On aurait pu croire que la porte s'ouvrit dans un grincement, mais ce ne fut pas le cas. La porte s'ouvrit dans un silence glaçant, en observant le bureau, ses yeux se posèrent sur l'homme qui l'avait conviée : le professeur Shnel. Il se trouvait tout à droite de son Bureau face à une immense bibliothèque rangée par catégories scientifiques de livre, le professeur chuchotait les titres des livres que son doigt montrait lentement. Quand il s'aperçut de la présence féminine, le professeur se retourna vers elle avec un sourire, tout en remettant ses lunettes ovales, posées sur une desserte en bois près de lui, sur son nez.
Elle fut la première à briser le silence.
- Vous m'avez appelé ? Demande-t-elle avec conviction, le regardant dans les yeux.
Il ne répondit pas. Il garda simplement son sourire se voulant sympathisant en montrant une des deux chaises situées face au grand bureau de bois. D'un pas lent, elle s'en approcha sans jamais quitter le regard du professeur.
Il semblait, de ses yeux sombres, lire en elle comme dans un livre, elle aurait voulu s'en défaire, mais une force attractive l'en empêchait.
Arrivée au niveau de la chaise droite, la plus proche du professeur, sa main caressa la couverture en cuir qui recouvrait la chaise avant de s'y asseoir avec délicatesse, comme si chacun de ses mouvements était étudié. Elle respirait lentement et de manière rythmée, un silence pesant faisait paraître le temps comme suspendu dans les airs, jusqu'à ce que le professeur ne se décide à ne plus la fixer et de venir s'asseoir sur sa propre chaise dos au grand tableau qui donnait vie à la pièce.
- Bien. Commença-t-il en s'asseyant.
Il s'arrêta aussitôt, le temps de prendre dans sa main principale, gauche, une tasse bleue qui traînait sur le bureau et qui laissa s'échapper une légère odeur de café quand il la porta à sa bouche. De l'autre, il se saisit d'un amas de documents agrafés entre eux.
Les yeux du professeur Shnel la fixèrent de nouveau tandis qu'elle suivait le mouvement de la tasse à la bouche entouré d'une barbe naissantes du professeur et de la bouche du professeur jusqu'à la table sur laquelle il la posa avec désinvolture.
Le professeur ouvrit le document à la page 7 qu'il déchira d'un geste vif et qu'il posa face à elle.
Elle prit la feuille du bout des doigts et commença a la lire avant d'être interrompu par le professeur qui reprit la parole.
- C'est un contrat. Je veux que tu devienne une Nyx supérieur, mais pour cela tu dois signer ce contrat et ces clauses de confidentialité.
Elle hocha la tête avant de lire rapidement le document, arrivée à la dernière ligne elle constata que plusieurs informations sur le professeur étaient notifiées tel que :
"Rédigé par Jules Shnel
Né le 02/06/1989
Habitant au Mexique"
Elle fut surprise de constater qu'il n'avait que 3 ans de plus qu'elle, certes elle l'avait toujours trouvé jeune mais il avait accompli beaucoup de chose alors inconsciemment elle lui avait imaginé un âge bien plus conséquent.
Elle secoua la tête pour se retirer cette penser et se concentrer sur la lecture du contrat auquel elle ne trouva rien à redire excepté la clause : "en cas d'une quelconque révélation d'un événement, d'une action, d'un élément à une personne non autorisés, M. Shnel et le laboratoire ne seront pas responsable de ce qui s'ensuivra.".Elle voulu poser la question mais les yeux perçant du professeur l'en dissuaderent. Attrapant le stylo que Monsieur Shnel lui tendait du bout des doigts, ses yeux se reposèrent sur le contrat, elle porta le stylo à sa bouche et le machoulliat inconsciemment perdu dans ses réflexion. Au bout de quelques secondes, qui parurent interminable tant le regard du professeur se faisait pesant, elle signa de son stylo difforme, le professeur réajusta ses lunettes et sourit.
VOUS LISEZ
Mister B
Science FictionUn petit laboratoire d'une quinzaine d'employés ce force à étudier les 4 aspect de la vie humaine mais inlassablement le résultat est toujours le même... (Je ne suis pas très douée pour les résumés donc je n'en écrit pas plus, n'hesitez pas à donne...