La disparition de Cameron intrigue tout le monde, les policiers se demandent si Noah n'avait pas raison, s'il n'était pas le tueur. Noah va donc faire parvenir à la ville de Phoenix tous les éléments qu'il a pu récolter, sur lui comme sur Ronald. Ainsi que les résultats de la comparaison ADN entre le tueur et Cameron. Ils étaient effectivement les mêmes en tout point. Cameron est donc recherchée activement tout comme son complice. Cela fait maintenant plusieurs jours qu'ils ont disparu et que personne ne sait où ils ont pu fuir. L'image de Cameron prend donc un très gros coup. Personne ne comprend comment il a pu être coupable de tous ces crimes. Personne ne le pensait capable de telle atrocité. Noah se voit donc réduire sa peine. Il est à présent inculpé seulement pour fraude et usurpation d'identité. Il sera tout de même affecté à la même prison en Floride. Ses parents vont être démis de leurs fonctions respectives et placées en prison. Mais eux seront incarcérés au Texas puisque les délits ont été commis dans cet état.
Une chasse à l'Homme débute donc dans le pays et aux frontières mexicaines. Le pays mexicain était le plus proche des Etats-Unis. Ronald complètement passionné par son ami et par les sensations que les crimes procures décident de le copier et de reprendre ses crimes au Mexique. Cameron lui a plus de contrôle sur lui-même. Il n'en commet donc plus aucun le temps de se faire une nouvelle vie. La tête de Ronald et de Cameron est placardée dans tout le Texas mais le portrait et les photos se propagent dans les états alentour et même le Mexique. Des aménagements sont ainsi proposés à Noah puisque c'est grâce à lui que le coupable a été découvert. Il va réussir à négocier et bénéficier d'une peine plus légère avec des années de prison en moins.
Ronald, continue ses crimes sans se soucier du reste, il ne se rend pas compte que sa tête est divulguée dans plusieurs états de son pays et qu'elle commence même à passer les frontières. L'étau se resserre autour de lui au fur et à mesure que son carnet se voit barrer les noms qui lui sont inscrits. Plusieurs pistes envoient les américains au Mexique. Ce qui laisse penser que Cameron aurait pu faire la même chose. Toutes les ressources et les moyens sont mises à disposition pour chercher au Mexique. Quelques jours plus tard, Ronald est retrouvé dans un bar mexicain pas loin de la frontière. Il est vite interpellé et expatrié aux USA. Les crimes vont donc cesser. Il est donc placé en prison. Puis lors de son jugement quelques mois plus tard, il sera condamné à la peine de mort. Ces événements, vont profiter à Cameron car cela va lui permettre de fuir de plus en plus loin. En quelques semaines, il atteint l'Amérique centrale. Il a pour but d'arriver en Amérique du Sud dans les mois futurs. Il ne sera donc jamais retrouvé malgré les enquêtes. Il stoppera tous les crimes et entamera une tout autre vie dans un tout nouveau pays.
YOU ARE READING
Phénix de l'Amour
Misterio / SuspensoJ'écris pour la passion, et cette histoire est la première que j'écris. ATTENTION : Cette histoire peut heurter la sensibilité des plus jeunes avec les détails. Dans les années 1980-1990, dans la ville de Phoenix dans le sud de l'Arizona. Les offic...