Le métro repartit aussi vite qu'il était arrivé, faisant s'envoler derrière lui quelques feuilles de papiers et mouchoirs usagés. Je remontai en vitesse les escaliers sales de la station de Seattle. J'étais en retard, et mon père devait être fou d'inquiétude : il était très protecteur et dès que j'avais plus de trois minutes de retard il s'imaginait les pires scénarios au monde. C'est donc avec étonnement, que je m'aperçu en consultant mon portable, pour la énième fois, qu'il ne m'avait toujours pas envoyé un sms. Ça ne lui ressemblait pas. Je courus donc sous la pluie. J'étais trempée et fatiguée. Je franchis la porte de chez moi, soulagée de ne plus devoir courir à en prendre haleine. J'enlevais en vitesse mes converses trempées, et me dirigeai vers le salon.
"Papa ! Je suis là, désolée j'étais avec Jam' et tu sais qu'on discute toujours pendant..."
Je me stoppai net. Mes chaussettes trempaient dans une substance collante, rouge. L'odeur de rouille remplit mes narines. Je sursautais en réalisant que c'était du sang.
"C'est quoi ce bordel ?"
Je commençais à comprendre pourquoi je n'avais pas reçu de message.
"PAPA !"
Je courus dans le salon, et je lâchais un cri dont je ne me saurais jamais cru capable. Mon père nageait dans une marre de sang. Son sang. Je me précipitais à ses côtés, les larmes commençaient à dévaler le long de mes joues.
"Putain, putain..."
Je sortis mon portable et composai frénétiquement le numéro d'urgence, quand une main rouge de sang saisir mon poignée.
"Maggie.. M'appela mon père.
-Ne parle pas Papa, il faut que tu gardes des forces. Je vais appeler les pompiers, tout va bien se passer."Il tira un peu plus fort sur mon poignet pour le forcer à le regarder. Je posai mes yeux verts sur les siens, les mêmes.
"Pardonne moi Maggie, pardonne moi...
-De quoi tu parles papa ?
-par..."Un ultime souffle s'échappa de sa poitrine et ses yeux habituellement brillants, perdirent touts éclats de vie.
"PAPA !"
VOUS LISEZ
Fix me.
Action'J'ai vu mon père mourir sous mes yeux. La seul personne qui comptait à mes yeux. Les policiers en ont rien à foutre, alors je vais me charger de l'enquête, je vais retrouver son assassin et le venger.' Margaret avait tout prévu, mais il y avait un...