6

291 7 0
                                    

Samedi 6 juin, Montréal (Canada)

Aujourd'hui est mon premier jour de travail en temps que directrice administrative et financière chez redbull. Je sais que ce rôle nécessite de grandes responsabilités mais je n'ai pas peur. En réalité, j'ai surtout peur de ma première apparition publique. Des rumeurs avaient circulé comme quoi j'allais être présente ce week-end et l'engouement faisait peur. Max m'avait même dit que je devais m'attendre à ce qu'on me saute dessus et m'avait prêté une paire de lunettes de soleil bien opaque. Je parle comme si j'étais seule mais lui était beaucoup touché par l'engouement. Les médias sportifs et d'autres étaient fous, ils ont sorti des milliers d'articles, en même temps il faut dire qu'il en avait des choses à dire. J'ai pu lire des choses comme : "Max Verstappen dans l'ombre de sa sœur", "Esther au Canada, le Grand Prix risque d'être mouvementé", "record de personnes présentes à un Grand Prix pour ce week-end" ou encore "Esther Verstappen va t'elle survivre au choc des caméras". Sans compter que tout le monde demande la vraie histoire ou au moins des explications. Max m'a dit que j'aurais une rapide interview avant la course mais que rien ne m'obligeait à répondre aux questions. Il fallait que je pense à autre chose sinon ça n'allait pas bien se passer. Il est 8h30 et Max, Kelly et moi partons pour le circuit. Même si les qualifications sont plus tard dans l'après-midi les embouteillages étaient impressionnants. Je regarda Max à plusieurs reprises et le vit un peu plus anxieux que d'habitude.

- « max ? Ça va ? »
- « oui esthé t'inquiète pas »
- « ça va bien se passer je le sens, à la soirée par exemple tout s'est bien passé non ? »
- « non tu rigole, tout le monde parlait dans notre dos, ils prenaient des photos, des vidéos. Même mes propres amis me dévisageaient, je, je pensais juste pas que ça allait être aussi compliqué. »
- « je sais max et j'suis désolé mais au moins tu sais qui sont tes vrais amis »
- « Esther a raison c'est comme ça qu'on voit le vrai visage des gens. Il y en a qui étaient gentils rassurez moi ? » dit Kelly
- « oui évidemment, Pierre, Lando,... »
- « j'ai bien aimé Charles perso, il était poli. » dis-je
- « oui Charles est vraiment un mec bien c'est sûr, le contraire m'aurait étonné »
- « ouais puis Checo, Carlos et Lewis »
- « jsuis d'accord »
- « bon on est arrivé »

On arriva sur un parking privé, entouré d'une foule immense. Aussitôt la voiture reconnue, tout le monde cria en s'affolant. Pleins de photographes se regroupèrent autour de la voiture. Des hommes de la sécurité arrivèrent.

- « j'ai jamais vu ça » dit Max
- « c'est pire que ce que je pensais » continua Kelly

Max et Kelly sortirent doucement de la voiture sous les cris et les flashs. Je mis mes lunettes et sorti à mon tour. Mon cœur battait à cent à l'heure. Une fois sorti, tous les paparazzi se précipitèrent à côté de moi, me bousculant. La sécurité m'aida ainsi que Max. Tout le monde me criait dans les oreilles.

- « eh, la touchez pas vous ! » dit Max

Max s'énervait contre les hommes tandis que je sorti du parking pour retrouver le paddock. Ce n'était pas si reposant puisque les personnes s'y trouvant avaient tous les yeux rivés sur nous. Kelly me prit la main et me conduis dans le motor-home de redbull. Un homme me montra le bureau de Christian du doigts et me conseilla de frapper. Je frappa.

- « oui ? »

J'entre

- « bonjour »
- « oh esther enchanté, Max n'est pas là ? »
- « de même, si il est à l'extérieur retardé par la foule »
- « oui c'est impressionnant j'ai jamais vu ça »
- « c'est ce qu'on m'a dit »
- « bon je vais pas te retarder beaucoup, tu apprendras tout au fur et à mesure. Je tiens juste à te rappeler quelques petites choses. Premièrement, ton rôle étant de diriger l'aspect économique de redbull racing tu seras à la tête d'une équipe qui te sera présentée plus tard. Ensuite, je sais que la situation à laquelle tu fais face est très compliqué mais je ne veux aucun écarts ça empirerait les choses. Et dernièrement, j'ai reçu un appel de Mattia Binotto, il souhaiterait te parler, après c'est comme tu veux mais il a dit que tu pouvais passer entre 10 et 11h. »
- « ah bon il a précisé pourquoi ? »
- « non mais si t'y arrive essaye de prendre quelques informations »
- « je ferai de mon mieux merci » dis-je en rigolant
- « merci Esther et bienvenue ! »

Je parti du motor-home, retrouva Max et lui expliqua ce que Christian m'avait dit. En réalité, je me doutais un peu de la personne qui m'avait sollicitée mais je ne laissais rien paraître surtout parce que je ne connaissais la raison pour laquelle Mattia voulait me voir.




6

ESTRELLA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant