Chapitre 1

8 0 0
                                    


Le réveil fut très dur, ce matin là. Son corps entier lui faisait mal de la veille, lors d'une expédition qui avait mal tourné. Difficilement, elle se mit en marche dans son habituelle routine matinale. Commençant par une légère toilette, elle brossa ses cheveux noirs coupés en un simple carré arrivant à peine sous la mâchoire. À chaque seconde de pause pendant qu'elle lavait son visage, elle se regarda frénétiquement dans son miroir, fixant ses yeux verts en se comparant sans même le vouloir à toutes les pimbêches de ce maudit abris. Elle était belle, pour ce que cela voulais dire, mais à contrario des autres elle ne se mettais pas en valeur volontairement pour accentuer cette beauté. Une chose rare à une époque ou la lois du plus fort, ou du celui qui aura le plus de faveur, est mise en plaçe.

Ce fut lorsqu'elle épongea doucement son visage, encore humide du précédent lavage, qu'elle entendu au loin des pas se rapprocher de son habitacle. Levant les yeux au ciel, soupirant de lassitude, elle ne put cependant retenir le petit sourire naissant sur ses lèvres. D'ici 3, 2, 1 seconde...

- NORAAAAA ! TU EST EN RETARD, LE PETIT DÉJEUNER EST PRÊT !

La porte s'ouvrit à la volée, claquant lorsqu'elle frappa le mur adverse. Une brunette qui devais à peine avoir un ans de moins qu'elle, soit tout juste 21 ans, venait de faire son apparition. Toujours avec ce sourire à faire fondre tous les cœur. La nouvelle arrivante était définitivement la seule amie qu'elle avait entre ces murs, et ce, depuis que Nora était arrivée. Ses yeux se perdirent sur la tenue que portait Omnéolia, une tenue collée au corps d'une couleur sombre, entre le gris et le noir, la même que la sienne, à la seule différence que la sienne portait deux petites lignes blanches de l'arrière à l'avant de l'épaule avec quatre gouttes rouges sous celles-ci, signifiant sa spécialisation. Alors que son interlocutrice semblait s'impatienté et à deux doigts de la traîné par le col en dehors de la chambre, Nora se contenta d'hocher la tête, déposant sa serviette au sol en posant sa main sur son holster, solidement accroché juste au dessus de sa cuisse gauche. Se sentant bien mieux après avoir sentie le contact froid de son arme à feu contre elle, celle-ci vînt alors emboîté aussitôt le pas à sa cadette.

Refermant alors derrière elle, non sans jeter un dernier regard vers ce qui lui servait de salle de vie, elle marcha derrière sa coéquipière tout en ayant sa main solidement mise sur le dessus de son révolver, simplement par habitude, et non pas dans le but de quelconque menace. Au fil de leur pas, la qualité de l'éclairage souterrain diminua grandement, les néons au dessus de leur tête fluctuant sous le peu de courant qui leur était fournis. Lorsqu'elles arrivèrent enfin à la cafétéria, les dizaines de personnes présentes vînrent à baisser la voix, dévisageant pour certains notre protagoniste, d'autre la regardant subtilement avec respect, avant que la salle reprendre son effervescence normale quand elle s'asseya, la main gauche cependant toujours sur son arme, même lorsque son plateau-repas fut servit, se contentant d'utiliser les ustencils avec son autre main.

La jeune femme armée détestait cet endroit de vie commune qu'elle partageait avec le reste de la colonie. Elle l'avait toujours haïs, tout comme elle haïssait travailler avec d'autres personnes ou d'autres groupes. Et malgré les nombreuses situation dans lesquels elle envoyait promener ses camarades, Omnéolia était entré dans sa petite bulle, venant s'y inviter avec brio. Voilà maintenant que son équipe solo s'était transformé en un duo dans lequel elle se sentait en confiance. Cependant, cela n'avait pas toujours été le cas et jadis, ils furent trois.

----- UN ANS PLUS TÔT ----

Tous mangèrent dans un semblant de bonne humeur, sauf évidemment pour celle à la chevelure d'ébène qui gardait toujours son visage fermé à l'exeption de rares sourires. La cafétéria était remplie à ras-bord, certains groupes venant même à s'asseoir au sol en cercle afin d'avoir suffisamment d'espace pour discuter. Pendant que des amis riaient entre eux, d'autre discutait de stratégie ou de leur prochaine mission à effectué, les attributions se faisant prochainement par les hauts-gradés. Mais à chaque extrémités de Nora, Omnéolia et un autre homme discutait. Celui-ci possédait la peau matte, ainsi que des yeux si fonçés qu'ont pourrait se méprendre sur leur réelle couleur. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 18, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les armes de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant