Le jour venait de se lever sur Hackett's. La ville voyait doucement les lumières des bâtiments s'allumer et les citoyens gagner les rues ou leurs véhicules. Doucement, le bruit commença à envahir les rues.
Myriam sursauta quand la sonnerie stridente de son réveil la tira de ses rêveries. Elle tapa mollement de la main jusqu'à atteindre son alarme et l'éteindre. La jeune femme se redressa péniblement et observa les alentours de sa chambre. Les murs beiges de celle-ci étaient recouverts de feuilles emplies de notes du sol au plafond. Le bureau de Myriam était empli de classeurs eux-mêmes emplis de feuilles de cours. Tout cela, c'était pour les études de médecine de Myriam, qu'elle suivait depuis deux ans déjà. C'était une vraie passion pour elle. Doucement elle se leva et posa son regard sur l'heure indiquée par son réveil: "5h20". Myriam soupira avant de se lever calmement de son lit et de s'avancer vers son armoire. Rapidement elle attrapa une tenue a se mettre: des vêtements amples et confortables, de couleur noire, de quoi être à l'aise pour une longue journée de cours. La jeune femme se dépêcha dans la petite salle de bain de son appartement, prenant une rapide douche avant de s'habiller et de se parfumer. Elle s'attarda devant le miroir afin de sécher ses cheveux, puis de les lisser avant de les attacher en une couette basse un quelque peu lâche qu'elle noua ensuite en un chignon avec des épingles. Elle finit pas retenir les mèches fuyantes avec les mêmes épingles. Une fois prête, Myriam gagna le minuscule espace cuisine conçu dans son appartement et engloutit rapidement une tranche de pain emplie de confiture. La jeune femme retourna ensuite chercher son sac dans lequel elle rangea précipitamment ses affaires avant d'enfiler ses baskets et son manteau, de s'emparer de sa sacoche dont elle vérifia le contenu rapidement et de sortir. Elle verrouilla la porte avant de ranger ses clés et se rendit a l'ascenseur. Elle regarda les dernières nouveautés postées par ses amis le temps d'atteindre le rez-de-chaussée, puis elle sortit rapidement du hall.
Une fois arrivée à l'extérieur, la jeune femme s'arrêta quelques secondes afin d'emplir ses poumons de l'air glacial. Directement après, Myriam marcha à toute allure vers son arrêt de bus, fouillant dans son sac afin de sortir assez d'argent pour payer le trajet. Elle s'arrêta sous l'abri, observant les alentours avec attention pendant quelques secondes, puis, comme tout le monde, elle se saisit de son téléphone et recommença à explorer ses réseaux, attendant que son bus arrive. L'attente fut de quelques minute seulement, elle s'avança vers la porte de l'autocar, essayant d'éviter les bousculades et de rentrer calmement.
Quand elle fut assise, son sac prenant la place libre a coté d'elle, elle se saisit de ses écouteurs, de couleur noire qu'elle brancha à son téléphone. Elle plaça ensuite les écouteurs dans ses oreille et lança sa playlist le long du trajet menant à son établissement. Lorsqu'elle prit pied sur le trottoir le froid lui frappa les joues, les faisant rougir légèrement. Son regard balaya la place devant "Hackett's Health", l'établissement dans lequel elle étudiait, à la recherche de son meilleur ami, qui devait l'attendre. Le jeune homme s'approcha au moment où son regard s'arrêtait sur lui.
"-Hello Myriam!" lança le garçon, d'une voix délicate envers la fille.
"-Salut Dylan. Comment tu vas?" la voix tremblante due au froid de Myriam répondit.
Et comme ça, la conversation, basique et habituelle continua alors qu'ensemble, il gagnait leur salle de classe. Ils étaient déjà installés, leurs affaires sorties quand la sonnerie retentit et que les cours commencèrent et se mirent à s'enchainer.
La journée se finit enfin, et Myriam quitta Dylan pour entrer dans son bus, sa routine bien ancrée continuait son cours. A moins que?
Myriam descendit du car, marchant vers son appartement quand son pied heurta quelque chose. Elle s'arrêta et baissa les yeux pour constater une cassette, sur lequel était inscrit "CONFIDENTIEL" en grosses lettres. Elle s'accroupit et après une longue hésitation, ramassa l'objet et le rangeant dans son sac avant de regagner son lieu de résidence.
"Oui monsieur. Oui, une jeune femme. Oui, elle l'a ramassé. Non, je n'ai pas osé la suivre, je vous ait tout de suite appelé monsieur. Désolé. Je tacherais de la retrouver. Oui monsieur."
YOU ARE READING
Just a record..? [FR]
ActionDepuis peu, une guerre de gang a éclaté dans le Nord de la ville. Les deux plus grands gangs, Firetigers et Moonlightowls,, se disputent le contrôle de plusieurs quartiers. Après de nombreux meurtres l'un contre l'autre, les tensions ne font que mon...