Résumé :/!\ Spoil : cette histoire se déroule après l'arc Tartaros mais ne tient pas compte de sa fin ou en partie seulement.
Dans une cellule, quelque part à Fiore, un jeune mage condamné vit ses dernières heures. En attendant son exécution, il se remémore sa vie et ce qui l'a conduit dans cette situation désespérée. Une feuille, un crayon, et les mots se couchent, dernier acte vivant avant l'inéluctable...
Genre : Yaoi - Tragédie sur fond de romance
Couple : Natsu x Gray
Personnage secondaire : Luxus
Chapitres : One shot
Rating et avertissement : Rating T
Avancement : terminé
« Voilà cinq semaines que j'habite avec cette pensée, toujours seul avec elle, toujours glacé de sa présence, toujours courbé sous son poids ! »
Victor Hugo - Dernier jour d'un condamné
* * *
An 793, Fiore.
Cela faisait deux ans maintenant que Tartaros, la guilde démoniaque des démons de Zeleph, avait été vaincue par les mages de Fairy Tail. Pourtant, le retour à la paix fut bref et une période de troubles traversa bientôt le royaume de Fiore, ne cessant de s'étendre depuis lors.
Malgré la victoire des guildes officielles, le royaume dut faire face à des dégâts considérables et l'on dénombra de nombreuses victimes innocentes, tombées de la main des démons. Cette tragédie avait fait naître chez les habitants, un sentiment de méfiance accrue envers les mages, qui s'étaient pourtant battus vaillamment pour les protéger, et ce pendant de nombreuses années. Faisant la confusion entre la magie qu'ils connaissaient depuis toujours, et la magie noire des démons responsables de ce désastre.
Depuis, les mages d'Earthland, autrefois adulés par la population, étaient désormais forcés de se cacher, pour éviter les arrestations abusives et les exécutions sommaires.
Traqués sans relâche, ils durent se résoudre à la fuite. Ceux de FairyTail les premiers subirent les conséquences de la folie des hommes. Leur guilde détruite peu de temps après sa reconstruction, les mages furent contraints à l'exil.
Dès lors, de nombreuses descentes dans les quartiers où s'étaient réfugiées les victimes de l'incursion, furent organisées dans tous les recoins de la ville. L'objectif proclamé de cette traque était d'arrêter les mages récalcitrants afin de parvenir à l'extinction complète de la magie et de tous ses représentants, comme l'on éradique une espèce animale.
Les femmes, accusées malgré elles d'incitation à la propagation de la magie dans le royaume - tels les réceptacles du plus contagieux des virus - furent les premières victimes de l'injuste hécatombe. On les traquait et les tuait sans la moindre pitié, tandis que les hommes étaient forcés de fuir pour protéger les enfants.
La population magique de Fiore s'amenuisa alors peu à peu, à tel point que certaines des guildes, autrefois les plus populaires, avaient perdu la totalité de leurs représentantes.
Cependant, les mages continuèrent malgré tout à lutter, en dépit de la disparition progressive de leurs proches, tués ou arrêtés par l'oppresseur. Ils résistaient en sacrifiant leur vie ou leur liberté, dans le seul but de pouvoir un jour vivre libre...
* * *
Quelque part, loin de tout ce chaos, dans une prison étroitement gardée, un jeune homme vivait ses dernières heures. Victime comme bien d'autres avant lui, de cette peur irrationnelle qu'inspirait la magie et de tout ce qui y touchait de près ou de loin.
VOUS LISEZ
Derniers mots
FanficRésumé : /!\ Spoil : cette histoire se déroule après l'arc Tartaros mais ne tient pas compte de sa fin ou en partie seulement. Dans une cellule, quelque part à Fiore, un jeune mage condamné vit ses dernières heures. En attendant son exécution, il se...