouve ma mère déjà endormie sur le canapé, tant mieux je n'ai pas envie de me disputer avec elle.
Alors que je me dirige vers ma chambre, j'entendis ma mère m'interpeller.
"Connasse!"
Oui.. C'est comme ça que ma mère m'appelle, à chaque fois. C'est triste, non ?
VOUS LISEZ
La couleur de nos pensées
Romance"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; Toutes les femmes sont perfides, artificieuses vaniteuses, curieuses et dépravées ; Le monde n'est qu'un égout sans fonds où les phoqu...