Chevaliers, Chevalières et Chevalieræs: Bienvenue à vous !
Vous venez de plonger dans un livre. Que cela soit par curiosité, recommandation ou simplement par erreur, reste-y pour vous déconnecter un instant du temps.
Tu vas entrer dans une très grande maison illuminée: la communauté LGBT+. Tu vas apprendre à connaître chacun.e.s des membres, rigoler, être triste, vivre pleins d'émotions... alors entre, que tu sois homosexuel.le, non-binaire, genderfluid ou hétéro, bienvenue.
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
J'espère que cette petite mise-en-bouche vous a plut ! Il est maintenant grand temps de me présenter ! Je suis Nil Du Gondor sous mon surnom d'auteur mais appelez-moi dont Nil, cela me conviendra très bien.
J'ai fais ce livre dans le but de pouvoir partager avec la communauté LGBTQ+, communiquer des informations, instaurer des débats ainsi que plusieurs autres petits amusements futiles.
Les 8 premiers chapitres ( sans compter celui-ci) sont un lexique illustré des sexualités, romantismes et identités de genres.
Informations importantes:
> Je ne suis pas la science infuse, donc si je me trompe à un moment n'hésitez pas à me le signaler sans pour autant m'incendier :').
> J'utilise l'acronyme LGBTQ+ car le vrai acronyme est BEAUCOUP trop long et cela gâcherait la beauté de l'écriture. Le vrai est LGBTQQIP2SAA, donc vous voyez un peu le souci.
> J'utilise l'écriture inclusive en -é.e ou en -æ.
> Si ce livre vous paraît plagié sur un autre, je tiens à vous faire remarquer qu'il existe beaucoup d'autre livres avec ce même concept. Cependant, vous pourez vous apercevoir que les explications, memes, gifs, images et fanarts ne sont pas les mêmes.
> Tout commentaire déplacé voir homophobe sera soit -selon le degré d'agressivité- supprimé, mit en sourdine (donc plus d'accès au livre), voir signalé (entrainant la supression du compte).
> Les créateurs des fanarts seront mentionnés. Ils viennent presque tous de Pinterest ou de Google image. Bien sur, les lecteur.ice.s pourront tout-à-fait me proposer leur dessins.
> Le rythme de publication est de deux à une fois par semaines (dimanche et/ou mercredi) mais peut varier selon divers aléas.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
LES BASES QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT DE LIRE CE LIVRE:
1.La différence entre orientation sexuelle, orientation romantique et identité de genre.
• L'identité de genre est la façon dont on se perçoit comme genre, et pas forcément comme homme ou femme. Le genre qui nous est assigné à la naissance est en fonction du sexe avec lequel on est né, cependant certainæ ne se sentent pas en raccord le genre qui leur a été assigné.
• L'orientation sexuelle est être attiré.e par une personne sexuellement.
• L'orientation romatique est être attiré.e par une personne amoureusement.
Beaucoup ont leur orientation sexuelle qui correspond à leur orientation romantique, mais certain.e.s pas du tout.
Ex: Elle est homoromantique et homosexuelle.
Ex: Il est omniromantique et asexuel.
Ex: Iel est biromantique et polysexuel.le.
Ex: Il est hétérosexuel et homorantique (cas légèrement compliqué :") )
2. L'acronyme LGBTQ+ est:
> Lesbienne
> Gay
> Bisexuel.le
> Transgenre
> Queer
> + d'autre genres, romantismes et sexualités.
Je crois que j'ai tout expliqué !
Cordialement,
Nil du Gondor.
VOUS LISEZ
La commu LGBTQ+
RandomBonjour/bonsoir chevaliers, chevalières et chevalieræs de la plume ! Ceci est un petit livre sur la communauté LGBT+ avec des explications, des fanarts, des remarques et de informations ! Alors entrez, entrez qui que vous soyez et vous serez reçu.e...