Une journée d'automne

15 4 2
                                    

  La forêt se dessine au loin, flamboyante dans son manteau d'automne. Sur le chemin y menant on peut apercevoir une petite tâche rousse filer vers les quelques fermes aux alentours. On se retrouve ensuite petit à petit à l'orée de la densité végétale, puis à l'intérieur où les brindilles, les feuilles mortes, ou encore les châtaignes laissent entendre un léger craquement lorsqu'on les foule. Plus on s'aventure dans l'espace boisé, plus on peu observer des écureuils à la recherche de vivres pour passer l'hiver. Avec de la chance on peut même en croiser certains, les joues pleines, rejoindre à vive allure leur petit chez-eux et y déposer leurs provisions. Cette ambiance paisible et pittoresque fait perdre la notion du temps à tel point, qu'on se rend compte de l'heure tardive seulement quand les rayons crépusculaires nous délivre un charmant tableau. Sous nos yeux se déroule deux scènes à la fois opposées et étroitement liées ; des cerfs faisant la cour à des biches et d'autres se battant pour ces dernières. Cependant le cri rauque d'un des majestueux animaux nous rend à la réalité, nous faisant décamper afin de rejoindre nos amis qui nous attendent ; bien que les images, les sons et les odeurs de cette escapade resteront gravés dans notre esprit, tout comme la châtaigne qu'on frôle au fond de notre poche nous la rappellera.

  Enfin arrivé où tout le monde était déjà présent, on put sentir le potimarron et le céleri nous mettant l'eau à la bouche. Après s'être installé et avoir dégusté des mets à base de topinambour, d'oseille, de noix, de mandarine et bien d'autres encore, une bourrasque froide nous a poussé à rentrer dans le salon. Là-bas nous avons mit en place des couvertures, servit des thés et des cafés, allumé des bougies à la citrouille, puis lancé un film sur la télé pour une fin de soirée tout en douceur.

Voyages au détours de penséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant