Chapitre 1

7 1 0
                                    

Le vent chaud soufflait avec force ravissant les habitants du petit ilot. Il s'engouffrait dans chaque ruelle portant avec lui les embruns de la mer chaude et translucide. Il fit virevolter les branches d'oliviers dans les collines. Tel un oiseau, il vola frôlant les parois rocheuses jusqu'au plus haut sommet de ce petit ilot. Comme pour les branches des oliviers, il fit virevolter les cheveux dorées d'une jeune femme qui y admirait la vue. Elle inspira avec ravissement ce vent ayant marqué les moments les plus heureux de son enfance, et en sourit tendrement tout en s'appuyant sur la rambarde de sécurité. Elle resta longtemps appuyée sur la rambarde regardant au loin la mer scintillait sous le soleil méridional. Dans un soupir en se retournant et appuya son dos contre la rambarde avant de  vérifier l'heure sur sa montre. En entendant le gravillon craquer, elle leva les yeux tout en ôtant ses lunettes de soleil les coinçant dans ses cheveux. 

- Tu es en retard.

- Essaies de faire atterrir un jet de quinze mètres discrètement sur une île d'à peine 25km2. gronda l'homme faisant rire la jeune femme.

- Noir et cuir ? s'amusa-t-elle en jugeant le style vestimentaire de l'homme.

- C'est la meilleure couleur pour faire ressortir mon teint, déclara-t-il en s'appuyant également sur la rambarde; C'est une belle vue. 

- Tu n'es pas là juste pour la vue.

- C'est vrai, affirma-t-il avant de reprendre; Mais je peux quand même en profiter. Je comprends pourquoi tu aimes tant être ici. 

- Je me sens chez moi, sourit tendrement la jeune femme avant de reprendre la parole après un court instant de silence ; S'il-te-plaît, ne tourne pas autour du pot.

- Il est temps, Ariane.

- Es-tu sûr, Nick ? demanda-t-elle.

- Certain, sourit-il ; Seulement si tu es d'accord.

- Je commençais à m'ennuyer.

- Te connaissant, je ne le crois pas.

Lernaîa HúdraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant