[ Par lgbtincomics, Pinterest ]
Chevaliers, chevalières et chevalieræs de la plume, bonjour !
Comment allez-vous ?
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Je tenais à m'excuser de mes deux semaines de pause, j'avais beaucoup d'examens en cette période. Je le reprends et m'avancerait pendant les vacances, n'ayez crainte.
Parenthèse fermée.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Aujourd'hui, chapitre spécial Infos. Mes sources sont la page Facebook et le site Internet Stop Homophobie.
Nous y débatterons sur certains sujets et apprendrons des choses.
Personnellement, je trouve cela super même si cela je changera pas grand chose. Le véritable problème est qu'elle se soit rendue au Qatar pour voir un match de foot dans un stade sur lequel repose un désastre écologique et des énormément de morts, en plus dans un pays où les discriminations de tous genres sont plus que présentes...
Une nouvelle Loi a été votée en Ukraine (14 à 15 décembre), interdisant officiellement les discriminations envers les personnes LGBTQ+. Loi particulièrement intéressante dans ce contexte de guerre car les couples homosexuels n'étant pas reconnus officiellement, si l'un des partenaires meurt, l'autre ne pourra ni récupérer, ni enterrer, ni identifier le corps. Qu'en pensez-vous ?
Les associations Stop Homophobie, Mousse et Adheos ont porté plainte vendredi 16 décembre contre l'organisation Jamra. Cette dernière est-une organisation islamiste sénégalaise qui a tenu de nombreux propos injurieux, incitant à la haine et au meurtre des personnes LGBTQ+ ces derniers temps sur sa page Facebook. Elle possède 54 000 de followers, dont beaucoup résident en France. À cause de cela, la majorité de leurs posts sont en Français, d'où l'accusation des ONG réclamant sa suspension et la condamnation de l'organisation. Rappelons que l'homophobie est déjà très présente au Sénégal où tout rapport aux LGBTQ+ est puni de 5 ans d'emprisonnement. À votre avis, quelles seront les conséquences à venir ?
Ce mardi 13 décembre, Joe Biden a signé un traité pour préserver le mariage pour tous.tes sous les acclamations de plus de 5 000 invités. Ce texte qui protège la légitimité du mariage pour tous.tes avait déjà été garantie en 2015 par la Cour Suprême, mais leur soudain changement d'avis contre l'avortement en a fait peur à plus d'un.e... une petite victoire dans des États où bien trop de choses sont à changer.
Ce sera tout pour aujourd'hui !
J'espère que ce concept vous aura plu !
J'ai cependant quelques informations sur ce livre à vous partager:
1. Est-ce que vous voudriez que désormais, il y ait une information importante concernant les droits LGBTQ+ à la fin de chaque chapitre (tout en gardant ce concept) ?
2. J'ai un projet important à vous partager mercredi, soyez au rendez-vous !
Avec un baisemain,
Nil du Gondor.
VOUS LISEZ
La commu LGBTQ+
De TodoBonjour/bonsoir chevaliers, chevalières et chevalieræs de la plume ! Ceci est un petit livre sur la communauté LGBT+ avec des explications, des fanarts, des remarques et de informations ! Alors entrez, entrez qui que vous soyez et vous serez reçu.e...