"Gueule d'ange ou Jonathan Knights"

69 8 1
                                    

La sonnerie éclata dans l'établissement. Je me levai lentement et rangeai mes affaires. Ce cours de physique avait probablement été le plus ennuyeux de toute ma vie. Je soupirai et me dirigeai lentement vers la sortie. Je fouillais dans mon sac à la recherche de mon téléphone, je sortis mon agenda, qui me gênait, et continuai mon fouillage de sac. J'avançai les yeux dans mon sac, ne regardant pas où j'allais. Je me sentis percuter quelque chose avant de m'effondrer sur le sol. Je relevai des yeux remplit de colère vers l'individu responsable de ma chute. Petite gueule d'ange, ou Jonathan Knights d'après les nombreux appels de nos professeurs.

"Tu pourrais pas faire attention ? crachais-je.

-Excuse moi blondinette, mais ce n'est pas moi qui ne regardait pas où j'allais. dit-il avec un petit sourire qui m'énerva.

-Ne m'appelle pas Blondinette."

Je me relevai sous son regard légèrement moqueur. Sans connaître ce gars, je savais que je le détestais déjà.
"Tu préfères Maggie ?
-Mon nom est Margaret, pas blondinette ni Maggie.
-Pas besoin d'être agressive Maggie.
-Va crever !"

Sans lui laisser le temps de répliquer, je détalai. Heureusement que les couloirs étaient vides, je n'aurais pas le droit aux regards moqueurs des autres après cette chute pathétique. Je fulminai encore quand je retrouvai Ashton et Demetria à la sortie qui m'attendaient, ce qui remarquèrent.

"Hey Maggie ça va ? me questionna le brun, une étincelle d'inquiétude dans ses yeux cristallin.
-Ouais t'inquiète. répondis-je, avec aucune envie d'évoquer l'incident du couloir avec gueule d'ange.
-Mouais... Sinon avec Demi on va au café du coin, tu viens avec nous ?"

Le café Cocoba était le quartier général de tous les lycéens après la fin des cours. Tout le monde avait sa table habituelle, et bien sûr personne n'osait s'y asseoir si ce n'était pas la sienne : cette règle était respectée de tous. Je déclinai d'un mouvement de tête, ce soir j'avais autre chose à faire.

"Tu vas encore au commissariat n'est-ce pas ? Maggie arrête avec ça ! Depuis la mort de ton père tu y vas chaque jour.

-Et alors ? Il faut que je me tienne au courant de l'avancée."

Les cousins se lancèrent un regard, l'air mal à l'aise. Je me doutais presque de ce qu'ils allaient me dire.

"Tu sais Maggie, -reprit Ashton- ce n'est peut-être pas très utile que tu y ailles...
-Que veux-tu dire par là ? le coupais-je, la vague de colère de tout à l'heure revenant.
-Ce que veut dire Ash' -continua Demetria- c'est qu'il faut que tu te rendes à l'évidence : l'enquête n'avance plus depuis des mois !"

Ce qu'elle dit me broya le coeur malgré le fait que je savais qu'elle avait raison : l'enquête était au point mort depuis au moins deux mois. Mais je ne pouvais me résoudre à cesser les visites, je ne pouvais pas laisser le meurtrier de mon père filer dans la nature à jamais. J'avais promis à ma mère de le venger.

"Je fais ce que je veux ! criais-je, agressive. Vous savez quoi? Allez boire votre café et foutez moi la paix."

Je bousculai Demi afin de passer, et partis. Une vague de culpabilité prit aussitôt place face à la colère, mais je l'ignorai et continuai mon chemin.
Après environ une dizaine de minutes, je passai la porte du poste de police. La secrétaire, une petite femme rousse âgée d'une soixantaine d'année me reconnut aussitôt, il faut dire qu'après six mois de visites régulière tout le monde me connaissait ici.

"Bonjour Margaret -me salua-t'elle tout en enlevant ses lunettes- comment vas-tu ma petite ?
-Je vais bien merci. Pourriez-vous appeler le chef s'il-vous-plait ?
-Bien sûr, attends donc deux secondes."
Je la remerciai d'un sourire et allai m'asseoir sur les chaises consacrées à l'attente. C'était désert, en même temps les gens ne sortait pas pendant les grandes neiges de Seattle.

"Bonsoir Maggie."

Je relevai les yeux, et croisa les yeux verts de mon interlocuteur, le général Cameron Pelletier. Il devait avoir environ l'âge de mon père, son sourire bienveillant nous mettaient toujours en confiance. Il ne m'était pas étranger : c'était un ami très proche de mon père, ils avaient fait l'école de police ensemble, et avaient toujours travaillé à deux. Je le connaissais depuis que je savais marché. N'ayant pas d'enfants il me considérait comme sa fille, et moi comme mon second père. C'est lui qui s'était chargé de l'affaire de mon père, malgré le fait que normalement il n'avait pas le droit vu les relations qu'ils entretenaient avec la victime, tout les jours c'était lui aussi qui me tenait au courant de l'avancée de l'affaire.

"Bonsoir Chef ! répondis-je avec un petit sourire. As-tu de nouvelles infos ? L'enquête progresse-t'elle ?"

Il se tût son sourire bienveillant disparu aussitôt, laissant place à une gêne que je remarquai quand il passa la main dans ses cheveux blonds. Mon sourire s'évapora lui aussi, quelque chose n'allait pas, et je savais déjà que ce qu'il allait me dire n'allait pas me plaire.

"Maggie... Ecoute-moi. Ca fait des mois qu'on a plus de piste, l'affaire tourne en rond. On ne peut pas se permettre de mobiliser des hommes alors qu'on a des choses plus urgentes... On a bouclé l'affaire, je suis désolé."

Je sentis une horrible douleur se propager en moi. Je ne cherchais pas à retenir mes larmes qui coulaient le long des mes joues. Comment pouvait-il me faire ça ?

"Maggie.. reprit-il à la vue de mes larmes."

Je voulus lui répondre, lui dire toute la haine que j'avais à ce moment-là pour lui. Il trahissait son meilleur ami, son frère. Mais les mots n'arrivaient pas à sortir, j'avais la gorge nouée. Je me relevai, effaçai mes larmes d'un geste brusque et détalai. J'étais reconnaissante que Cameron ne cherche pas à me retenir, il fallait que je sois seule.
Mes pieds effleuraient le sol recouverts de neige, quelques flocons tombaient sur mes cheveux tandis que je courrais. Une idée prit peu à peu place dans mon esprit : j'allais le faire. J'allais retrouver l'assasin, et résoudre l'enquête moi-même.

_________
Hey nouveau chapitre ! Ca vous plait ?
En multimédia Margaret (Candice Accola) (cette fille est trop belle *-*)
Merci pour tout, et désolée pour l'attente
LOVE

Fix me.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant