Recette de gateau au yaourt

34 0 0
                                    

Quantité

/

ingrédient

1

Œuf

4

Cassonade raffiné

250 G

Sucre vanillé

1 sachet de 7,5 G

Yaourt

2

Farine

290 G

Huile de tournesol

1 pot a yaourt

Levure

1 sachet de 7,5 G

Sucre blanc en poudre

Ce qui faut pour chemiser le moule

Beurre

1 noisette pour chemiser le moule

Ustensile pour réalisation

1 balance / 2 cuillère a soupe / 3 récipients / 1 fouet / 1 Maryse / 1 tamis / 1 moule / 1 pinceaux / 2 couteaux / 1 assiette de la taille du moule / 1 récipient poubelle de table / 1 grille / 1 film plastique

Consigne pour peser

Vous pouvez mettrele sucre vanillé avec la cassonade, mélangez et une fois pesez la farine vous pouvez la tamisé avant de l'incorporer dans votre recette et aussi tamisez la levure chimique a part.

Préparation du moule

Une fois votre que la pâte est prête, Mettez votre moule votre four a 175 degrés pendant 3 minute puis sortez le moule et arrêtez sans refermez la porte du four, mettez la noisette de beurre et avec le pinceaux peignez le moule avec le beurre le fond et les rebord du moule puis une fois cette opération fini versez le sucre en poudre pour qu'il colle au beurre et habille le moule intérieurement.

Étape de préparation

Ne pas mettre son four en préchauffage

1 : Cassez les œufs dans un récipients et fouettez jusqu'à que cela soit homogène.

2 : Versez le mélange cassonade , sucre vanillé dans les œufs progressivement tout en remuant et des que il reste pas beaucoup de grains de sucre car ils ont était dissout avec les œufs, arrêtez de fouettez.

3 : Versez le contenu des 2 yaourts dans la mixture mais gardez un pot pour l'huile et fouettez jusqu'à homogénéisation.

4 : Versez la farine préalablement tamisé et commencé a fouettez en commençant par le milieux en fessant des petit cercle puis agrandir les cercles jusqu'à raclée les bords et remuez jusqu'à ne plus avoir de grumeaux et une pâte lisse.

5 : Remplissez le pot de yaourt d'huile de tournesol jusqu'à qu'il y es un espace de 5 millimètre d'espace entre le niveau de l'huile et le haut du pot puis versez dans le mélange et réalisé la même opération que la farine jusqu'à que le mélange sois homogène.

6 : incorporez la levure tamisé et mélangez et pour savoir si votre pâte est bonne a mettre au four. Levez le fouet et regardez la pâte coulez , elle doit former un ruban qui se replie sur lui-même en touchant la mixture.

7 : Versez dans le moule préalablement beurrer et sucré, enfournez dans le four pour environ 40 a 45 minutes en fonction du four a 175 degrés . Pour savoir s'il est cuit planté la pointe d'un couteaux et elle doit ressortir aussi propre que possible.

8 : Une fois cuit , sortez le gâteau et laissez refroidir le moule 8 minute avant de le démoulez et une fois fait surélevez une grille genre celle d'un four et laissez refroidir 1/2 journée et une fois coupez filmez le.

Bonne appétit

 Recette de cuisine et patisserieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant