Prologue

Eva

Enfin...

Le lycée, la maison, le harcèlement, les coups... Tout le reste, c'est derrière moi.

Je suis majeure, et surtout, j'ai quitté la maison.

Me voilà dans l'avion, direction mon nouveau départ, aussi appelé université. Je regarde le ciel et les nuages défilé à grande vitesse devant moi. Les écouteurs dans mes oreilles, j'écoute de la musique douce. Ma tête est posée sur la vitre et je ne pense plus à rien.

Une seule et unique larme roule le long de ma joue. Je m'en rends compte quand le liquide de mes yeux se pose sur mes lèvres, me procurant ce fameux goût salé.

Je l'essuie d'un revers de la main et je souffle de soulagement. Toute mon enfance et mes cauchemars sont enfin derrière moi. Je n'arrive pas à y croire, et pourtant, c'est le cas.

Je n'aurai plus à avoir peur quand je rentrerai chez moi, je n'aurai plus la boule au ventre tous les matins avant d'aller en cours, je ne mangerai plus seule dans la cours, cachée sous un arbre par peur de me faire frapper.

Tout ça, je l'ai laissé comme j'ai laissé mon enfance et ma famille derrière moi à Montréal. Ça fait seulement une heure et demie que je suis dans cet avion. Il me reste cinq heures d'avion avant d'arriver à LA (Los Angeles).

Je décide de faire une sieste, quitte à attendre pendant cinq longues heures avant de sortir de ce véhicule aérien, autant dormir pour tuer le temps.

Je prends donc ma veste-polaire, l'enroule pour former une boule et je la cale entre mon siège et la fenêtre. Je pose ma tête dessus et prends la couverture que j'ai sur mes genoux avant de la remonter jusqu'à moi et de fermer les yeux.

Je me laisse emporter par le sommeil, qui vient me prendre très facilement à cause de toutes les heures de sommeils que j'ai pu manquer auparavant à cause du stress.

Depuis mes 15 ans, j'ai commencé à faire des insomnies, le stress est devenu beaucoup plus présent quand mon harcèlement au lycée a commencé.

Depuis, je cesse d'en faire, je dors maximum cinq heures par nuit, pas plus. Et des fois, les crises d'angoisses arrivant, quand j'entends ses
bruits de pas, font que je ne dors pas du tout des fois.

***

Mes paupières s'ouvrent petit à petit, essayant de s'adapter à la lumière du jour. Quand mes yeux sont entièrement ouverts, je saisis mon téléphone et l'allume pour vérifier combien de temps je me suis assoupie.

13 heures.

Je me suis endormie à 10 heures.

Donc, j'ai dormi 3 heures. C'est déjà ça, au moins, j'ai pu un peu me reposer et je pourrais visiter le campus avant d'aller dormir encore une fois ou de regarder la télé dans mon nouveau chez moi.

Il ne reste que deux heures de vol avant d'arriver. Je décide de saisir mon ordinateur portable qui était dans mon sac à dos et je l'allume.

Je vais sur Netflix et je cherche un film qui dure deux heures le temps de finir ce vol qui a l'air interminable pour moi.

Je fais le tour des films disponibles, pas intéressants, je me résigne finalement à mettre le film « Dragon ».

Je regarde ce film au moins une fois par mois, et je m'en lasse jamais. Krokmou est tellement mignon avec ses yeux et sa grosse tête.

Un petit sourire se crée au coin de mes lèvres alors que je branche mon casque à mon ordinateur et que je lance le film.

Me revoilà plongé dans un monde que j'ai toujours adoré, le monde fictif. Il m'a toujours permis d'échapper à la réalité et de m'imaginer une vie parfaite ou regarder la vie parfaite des personnages.

Le film est terminé, je regarde l'heure qui est indiquée sur mon ordi, 14 heures 55. Il reste seulement 5 minutes et l'avion se posera.

Je respirerai enfin un nouvel air et ma nouvelle vie pourra enfin commencer. Je n'aurai plus peur de mes cauchemars, car ils n'existeront plus. Ils seront emportés par le vent, et moi, je continuerai d'avancer, sans eux.

Je ressens un haut-le-cœur, me faisant un peu mal au ventre. J'en déduis que l'avion est en train d'atterrir. Je suis excitée à l'idée de vivre une nouvelle vie, mais je suis aussi effrayée.

Je n'ai jamais eu d'amis, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, personne n'a jamais voulu être ami avec moi, sous prétexte que j'étais « l'intello » de la classe et que je n'étais pas marrante.

Je n'ai jamais compris le rapport entre les deux, mais j'ai fini par m'y faire. On ne m'embêtait jamais, alors je n'y voyais pas de gros inconvénients.

Mais je ressentais un pincement au cœur quand je voyais mes camarades de classe jouer et rigoler entre eux, sans jamais se soucier de moi.

« Madame ? »

Je sursaute et sors de mes pensées. Une hôtesse de l'air se tient devant moi et elle m'adresse un joli sourire que je lui rend timidement.

Elle m'indique que nous avons atterri et que je peux sortir de l'avion. Je hoche la tête et lui souffle un « merci » qu'elle n'a pas du entendre avant de récupérer mon sac à dos et mes deux valises et quitter l'avion.

Le vent chaud de Los Angeles me frappe en plein visage. Je renifle cette nouvelle odeur avant de quitter l'aéroport, direction l'université.

Je prends un taxi, n'aimant pas vraiment les transports en commun et lui indique l'adresse. Le chauffeur ne parle pas pendant le trajet et au fond de moi, je lui en suis reconnaissante, car je n'aurai pas été capable de lancer une discussion avec lui à tous les coups.

« Nous sommes arrivés, je vous souhaite une bonne rentrée demoiselle, me sourit-il.

- Merci beaucoup, soufflais-je. »

Je règle le gentil chauffeur avant de prendre mes affaires et de sortir de la voiture.

Je me retourne et fais face à lui, mon nouveau départ, enfin. Un léger sourire se forme sur mes lèvres et je pousse un soupir avant de prendre mon courage à deux mains et d'avancer vers ma nouvelle université.

________________________________________________________________

Hey !

Voilà enfin le prologue de cette nouvelle histoire ! J'espère que ça va vous plaire 😉

Dans cette histoire, on aura affaire à une fille assez timide et réservée à cause de son passé qu'on découvrira en détail au fil des chapitres.

Le chapitre 1 sortira donc samedi, en attendant, vous pouvez me suivre sur :

TikTok : imagine_lv
Insta : itazuku._
Snap : itazuku

Sinon, comment vous avez trouvé le prologue ? J'espère qu'il vous a plu :)

On se retrouve samedi, bisous ❤️‍🩹

Nos âmes connectées [sous contrat de publication chez Amazon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant