Les yeux de Muliphen s'ouvrirent. Devant elle s'étendait le néant. Quelque chose en elle s'agitait. La commandait. Elle sentait l'énergie la parcourir, son essence lui donner tous les champs du possible. Elle se concentra, tendit ses paumes violettes et commença à donner vie à son environnement. A créer la terre, à créer la mer. La flore. Le néant laissa place à une nouvelle forme de vie, à de multiples couleurs.
"Ce n'est que le commencement." se disait Muliphen
Elle vit vite qu'elle ne pourrait pas s'atteler à la tâche de la création seule. Elle se sentait à la fois munie d'une certaine impatience, et motivée par l'envie de trancher cette solitude. Elle crééa un être à son image, qui serait doté d'une intelligence similaire.
Elle manipulait l'énergie au sein de son être avant de les sortir à l'air libre. C'est ainsi que les divinités naissaient. La première chose qu'ils voyaient était le ciel parsemé d'étoiles.
Ses premiers enfants, des jumeaux, Zawj et Quarine, furent imprégnés des étoiles de Gémeaux. Des dieux créateurs. Les nouveaux nés dieux ont une croissance différente des autres êtres. Une journée correspond à une année humaine les dix premiers jours, puis leur croissance se cale ensuite sur celle des autres êtres. Après leurs 15 ans de vie, les dieux ont la capacité de figer leur apparence quand ils le souhaitent.
Muliphen regarda les deux petits qu'elle venait de créer. Ils avaient tous deux des cheveux vert amande et des yeux vairons. Il lui semblait voir l'herbe se réfleter dans l'oeil gauche et la mer dans le droit. Muliphen caressa la peau violette de ces petites créatures merveilleuses. Elle sentait une douce chaleur au fond d'elle. Elle se sentait heureuse. Revigorée de voir vivre des êtres qu'elle venait de façonner. Puissante, même. Elle pouvait tout faire.
Zawj et Quarine étaient des enfants assez calme, et aidaient leur mère à créer les formes de vie sur Ophioké. Ce sont eux qui créèrent les premiers habitants humains.
Deux jours après leur naissance, naquit Léone, imprégnée des étoiles de Lion. Cette petite déesse était belle, une chevelure soyeuse de la couleur des glycines, et des yeux d'or qui brillaient dans la nuit. Elle restait souvent dans les jupes de sa mère, et apprit vite comment reproduire tout ce que sa mère créait. Elle créa même le feu, le 4e pilier élémentaire de la magie, dans ses expériences innovatrices.
Quatre jours après la naissance de Léone, Muliphen créa Pélléas, né sous la lumière des étoiles de Poissons. La déesse mère était amusée des petites boucles turquoises qui tombaient sur ses yeux verts.
Pélléas était attiré par les mers, et c'est sans surprise qu'il créa la vie marine.
Quatre années passèrent tranquillement. Muliphen découvrit que les êtres créés étaient capables de se reproduire et de donner vie d'eux-même. Elle décida de créer un enfant dieu capable de réguler la vie, contrôlant la vie et la mort.
Et c'est ainsi que Virgile prit vie, sous la lumière de la Vierge. Doté de cheveux d'un blond lumineux, et d'iris rosés, il était considéré comme un très bel enfant par toute la famille.
Il fut le premier à s'approcher de plus près des autres ophioké. Impressionné des efforts de certains pour entretenir cette terre, il commença à les récompenser, et devint également le dieu des vertus et des richesses.
Quarine décida peu après la naissance de Virgile, d'arrêter de grandir. Elle garda éternellement l'apparence d'une jeune fille de 15 ans.
Deux ans plus tard, la déesse mère décida d'engendrer un être pour assister Pélléas dans la mer. Nommé Foza, il était imprégné de la constellation du Cancer. Sa chevelure comme ses yeux étaient d'une couleur intense, un magnifique bleu nuit.
VOUS LISEZ
Terres d'Ophioké. Notes sur l'univers
ÜbernatürlichesProche de la constellation du Serpentaire se trouve une planète que ces habitants ont nommé Ophioké. Elle se compose de 12 royaumes, représentés par les douze dieux du zodiaque. La magie élémentaire imprègne ces terres. C'est dans ce monde qu'Aïleen...