Chapitre 1

2 1 0
                                    

Laura

Aujourd'hui c'est vendredi, il est dix-sept heure et la sonnerie va bientôt retentir dans chaque couloirs du lycée pour annoncer la fin d'une semaine difficile, pleine de contrôles.
Assise à la place contre la fenêtre au fond de la salle, je regarde pensivement de l'étage de mon lycée la ruelle faiblement éclairée par d'anciens lampadaires créant une lumière tamisée jaunâtre. La pluie ne cesse de tomber depuis deux jours consécutifs, je regarde les voitures rouler le plus lentement possible, dérangés pas la pluie et par la faible luminosité de la rue.

La pluie est lentement remplacée par la neige, quelques instants après je décide de prévenir ma camarade de classe qui est assise à côté de moi depuis le début de l'année scolaire lorsque mon professeur d'histoire décidé de prendre la parole. Je décide quand même de la prévenir en lui donnant une petite tape sur l'épaule.

Celle-ci me regarde et son regard dérive bien assez vite sur la fenêtre où les flocons de neige commencent à se coller.

-Regardez il neige ! S'écrit un élève de ma classe peu de temps après mon constat.

Tous les élèves se mettent à regarder la neige tous plus ou moins enthousiastes de voir de petits points blancs tomber.
Je regarde certains d'entre eux avec un petit sourire au lèvres. C'est dans ces moments là que le peu de maturité qui abrite nos corps disparaît quelques temps pour laisser notre âme d'enfant ressortir le temps d'une petite heure.

Le professeur se lève et demande à tous les élèves de se calmer.

-J'ai une bonne nouvelle pour vous, il marque une pose voyant que certains des élèves ne l'écoutent toujours pas, mais je vous dit de quoi il s'agit seulement si vous vous taisez.

Tous les élèves cessent leur admiration face à la vue des premières neiges de l'année pour écouter plus ou moins attentivement l'annonce du professeur d'histoire.

- Dans deux moi on va à Paris pour une sortie ! On restera cinq jours pour découvrir l'histoire de la plus belle ville du monde. Je vous redonnerai plus de détail la prochaine fois que nous nous verrons.

Durant son discours plusieurs élèves se sont agités à l'idée d'aller à Paris, mais la plus enthousiaste est nulle autre qu'Alexandra, mon amie qui n'a pas eu la possibilité de se placer à côté de moi, jugée trop bruyante par le professeur. Elle n'a pas eu le choix de se mettre tout devant à côté d'un gars qui passe ses heures de cours à dormir ou à être sur son portable.

Nous sommes amies depuis moins d'un an mais nous sommes très proches, on a fait énormément de choses ensemble. Dès qu'elle a un nouveau flirt, je suis la première au courant. Dès qu'elle reçoit des compliments, je suis la première au courant. Lorsqu'elle se fait draguer par des gens qu'elle ne connait pas dans la rue, je suis la première au courant.

Je sais d'avance qu'elle projete déjà de m'emmener avec elle dans une matinée shopping dans les rues de Paris, elle me demandera de la prendre en photo devant la tour Eiffel, devant une boutique indépendante avec une belle vitrine. On ira aussi se poser au bord de la Seine pour faire passer le temps.

Je sais exactement ce qu'elle plannifie actuellement dans sa tête, elle plannifie aussi d'aller flirter avec de beaux parisiens. Elle aime plaire, elle sait qu'elle plaît. Elle me demande toujours de l'accompagner, je déteste ça mais je prends sur moi pour ne pas la décevoir.
Je me souviens de la fois où elle m'a demandée pour la première fois de l'accompagner à une rencontre avec un homme qui venait tout juste d'avoir la majorité. Je n'existais pas ce jour là, j'étais invisible, tout ce qui comptait pour Alex était de se rapprocher de lui. Alors elle ne parlait qu'à lui.

Je me souviens d'une sortie avec elle et un autre homme, nous marchions en ville et je devais faire mes lacets, je m'étais arrêtée pour les refaire et en me relevant j'ai retrouvé mon amie à l'autre bout de la rue en train de rire aux éclats, ce jour là Alex ne m'avait pas attendue.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 04, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Et l'Ombre devint LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant