Chapitre 6: Petite confrontation

197 17 4
                                    

6
- Le lundi est une véritable torture ! On devrait voter pour rendre ce jour férié ! déclare Nora en prenant une énorme bouchée de son hamburger.
Elle a finalement accepté de venir manger avec moi au lycée même si c'est tout comme moi l'endroit qui la répugne le plus au monde.
Pourtant, elle n'a jamais eu de problèmes d'intégration ou un truc dans le genre.
Au contraire, elle a elle-aussi eu une bande de lèches-bottes et a même été élue reine du bal l'an dernier au grand malheur d'Izzie.
Je me demande toujours pour quelle raison elle a choisi d'être amie avec moi.
Son téléphone sonne et je lis rapidement le nom d'Andrew sur l'écran avant qu'elle ne raccroche.
- Pourquoi n'as-tu pas répondu ? m'enquis-je.
- Je suis ici pour toi. Je peux très bien lui parler plus tard.
- Tu sais... Si c'est à cause de la manière dont j'ai réagi la dernière fois...
- Non, tu avais raison, me coupe-t-elle, C'est vraiment irrespectueux de parler au téléphone avec quelqu'un d'autre alors que je suis avec toi. Surtout si c'est un gar...
Elle s'interrompt.
- Un garçon ? Tu as peur que je sois jalouse de ta relation ? completé-je.
Elle se mord la lèvre et regarde ailleurs.
- C'est bon, t'en fais pas. Tu as raison de toute façon. Il m'arrive d'être jalouse.
Elle lève les yeux vers moi et je lui tends un petit sourire.
- Je suis certaine d'une chose, Hailey. Le garçon qui finira avec toi aura beaucoup de chance.
Elle me sourit chaleureusement et je lui rends son sourire.
Deux mains sorties de nulle part se posent sur mes épaules, interrompant un grand instant.
Je sursaute.
- Salut les filles ! Nous lance Matt en s'asseyant à notre table.
- Salut ! lance Nora ravie.
J'aperçois le beau garçon au teint basané qui m'observe attentivement. Son regard est plein d'amertume et je détourne les yeux aussitôt.
- Arrête de tirer cette tranche Nick et viens t'asseoir ! lance Matt au nouvel arrivant.
Il prend une chaise et vient nous rejoindre silencieusement.
Nora papillonne littéralement des yeux et détache sa magnifique chevelure blonde sans succès. Il ne fait pas attention à elle.
J'ai presque pitié d'elle quand elle renverse son coca sur sa chemise et qu'il la foudroie des yeux.
Il se lève rageusement et va aux toilettes en bousculant sur le passage quelques filles qui se sont déjà éprises de lui.
- C'est quoi son problème ? m'emporté-je.
- Oh, tu sais il n'est pas très bavard, mais c'est un super type quand on le connaît bien.
- Je n'aime vraiment pas ce genre de type...
- Tant mieux pour moi. souffle-t-il au creux de mon oreille.
Je rougis et un large sourire se dessine sur le visage de mon amie.

Il remet une mèche folle derrière mon oreille, et me décoche un sourire espiègle.
Je sens soudain un regard sur mes épaules qui m'oblige à me détourner.
Dean.
Il m'observe avec un air légèrement contrarié. Izzie est à sa gauche et elle nous voit, elle aussi. Elle affiche un sourire moqueur.
Matt se détourne à son tour et son visage se décompose.
Dean arrive à grandes enjambées en notre direction et j'écarquille les yeux.
- Matthew Adams ! J'ignorais que t'étais dans le coin !
Matt se ressaisit et sourit à son interlocuteur.
- Dean ! Ça fait un bail ! s'écrie Matt en se levant pour lui faire une accolade chaleureuse.
Je vois Izzie , commère qu'elle est, s'approcher. Nora se lève à son tour, me forçant à l'imiter.
- J'imagine que Jared et Nick sont aussi dans les parages, n'est-ce pas ?
- Oui, Nick s'est même inscrit au bahut.
Je sens la mâchoire de Dean se contacter :
- Nick est ici ?! dit-il en serrant les dents.
- C'est exact. affirme Matt en lui lançant un regard de défi.
La tension dans l'air est palpable.
Je ne comprends rien à ce qui se passe. Mon regard croise celui de Nora et elle hausse les épaules.
C'est à ce moment précis que Izzie décide d'intervenir :
- Alors, Dean, tu ne me présentes pas ton charmant ami ? susurre-t-elle en entourant son bras du sien d'un geste possessif.
- Matt, Izzie. Izzie, Matt. lâche-t-il sans desserrer les dents.
- Comment vous êtes-vous rencontrés ?
- Ah ! Ça , c'est une longue histoire ! On était...
Matt s'arrête net en remarquant l'expression de Dean.
Bizarre.
- C'était en colonie de vacances, rien de spéciale. poursuit Dean sur un ton cassant.
Je n'en crois pas un mot.
Il ne m'a pas regardée une seule fois, ce qui me blesse profondément.
Izzie ne semble pas remarquer le ton de Dean et roucoule déjà en présence de Matt.
Dean jette enfin un regard en ma direction. Son regard est froid et dur, ce qui me donne envie de le gifler de toutes mes forces.
- J'adore, cet endroit ! Tu ne m'avais pas dit que les filles du coin étaient aussi...charmantes. lance Matt en le gratifiant d'un sourire entendu.
- Je préférais les garder pour moi. dit-il, les yeux rivés sur moi.
Cette fois, je ne me laisse pas amadouer .
- Certaines, le sont moins que d'autres. déclare Izzie en me lançant un regard plein de mépris.
Nora répond à ma place :
- Ta gueule, sale vipère.
Elle rit ouvertement.
- C'est tout ce que tu as à dire ?
- Moi, je trouve Hailey très séduisante. intervient Matt en me décochant un sourire ravageur.
Je m'empourpre et Dean serre les poings.
- Tu as très mauvais goût, alors. crache-t-elle tout en s'éloignant.
Matt éclate de rire et pose son bras sur mes épaules.
J'ignore le regard noir de Dean.
Si je ne le connaissais pas, je penserais qu'il est jaloux. Mais j'opterais plutôt pour une vieille rancune contre Matt.
- Faut que j'y aille. grogne-t-il en s'éloignant.
La sonnerie retentit et Matt nous fait la bise avant de nous quitter. Je suis certaine qu'il s'est un peu attardé sur ma joue, mais je n'en tiens pas compte.
- Wow ! lâche enfin Nora. C'était quoi ça !
- Aucune idée. soufflé-je.
- Qu'est-ce que tu as maintenant ? dit-elle tout en rattachant ses cheveux.
- Sport. Mais je n'ai pas très envie d'y aller. On pourrait pas aller en ville à la place ?
- OK. J'ai rien à faire, de toute façon.

Nous passons le reste de la journée à faire du lèche-vitrine aux quatre coins de la ville. Nora me dépose chez moi au moment où mes jambes commencent à lâcher.
- Tu veux monter ? proposé-je au moment où elle s'arrête devant l'allée.
- Je ne peux pas, j'ai promis à ma mère de m'occuper de mon frère ce soir.
Je baisse les yeux et elle me fait une tape sur l'épaule.
- On se voit demain, ma belle.
Elle m'entoure de ses bras et je lui rends son étreinte.
- Je t'aime comme une sœur, tu sais ? murmure-t-elle.
- Je sais.
Je me retire enfin de ses bras, et ouvre la portière du côté passager.
- À plus ! lancé-je.
- À plus.
Je referme la porte, et une fois à l'intérieur, m'affale sur le canapé en cuir noir de mon père.
Je ferme les yeux, mais mon téléphone vibre.
Je pousse un juron et sors mon portable de ma poche de jean ;
Restes loin de Matt.
Imbécile. Pour qui il se prend ?
Je tapote rageusement ma réponse:
Tu m'as pas à me dire ce que je dois faire, Dean.
La réponse arrive une fois de plus instantanément :
Si tu es intelligente, tu le feras.
Je m'énerve :
Alors je suis stupide.
Mon téléphone sonne mais je ne décroche pas. Il peut toujours courir s'il croit que je vais faire ce qu'il me demande après la manière dont il m'a traitée.

BreatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant