Chapitre 1

11 1 0
                                    

- Bella !!
J'ouvre un oeil difficilement pour voir qui a crié mon nom si tôt le matin. Mon frère se tient devant moi les bras croisés, avec son visage d'ange, il a l'air un peu en colère mais je ne sais pas pourquoi. Puis, la vapeur qui embuait mon esprit se dissipe petit à petit. Je finis par me souvenir que nous sommes lundi et que je dois aller au lycée, je tourne un peu la tête, avec toujours qu'un oeil ouvert, pour regarder l'heure sur mon réveil. 8h40. Je commence à 9h. Et c'est la rentrée. J'ouvre rapidement mes yeux et essaie de me réveiller en me levant de mon lit. Je trébuche sur ma couette mais mon frère, qui est toujours là, me rattrape. Je prends quelques habits au hasard dans ma penderie, un jean et un t-shirt blanc, et pars en courant dans la salle de bain. Je me dépêche à me préparer et à 8h50 je descend les marches en courant pour aller au salon. Je prends une barre de céréales que je met dans ma poche arrière de mon jean, met mes chaussures rapidement, prends mon vélo, mon sac et pars de chez moi.

 Je passe devant la maison de mon amie qui ne m'a pas attendu, vu l'heure, et j'essaie de sortir la barre de céréales de ma poche, ce qui est une manœuvre assez délicate puisque je suis sur mon vélo. Je ne regarde plus la route et lorsque je re-regarde où je vais, j'évite de justesse un garçon qui traverse la route. Ce qui me valu une belle chute. Le garçon court vers moi pour vérifier que je vais bien et lorsque je croise ses yeux, je reste bouche bée.

Il est incroyablement beau. Des yeux vert émeraude, des cheveux brun court et blanc sur les pointes, il a l'air plutôt musclé et a un visage parfait.
Je me reprends et essaie de me relever. Mais malheureusement je n'y arrive pas. Mon vélo me coince la jambe, ce qui m'empêche de bouger. Le garçon décide de m'aider en me tendant la main mais j'hésite énormément avant de la prendre, ce qui me valu un regard d'incompréhension de la part du garçon. Je finis par me relever avec son aide, mais mon vélo est fichu et j'ai très mal à la jambe. Je ne peux plus marcher sans boiter. Le garçon le voit et me dit :

- Ça va ? Tu veux de l'aide ? Tu vas au lycée ?

- Oui, je suis en retard... Lui dis-je, et je suis désolée, j'ai été déconcentré ... J'espère que je ne t'ai pas fait mal ?!

- Non ne t'inquiètes pas. Je vais au lycée Georges Emon. Toi aussi ?

- Oui.

- C'est de ma faute si tu es tombée, je vais t'accompagner. 

Après avoir fini sa phrase, il me soulève avec une facilité déconcertante et me porte comme une princesse. Je lui dis, un peu gênée :

- Tu ne vas comme même pas me porter comme ça jusqu'à là bas ?! 

- Pourquoi pas ? Tu crois que j'en suis pas capable ?

Et pour illustrer sa phrase il commence à courir avec moi dans ses bras. Je m'accroche à lui de toutes mes forces, pour ne pas tomber, en mettant mes bras autour de son cou. Quelques minutes plus tard, il me dit que nous sommes arrivés devant le portail du lycée et me dépose par terre. Je le remercie, toujours très gênée. Je vois au loin dans la cour, ma copine qui me regarde bizarrement. Elle est bien habillée pour la rentrée, et est très jolie, ce qui attire beaucoup les garçons. Moi je m'en rend compte mais elle ne voit rien et me contredit à chaque fois.

Ses cheveux sont long et brun, et elle a fait une couleur bleu sur les pointes.
Je passe ma main dans mes cheveux blonds, soupire et m'éloigne du garçon qui est maintenant sur son téléphone. J'arrive à côté de mon amie et avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit, je lui demande :

- Alors, on est ensemble dans la même classe ?

- Oui heureusement ! On est en seconde E. Mais, tu m'expliques ce qu'il vient de ce passer ?

Et avant qu'elle puisse continuer à me poser des questions, la sonnerie retentit. Arriver dans la classe de Mme Paula, nous nous asseyons et notre prof principale fait l'appel.

- Illies?
- Oui ! Dit un garçon au cheveux vert.
- Ginny ?
- Oui ! Dit ma copine à côté de moi.
- Bella ?
- Oui ! Dis-je.
- Matéo ?
- Oui.

Je regarde qui est ce Matéo à côté de moi et je rencontre des yeux vert. Vert émeraude. Le garçon qui a maintenant un nom, qui m'a accompagné et aidé, est dans la même classe que moi !
Il me fixe. Je suis un peu déstabilisée.
Je n'écoute plus ce que dit la prof. Je ne regarde que ses yeux. Mais Mme Paula me ramène à la réalité :

- Mademoiselle Umfrei ! S'il vous plaît !

- Excusez-moi madame.

Je jette un dernier coup d'œil à Matéo et je me re-concentre sur ce que dit la prof. On nous distribue l'emploie du temps, et nous explique d'autres choses. Après le cours de maths de deux heures, nous partons manger. Je dois rentrer chez moi mais je n'ai plus de vélo et je boite. Je ne sais pas quoi faire, du coup, je dois monter sur le porte bagage du vélo de Ginny. C'est amusant mais pas très confortable... J'arrive chez moi en a peu près un seul morceau et je peux manger tranquillement. J'ai demander à mon frère de récupérer mon vélo cassé que j'ai laisser sur le bord de la route et je suis aller voir les dégâts. Il est irréparable. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je finis par décider que j'irai à pied et qu'il fallait juste que je parte un peu plus tôt. Ginny mangeait chez son père qui habitait trop loin pour que j'y aille à pied ça serai plus une perte de temps.

__________________________________

J'espère que ce chapitre vous a plu, n'hésitez pas à commenter, voter !

For your emerald eyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant