Il était une fois deux enfants. Deux amis. Deux âmes sœurs. Lorsque l'un commençait une phrase, l'autre la finissait à tout les coups. Lorsque l'un s'énervait, l'autre savait mieux que quiconque comment le calmer.
Ils s'étaient construits l'un sur l'autre.
Ils s'étaient habitués à la présence de l'autre au point de se sentir vide quand ils n'étaient pas ensembles.
Ils s'aimaient.
Ils se haïssaient.
Mais le plus important:
Ils se comprenaient.10/02/2009
Bon.
Ça fait deux fois que je tente de le réveiller et de le mettre debout, mais monsieur en a décidé autrement aujourd'hui et ça commence à me saouler.
Alors, je remonta mes manches et me dirigea vers la porte de sa chambre d'un pas assuré.
J'ouvris la porte en trombe et me jeta sur le lit du bas -car nos lit étaient superposés- en tirant la couette le plus possible.-Dégage, me demanda t-il en tenant le peu de couverture qui lui restait avec conviction.
-Lève toi Mat' ! Flemme d'être en retard pour ta vielle tête.
-Pour mes beaux yeux oui.Il se tourna et me fit un clin tout en affichant un sourire malicieux. Je lui répondis par une petite tape derrière la tête en ne pouvant m'empêcher d'esquisser un sourire à mon tour.
Je me leva de ce matelas bien trop confortable et parti dans la cuisine.
Je faisais ça à chaque fois que je dormais chez lui. Je me levai à 6h45, je me préparais et a 7h20 je réveillais Polak. Puis je préparais son déjeuner, il le dégustai et on partait de chez sa Mamie à 7h45. Mais aujourd'hui il avait joué la marmotte et ducoup il est 7h33! Il aura à peine le temps de manger.
J'entendis sa porte grincer et senti ses mains sur mes épaules. Il me tourna de façon à ce que je sois face à lui.
Il me regardait droit dans les yeux.
J'eu un rictus en pensant:
« Il a les yeux revolver ».
En même temps c'est vrai qu'il me regardait comme si j'avais fini la dernière cuillère de Nuttela du pot.
Je décida de me concentrer sur la tenue que cet idiot avait choisi:
Il s'était bien habillé. Très bien habillé. En full black. J'adore vraiment le full black sur lui. Ça lui donne un air sérieux qu'il n'a pas à la base.-T'aimes l'outfit ? Si tu valide pas j'me change hein, me demanda t'il sans lâcher mon regard.
J'eus un léger sourire. C'était tous les jours la même histoire !
- Oui ça va...mais arrête de faire ça ! Lui demandais je
- Quoi?
- Bah on dirait que tu m'annonce un truc de fou à chaque fois qu'tu me pose cette foutue question. Tu pourrais sourire ou éviter de me tenir comme un sac de boxe pour commencer. Ça aura l'air plus...normal.Il balança sa tête en arrière et se tapa une barre en solo, puis il reprit:
- De 1: si j'te pose la question c'est que ton avis compte pour moi donc soi flatter. De 2: c'est le seul moment de la journée où je te souris pas Kiara.
Et pour finir: tu es le meilleur sac de boxe au monde !Il s'écarta et fit mine de me mettre des patates puis me pinça les côtes. Je me mis à rire en tentant tant bien que mal de lui expliquer qu'on allait jamais arriver à l'heure au collège a cause de lui. Mais il s'en foutait complet alors il continua.
J'en pouvais plus de lui. C'est à la fois le meilleur et le pire meilleur pote sur terre.Je réussi enfin à me dégager et parti devant la télé pour qu'il se décide enfin à manger et me laisser avec ma tranquillité.
7h43. C'est l'heure qu'afficha ma montre lorsque Mini Polak entra dans le salon avec nos sacs de cours.
Il me jeta le mien.- J'les ai déjà fait, me dit il.
- De quoi tu parles même?
- Nos affaires de cours. J'suis sûr que t'allais demander si c'était fait.Je souffla. Il avait raison, je l'aurais fait.
VOUS LISEZ
À toutes nos histoires~PLK
Fanfiction- Haha ! Tema ta vielle tête Mathieu! T'es trop bizarre sur cette photo! - Mamie montre lui sa photo s'il te plaît. Elle s'exécutât dans la seconde et j'aperçus une photo de moi enfant à la plage. - Je ne me souvenais pas y être aller avec toi Babci...