Chapitre 2

5 1 0
                                    

Le lendemain matin, je me lève plus tôt, me prépare et pars. Je me déplace lentement. Et là, une moto s'arrête devant moi. L'homme assit dessus enlève son casque et secoue la tête pour bien remettre ses cheveux. C'est Matéo. Il me dit :
- Viens je t'emmène au lycée.

- Euh, tu es sûr ? Mais...

- Oh mais je vais comme même pas te laisser sur le trottoir à boiter à cause de moi ! Monte ça ne me dérange pas.

- Em... D'accord...

Il descend de sa moto, se met derrière moi et me soulève par les hanches pour me faire monter dessus. Je n'étais pas prête à ce qu'il me prenne, je pensais que je devais me débrouiller pour monter dessus toute seule. Mais il a dû penser que c'était compliquer à cause de ma jambe. Il monte devant moi me tend son casque. Je le prends et lorsqu'il démarre, je m'accroche à lui en mettant mes mains sur sa taille. Arrivé au lycée il m'aide à descendre et me dit :

- J'habite pas très loin de chez toi je crois, si tu veux le temps que tu boîtes je peux t'amener en moto.

- Je ... C'est très gentil mais je ne peux pas accepter si je ne fais rien pour toi en contre partie ... Lui dis-je timidement.

- Mm... Et bien on a qu'à dire que je peux te demander une faveur n'importe quand dans l'année.

- C'est d'accord

- Ok. Et aussi le matin, tu veux que je vienne à quelle heure ?

- Je ne sais pas trop... Passe moi ton numéro et je te dis ce soir si tu veux bien.

À peine ai-je finis ma phrase qu'il a déjà sorti son téléphone. Il me passe son numéro et après l'avoir encore remercier je pars rejoindre Ginny. Je fini la journée normalement, mais j'apprends que Matéo est à côté de moi en histoire, français et maths.

Je rentre chez moi grâce à Matéo et je monte dans ma chambre pour faire mes devoirs. Je m'allonge sur le dos dans mon lit avec mon téléphone dans mes mains. Je regarde la conversation pour l'instant vide entre Matéo et moi. Je réfléchis à est ce que je dois lui envoyer un message ou non. Je décide de parler de tout ça à mon amie. Je l'appelle.

- Ginny ?

- Oui ? Qu'est ce qu'il y a ?

- Mm... Et bien tu voulais savoir pourquoi ce matin j'étais arriver dans les bras d'un gars, c'est bien ça ?

- Oui, tu m'as dit que tu avais eu une sorte accident ou je sais pas quoi, et que du coup tu boîtais.

- Et bien, j'ai bien eu un accident de vélo et j'ai évité de justesse Matéo. Mais mon vélo est fichu comme tu le sais. Du coup comme je n'arrivais pas à marcher, Matéo m'a porté jusqu'au lycée. Et après pour y retourner après manger je voulais y aller en marchant du coup j'étais parti plus tôt parce que j'allais être lente. Et sur mon chemin j'ai croisé Matéo en moto. Il m'a proposé de monter etc, et après, comme je m'étais fais mal, il m'a proposer de m'accompagner à chaque fois. Mais comme tu sais j'aime pas avoir des dettes du coup je lui dit oui mais en échange je lui dois un service n'importe quand dans l'année. Et aussi j'ai eu son numéro... Je dois lui envoyer un message pour lui dire à quelle heure il doit venir pour m'emmener....

- Eh ben ! Ça en fait des choses ! Mais c'est bizarre comme même il est toujours là quand tu en as besoin et il est toujours à te proposer son aide... Mais ça se trouve c'est le hasard hein !

- Hum... Tu me dis que je dois me méfier c'est ça ?

- Nan je me trompe peut être ... Bref, tu lui as envoyée un message ?

- Nan pas encore, j'hésite ...

- Vas-y ! Et puis tu verras après !

- Ok... Demain on commence à 9h30, donc je lui dis 9h?

- Oui vas-y ! Je dois te laisser mes parents m'appellent. Tu me racontes plus tard.

- Oui bisous.

- Bisous.

Je raccroche. Je retourne sur la conversation de Matéo et moi et je commence à écrire :

" Salut ! C'est Bella. Si tu es toujours d'accord tu peux venir à 9h... On peux se rejoindre au bout de ma rue, c'est la rue des Malinères. "

Envoyer.
Je stresse. Je ne sais même pas pourquoi. Je ne dois pas attendre qu'il me réponde, je dois me changer les idées. Je met en veille mon téléphone et le pose sur mon lit. Je prends un bouquin. Tout à coup, mon téléphone vibre. Je me précipite pour le prendre.

Message de "mon frérot" .
"Viens manger !!!"

Je ne sais pas pourquoi je suis si tendue. Il n'y a rien d'important...
Je descends pour aider mon frère Thomas à mettre la table. Nos parents n'étaient jamais là, ils étaient toujours en voyage d'affaires. Tous ce qu'on savait c'est qu'ils étaient en vie puisque nous recevions de l'argent toutes les semaines sur notre compte. C'est notre tonton qui s'occupait de nous avant que mon frère soit majeur. On le voit encore assez souvent.
Pendant le repas je pu discuter de ma rentrée avec Thomas. Je lui dis vite fait que je m'étais fait un pote qui allait sûrement m'emmener au lycée car je ne peux pas pour l'instant marcher jusqu'à là-bas. Il accepta sans poser trop de questions. Je lui avais dit ce midi ce qui c'était passer. Mon frère me raconta sa journée.
Il a 19 ans et travaille dans un hôtel de luxe. Il est plutôt bien payé et comme nos parents nous donnaient en plus de l'argent nous vivions bien. Nos parents sont sûrement riche, mais ils sont des fous du travail. Au point d'en oublier presque leurs enfants.
Après le repas, je retourne dans ma chambre et regarde mes messages. Matéo m'a répondu !

" Salut ! Ça marche Bella ! Mais je pensais plutôt venir te chercher devant chez toi, ça te sera plus simple ... Dis moi l'adresse et c'est tout bon ! Bisous 😘"

Je repense à ce que m'a dit Ginny.
Je lui réécris :

-" Je préfère pas trop te donner mon adresse ... Désolée... C'est que on se connait pas encore assez..."

Il me répond quelques secondes après :

- " Oui je comprend parfaitement, ne t'inquiètes pas ! Je ne voulais pas paraître intrusif désolé... Je voulais te faciliter la tâche"

Et il envoie deux autres messages :

- " Mais si tu n'as pas encore assez confiance en moi, je ferai tout pour que ça soit le cas"

-" Est ce que tu es libre ce weekend ?"

Je lui réponds :

- "Pas de problème et oui je suis libre ce weekend ! C'est pour faire quoi?"

- "C'est une surprise ! Tout ce que tu dois savoir, ce que tu dois être prête vendredi à 19h 😉 je te dirai d'autres choses demain"

- " C'est d'accord ! Bonne nuit "

- " Bonne nuit Bella "

Je met en veille mon tél et m'endors en me demandant ce qu'il avait prévu.

________________________________

J'espère que ce deuxième chapitre vous a plu, n'hésitez pas à commenter et voter !
Si vous avez des suggestions pour améliorer l'histoire ou si vous voyez des fautes ( il y en a sûrement, même si je fais de mon mieux 😅 ) n'hésitez pas à me le dire ( gentiment ).

For your emerald eyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant