{ photo issue du site officiel de la NASA}
Nous sommes dans un amphithéâtre. Sur les murs de la salle, de longues et grandes banderoles arc-en-ciel sont affichées. Une sonnerie retentit et les portes s'ouvrent en grand pour laisser passer une foule d'élèves bavassant. Tous.te.s s'installent à leurs places et sortent leurs affaires. Le brouhaha baisse un peu, mais continue. Puis, un jeune professeur tout-à-fait charmant arrive sur la scène. Il scrute la salle d'un œuil avisé tout-en déposant sa mallette sur le bureau. Voyant que son arrivée n'avait point d'effet sur le bruit ambiant, il ajusta son micro et prit la parole.
- Je vous jure que si vous continuez ainsi, aucuns de vos appareils numériques ne sortira en bon état de cette salle.
Le silence régnait à présent. Les lycéens se fixaient, médusés d'une telle entrée en scène. Le professeur fit quelques pas en avant puis finit par soupirer:
- Je savais que j'aurais dû faire technologie... dommage que mon pittoresque niveau en mathématiques ne me le permette pas. Enfin bon, bonjour à vous tous.te.s !
Une clamée de bonjour résonna et certains bavardages reprirent, surpris de l'utilisation du langage inclusif dont avait usé ce drôle d'enseignant d'EMC. Cela fit grogner ce dernier qui haussa la voix de nouveau:
- Je vous ai salué, pas dit d'imiter les pies ! Enfin quoique, si vous voulez voler je vous recommande de parler plus fort afin que je distingue à qui pourrais-je bien enseigner cet art.
Quelques ricanements se firent entendre, et le silence régna une bonne fois pour toute. Radieu, le jeune homme continua.
- Je suis votre nouveau professeur d'Éducation Morale et Civique, ravi de vous rencontrer. Je m'appelle Mr. O'Timson et j'espère à l'avenir que notre année d'enseignement se passera mieux que ce début de cours. Cette année, nous aborderons plusieurs sujets et des débats, oui pas mal de débats. Après tout nous sommes en France, alors les débats, ou plutôt les disputes si je puis dire ainsi, cela nous connais. Alors quitte à nous taper dessus, autant le faire avec des arguments.
Quelques élèves rigolèrent à la fin de la tirade mais se turent vite suite au regard désapprobateur de leurs camarades qui avaient l'air de soudainement apprécier ce cours.
- Je m'égare mes ami.e.s, je m'égare ! Passons dont aux choses sérieuses. Aujourd'hui, nous ne adonnerons pas au travail. J'aimerais juste faire un sondage parmis mon auditoire notemment au sujet de la communauté LGBTQ+ car cela sera le sujet du prochain cours. À la fin, je répondrais moi-même à ce court questionnaire pour mieux me présenter. Avez-vous compris ?
Un vague d'enthousiasme souleva à nouveau la salle et plusieurs mains volontaires se levèrent lorsque Mr.O'Timson demanda de l'aide pour distribuer les questionnaires.
□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□
Bonjour chevaliers, chevalières et chevalieræs de la plume !
Comment allez-vous ?
Est-ce que je suis allé trop loin dans mon introduction ?
Oui.
Est-ce que je le regrette ?
Absolument pas.
Voilà donc un fameux petit sondage pour que je découvre un peu mes lecteur.ice.s:
♤. Quel est votre humble prénom ou surnom de l'application ?
♤. Dans quel genre d'établissement scolaire êtes-vous ?
♤. Avez-vous des origines autres que la France du côté de l'un ou de vos deux parents ?
♤. Quelle est votre orientation sexuelle et/où romantique ?
♤. Et votre genre ?
♤. Vos parents sont-ils LGBT+phobe, réticent.e.s mais plutôt tolérant.e.s, tolérant.e.s engagé.e.s ?
♤. Êtes-vous en danger quelconque (causé par l'entourage) à cause de cette différence ? Si oui, je vous invite à laisser un témoignage anonyme sur SOS Homophobie pour que les expert.e.s puissent vous conseiller.
♤. Êtes-vous en "couple", amoureux.se ou célibataire ?
♤. Êtes-vous plutôt renseigné.e.s sur le sujet de ce livre, novice ou complètement ignorant.e ?
♤. Pourquoi avez-vous voulu lire ce recueil ?
□□□□□□□□□□□□□□
Il ne reste plus que dix minutes avant la fin. Le dernier élève venait de rendre sa feuille sur le bureau et tout le monde fixait à présent le professeur, impatient qu'il prenne de nouveau la parole. Celui-ci sourit amusé et se racla la gorge:
- Je m'appelle donc Nil O'Timson. "Nil" est un raccourcis de mon prénom complet, que je n'aime pas donc je me fais appeler comme cela par toutes les personnes que je côtoient. Je suis professeur (ou plutôt collégien mais chuuut). Comme certain.e.s auront-pu le relever à mon nom de famille, mon père est d'origine anglaise de ses deux parents, mais il a été éduqué en France donc je n'ai pas forcément un énorme accent. Je suis beau (comme tous les anglais -non je rigole- ou pas) et j'adooore les mets à l'anglaise. J'aime beaucoup l'informatique (et hack- hum pardon), m'exprimer en langage soutenu, faire le sournois ironique et tuer des ge- heu protéger mes proches. Mes principaux défauts ? Je suis parfois assez impulsif et agressif si on s'en prend à mes proches.
Je suis un homme cisgenre, bisexuel et biromantique.
Mes parents, je ne leur ai jamais fait mon comming-out: en effet, ils sont dans la catégorie réticent.e.s mais tolérant.e.s. Et je ne distingue aucunes raisons de le faire pour l'instant puisque je ne suis pas encore en couple ni très amoureux avec un homme.
En fait, je suis Haut Potentiel (officiellement) et mes centres d'intérêts actuels sont le codage et la communauté LGBTQ+. C'est pour ça que je ai fait ce livre.
La cloche sonna et les élèves sonnés par l'avalanche d'informations restèrent assis. La professeur rigola avant de leur donner l'autorisation de partir, ce qu'ils firent.
- Je sens que cette année sera merveilleuse...
》》》》》》》》》》
Précision: ce format ne s'appliquera pas à tous les chapitres. Je vous remercie fort sincèrement d'avoir répondu à ce sondage !
À mercredi prochain !
Avec un baisemain,
Nil du Gondor.
VOUS LISEZ
La commu LGBTQ+
RandomBonjour/bonsoir chevaliers, chevalières et chevalieræs de la plume ! Ceci est un petit livre sur la communauté LGBT+ avec des explications, des fanarts, des remarques et de informations ! Alors entrez, entrez qui que vous soyez et vous serez reçu.e...