Ophioké. Une planète que l'on situe aux alentours de la constellation du Serpentaire.
Une planète aujourd'hui divisée en 12 royaumes, comme il existe 12 dieux et déesses loués sur ces terres. Chaque dieu est associé à une constellation du zodiaque. Les étoiles de ces constellations sont les plus visibles et les plus brillantes dans le ciel d'Ophioké.
Cette planète est imprégnée de magie élémentaire. Elle se manifeste par des particules que l'on peut trouver dans l'air, dans la terre, dans la mer, et dans le feu, à travers la combustion de la matière.
Les habitants, les ophioké, peuvent maîtriser ces éléments. Dès leur naissance, leur corps est imprégné également de ces particules, et la magie se manifeste par une forme de connexion entre leur corps et leur environnement. La concentration de cette particule varie en quantité et en répartition d'un individu à l'autre. La maîtrise de la magie demande ainsi une concentration suffisante pour se connecter, et une puissante maîtrise, par la connexion avec la partie du corps où se concentre le plus les particules.
Les écrits associent le commencement de la vie sur cette planète avec la naissance de la première déesse, la déesse mère, Muliphen. Elle serait née par la fusion des particules. Elle a donné naissance à 13 enfants, les dieux et déesses tels que les ophioké les connaissent. Les auteurs ne sont pas tous d'accord sur les circonstances de ces naissances. Certains disent que Muliphen aurait extrait de la poussière d'étoiles des constellations du zodiaque pour créer ses enfants. D'autres disent que ces enfants se sont imprégnés des lumières stellaires de leurs constellations respectives.
Ces 14 divinités auraient ainsi tous ensemble créés toutes les choses en ces terres, et donnés vie aux premiers ophioké.
VOUS LISEZ
Terres d'Ophioké. Notes sur l'univers
ParanormaleProche de la constellation du Serpentaire se trouve une planète que ces habitants ont nommé Ophioké. Elle se compose de 12 royaumes, représentés par les douze dieux du zodiaque. La magie élémentaire imprègne ces terres. C'est dans ce monde qu'Aïleen...