Chapitre 2

194 7 4
                                    

J'ai vu que quelqu'un avait vu mon histoire. Ma réaction :

« AAAH ! Quelqu'un a vu mon histoire ?!»

En vrai, je suis contente 🤩 ça plaît le premier chapitre ?

----

3 octobre 2020

- C'est quoi l'indice du jour ?
- Il est assit à côté de moi.

Hein ?!

Il se lève et, rougissant, va s'enfermer dans les toilettes.

Mais attends. Il y avait deux personnes assises à côté de lui. Liam et... Moi.

C'est sûr, il est en crush sur Liam, vu comment il est beau gosse et intelligent... Moi, je n'ai aucune de ces qualités. Il serait temps que j'abandonne...

Je cours après Scorpius et le rattrape finalement dans les toilettes.

- Tu aurais dû me dire directement que tu aimais Liam !

Il me regarde bizarrement. J'aurais peut être pas dû le dire aussi fort...

Il soupire.

- Al, c'est pas... Laisse tomber.

C'est pas quoi ? Finis ta phrase, c'est perturbant... Me donne pas de faux espoirs...

Il est un peu con, quand même.
Oui, comment il fait pour pas le remarquer ?
Il va falloir être moins subtil, la prochaine fois.
Si il y a une prochaine fois...

PDV Scorpius

Pff. Je savais que j'aurais pas dû lui dire comme ça. Lui parler directement. C'est si compliqué à dire, « je t'aime » ?

La prochaine fois que je le vois, il faut que je lui dise. Mais pas en cours, dans la grande salle ou les dortoirs, quand même... Il y a trop de monde.

Novembre 2021

PDV Albus

Ce soir, je lui dirai. J'ai peur... Je sais qu'il va me rejeter, mais que va-t-il penser ?

Je le regarde. Lui m'observe avec un air interrogateur.

- Alors ?
- Alors quoi ?
- Qu'est-ce qui a loupé, cette fois ?

Ah oui, c'est vrai. La potion qui vient de m'exploser au visage.

- Comme d'hab, la totalité.

Le soir

Je suis pas sûr de pouvoir le faire, au final... Pourquoi faut-il que ce soit lui ? Pourquoi ce n'est pas - je ne sais pas, Neil ?

Bon, tant pis. J'ai dit que je le ferai, et je le ferai. Je me dirige vers la fenêtre, l'ouvre, monte sur le rebord. Je vérifie que personne n'est là pour me voir et saute.

- Accio balai !

J'enfourche le balai et remonte en pic. Une fois sur le toit, je m'assoie pour calmer les battements de mon cœur. Alors que je savoure l'effet grisant de mon petit tour en balai et la fraîcheur du vent, Scorpius vient me rejoindre.

- Hey, ça va ?

Je le regarde. « Toujours quand tu es là... »

- Oui.

Mon cœur bat la chamade, et je perds à nouveau tout le peu de courage que j'ai rassemblé dans ses yeux. Mais tant pis, je dois le faire.

Pendant que je me combats mentalement, Scorpius s'assoit à côté de moi et lève les yeux vers le ciel crépusculaire.

- C'est beau, pas vrai ?...

Je le regarde. Sa phrase n'attend pas vraiment de réponse, mais je dis quand même :

- Oui, magnifique.

Il tourne la tête vers moi.

- Scorpius, je...

Je n'arrive pas à finir. Les mots sont là mais restent bloqués dans ma gorge.

- Hm ?

Je me penche alors vers lui et l'embrasse. Puis, rouge comme une tomate, je pars en courant pour qu'il ne voit pas les larmes qui n'allaient pas tarder à couler.

Putain, je suis vraiment un idiot...

You and I, since ever for ever //EN PAUSE//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant