Jour 1

2 0 0
                                    

03h41

Je me lève un peu trop tôt vous allez me dire, je sais oui mais le savoir seul dans un avion pendant tout ce temps de vol, seul avec lui même ne me rassure pas même si je sais qu'il est un grand garçon.

J'ouvre mon téléphone et met directe la WiFi pour voir si j'ai pas un message de lui.
1 notif messenger. C'est lui
Je lis son message et lui répond
Sa me fait du bien d'avoir de ces nouvelles. Ne pas le texter comme d'habitude pendant tout ce temps me rend bizarre.
J'aurai + de ces nouvelles tout a l'heure quand il arrivera. Je décide alors d'aller me recoucher en essayant de retrouver le sommeil.

7h30

Mon alarme matin sonne. Je me réveille tout doucement comme à mon habitude. Je reste dans mon lit, je reste dans le noir avec mes pensées du matin et enfin traine sur mon téléphone en vérifiant mes réseau sociaux avant de me lever sauf que aujourd'hui je reste à l'étape " je reste avec mes pensées dans le noir".
Il est vraiment parti, il est dans l'avion direction France, il reviendra que dans très longtemps, je suis seule maintenant comme avant, seule en couple loin de mon bien aimé, seule avec moi-même, va t-on avoir la même attention que l'on avait ici ?, va t-on tenir malgré la distance ?, y aura a-t-il ces même petite attention que l'on avait ici malgré le décalage horaire ?, ....
Plein de questions fussent dans ma tête mais un conseil, un genre de conseil-verité peut-être, revient sans cessent et ne sortira jamais de ma tête avant son retour. Ce conseil que un ami m'a di et répéter pour me montrer la réalité des choses "il te dit ceci celà mais moi mon frère il m'a dit pareil et il est jamais revenu".

8h00

Heure pour moi à laquelle il a atterri.
Comme tout les matins, même si je pense qu'il ne le verra pas tout de suite cette fois ci, j'envoie LE message du matin.

8h10
Pas de réponse.
Bizarre il met jamais autant de temps à me répondre et si il a pas de réseau il me préviens sur messenger.

Les minutes, les heures passent je commence à m'inquiéter. Je décide d'essayer de me rendormir, peut-être à mon réveil j'aurai sa notif mais je met au cas où mon tel sur vibreur sous mon oreiller pour entendre peut-être l'arrivé de son message.

10h10

Regarde. Toujours rien
Je me recouche

11h15

Toujours rien. Je décide de me lever. Prendre mon pti déj puis je vais voir ma petite cousine. Jouait avec elle va peut-être m'aider à moin m'inquiéter.
Enfin de compte non. Je m'inquiète toujours. Finalement je retour dans mon lit.
Mon téléphone vibre. Un message de ma marraine pour savoir comment je vais. Je lui dit que bof je fais avec la tristesse et le manque qui m'a laissé, je lui dit ensuite que j'ai peur car j'ai pas de nouvelles depuis son atterrissage, que je sais pas si il est vivant ou mort, si il va bien, que j'espère qu'il est rien arrivé de grave.

Je reste dans mon lit toute la matinée à pensé au pire, à me rassurer tant bien que mal.
Ces dans l'après-midi, fin d'après-midi, qu'il m'appelle.
Je laisse rien paraître. Mais le soulagement est trop forte que mes larmes coulent. Je ne sais pas si en appel vidéo il a vue.
Je le voie content, bien, en pleine forme, d'avoir réalisé son rêve de découvrir un autre pays.
Ces mots me rassure.
Je le demande tout pleins de chose pour savoir comment tout ce temps sa s'est passé, je le demande principalement comment il a trouvé mon petit cadeaux. C'était une lettre, des petits mots et des photos drôle.
Cette lettre je les écrit avec mon cœur. Tellement je voulais qu'elles soit parfaite, je ne peux vous dire le nombre de fois que je les re-écrite soit parceque je trouvais moche la mise en page, soit parceque yavait tro de faute. Je faisais mes petite recherche pour bien écrire les mots dans le bon temps de conjugaison. Je l'aime tellement, je voulais tellement que ce cadeau soit parfait car après celà je ne sais pas quand je pourrai le faire un cadeau pour lui montrer mon amour pour lui.

No TitleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant