Aly
Le prétentieux releva un sourcil, soudain intéressé et dit sarcastiquement :
« Vais- je vouloir écouter ta proposition ? Je ne crois pas, ce serait faire affaire avec l'ennemi... Voyeuse »Exaspérée, je laissai tomber ma tête en avant en soupirant ce qui le fit rire à gorge déployée et qui m'irritai de plus en plus.
Mon dieu ! Qu'est-ce qu'il m'a pris de croire qu'il pourrait m'aider .
Naïve
Trop naïve« Écoute au moins, je suis personne pour t'obliger à accepté.
- Ça je suis d'accord, t'es personne »Tout en le fusillant du regard je lui fit revoir mon majeur de près. Il s'esclaffa et reprit :
« Si tu n'es personne pour me faire accepté tu n'es personne pour m'insulter de la sorte, la violence ne résout rien. »Mais va te faire voir !
Je lui brandis fièrement mon majeur et articulai lentement :
« Namaste connard ! C'est mieux ? Plus pacifique, doux , pour toi ?
- Peux mieux faire...
- Ok , alors tu m'écoute ?
- Mais tu va jamais me lâcher en fait !
-Non.
- Pff c'est quoi ta proposition ?
-Ouvre grand tes oreilles, je le dirai qu'une fois.
J'ai besoin de toi pour quitter le pays avec mon frère. Tu as besoin de la clé USB pour savoir si ta mère travaille pour nous...
-Et? C'est pas une proposition ça ?
- Laisse moi finir !
- Eh molo la voyeuse !
- Bon... voilà la proposition , Je t'aide à retrouver ta mère due à mon statut dans le cartel, et toi tu m'aide à quitter le pays pour protéger mon frère de la guerre qui va pas tarder à se déclencher.
- Pourquoi tu veux le protéger, c'est même pas ton vrai frère ?
- Peut-être, mais je le considère comme tel . Et en plus, il n'a que sept ans. À cet âge là, j'étais déjà trop exposé au danger du cartel, et ça m'a pas aidé à me construire. Je veux qu'il soit protégé de tout ça, quitte à y laisser ma vie. »Il déglutit bruyamment et tourna la tête vers le rétroviseur.
Qu'est-ce qu'il regarde ?
« On est observé. » dit-il en serrant les dents.
Et merde !
Il manquait plus que ça...« Bon, écoute on va pas pouvoir parler là maintenant tout de suite car de un: j'ai besoin de réfléchir et deux on est zieuté.
Donc tu va m'écouter : On va faire ce qu'on sait faire de mieux.
- Quoi?
- S'engueuler .
- Un jeu d'enfants, depuis le temps que j'ai envie de te mettre une baffe !
- Ta gueule, ne profite pas de la situation pour me manquer de respect voyeuse.
- T'inquiète bichette.Ça n'arrivera plus.
Arrête de m'appeler comme ça ! » cracha t'il vexé.
« Ok bichette, réfléchi bien ! Fais pas le connard.
- Tu t'améliore pas en pacifisme toi.
- Ah bon ? Oh je prendrai des cours pendant notre fuîtes. Qu'en dit tu monsieur prétentieux ?
- J'en dis que tu me saoules voyeuse. Sors s'il te plaît »Poli en toute circonstances celui la !
« Je me ferai pas prier, réfléchi !
- Oui, c'est bon j'ai compris dégage de ma bagnole maintenant ! »Oh il est énervé !
« MAIS OH ÇA VA, LAISSE MOI RESPIRER DEUX PUTAIN DE MINUTES ! Je suis pas Speedy Gonzalez !
- Tu l'as été cette nuit là... la gazelle. Bon présence m'est insupportable ! Bouge ou on sera tuer tout les deux pour trahison avec tes conneries ! »Ah, le pacifisme aura été de courte durée !
Je me redressai et sorti de la voiture. Non sans quelques difficultés à cause de ces foutus bottines talonnées. Ce qui, sans surprise, arracha un sourire narquois au prétentieux qui m'avait servi de chauffeur ce soir.
VOUS LISEZ
VULNERANTE
RomanceAly Sinclair, jeune étudiante en langue étrangère mène une double vie... En effet Aly est bonne élève le jour et fille d'un baron de la drogue influent qui dirige le cartel mexicain et une partie du trafic d'armes brésilien la nuit. À 19 ans, Aly se...