Partie 3

25 10 14
                                    

Lorsque mon point effleura la porte de la chambre de Jules, celle si souvrit à une vitesse incroyable, laissant apparaitre un petit garçon dans une combinaison de panda. Il tenait dans sa main droite un crayon bleu, et de l'autre, une feuille de papier sur la quelle était représentée cinq bonhommes allumettes, et au dessus de ces personnages, en grandes lettres noires était écrit : "Ma Famille"
Il me tendit le papier, le visage sombre.

-Jules, ça va ? J'ai demandé, les sourcils froncés.

Il leva sa tête vers la mienne, et une larme glissa le long de sa joue rouge, pour aller s'écraser sur ses lèvres tremblantes.

-Papa et maman ont oublié mon anniversaire. Il est tout gâché maintenant...

D'un coup, la colère fit apparition dans mon corps, me faisant crisper les doigts sur le dessin de Jules. Je ne laisserai jamais mon frère pleurer le jour de son anniversaire.

-Mais non, bien sûr que non !! Papa et Maman sont en retard, ils ont un problème. Mais jamais ils n'oublieront l'anniversaire de leur fils. Jamais, d'accord ?

Ses joues étaient maintenant trempées. Jules se jetta dans mes bras, enfonçant sa tête dans mon ventre.

~

Une fois la table mise, les pizzas sorties du four et mangées, le moment tant attendu était sur le point de commencer. Le gâteau et les cadeaux.
Les parents n'étaient toujours pas là et il était bientôt 22h. Jules commençait à fatiguer.

Le gâteau que j'avais fait était caché dans le frigo de la buanderie qui se trouvait dans une salle à côté de la cuisine.

-Bon, je vais aux toilettes j'arrive, attendez moi avant de monter dans vos chambres, j'ai une surprise, dis-je en faisant un clin d'œil à Jules qui était tout excité à l'idée d'un potentiel cadeau.

Je pris 5 petites bougies bleues et un briquet avec moi.

J'envoyais un message à Sarah, lui disant que j'étais prête, elle éteigna donc la lumière, pour que les 5 petites flammes soient la seule source de lumière.

J'entendis Jules s'énerver sur sa sœur lui disant de rallumer la lumière. Mais avant qu'une dispute n'ai pu éclater, je fis mon entrée, le gâteau en main, fière de moi.

Sarah commença à chanter, puis elle prit Jules dans ses bras, et se lança dans une valse grotesque. La musique sortie alors de ma bouche, et fit augmenter les pas de danses de mon frère et ma sœur. Ils riaient.

Fell In Love In October Où les histoires vivent. Découvrez maintenant