C'est la première fois que je la vois dans une autre tenue que l'uniforme.
-Rindou : Salut
Elle lève la tête vers moi.
-Yui : Ah, t'es déjà là
Elle se redresse et se tourne vers l'entrée du parc.
-Yui : On y va ?
-Rindou : Je te suisQuelque chose cloche. Elle entre dans le parc et je la suis. Je vais pas poser de questions, si elle m'a demandé de venir ici c'est pour penser à autre chose.
-Rindou : C'est la première fois que je te vois avec une tenue autre que l'uniforme
-Yui : Pas faux
-Rindou : Du coup on va faire quoi ?
-Yui : J'en sais rien, j'ai juste besoin de me changer les idées.Nous commençons à faire le tour du parc. Qu'est-ce que je pourrais faire pour lui remonter le moral...? Je réfléchis. J'ai qu'à essayer de sortir les blagues de merde que Ran me sort... Je commence à sortir quelques blagues de Ran. Comme je m'y attendais, elle ne réagit pas. Je continue quand même.
-Yui : Stop... C'est vraiment des blagues de merde...
-Rindou : Je sais qu'elles sont nulles, c'est Ran qui me les sort. Mais j'essayais juste de- Enfin bref...Elle était désespérée. Bravo Rindou, ça a vachement marché ta merveilleuse idée ! Je souffle silencieusement. Bon, faut trouver un plan B maintenant... Peut-être que si je raconte des histoires drôles ça marchera ? Je commence par raconter ce qu'il s'est passé ce matin quand j'ai réveillé Ran. Comme tout à l'heure, elle ne réagit pas vraiment
-Yui : T'as vraiment peur de ton frère ?
-Rindou : Crois-moi, il fait peur. Même si j'ai du mal à l'admettre.Je continue à raconter des trucs comme ça pendant longtemps. Sans exagérer, ça devait faire plus d'une demi-heure qu'on marchait dans le parc. Je commençais à avoir soif à force de parler sans m'arrêter. J'étais donc en train de parler quand Hagiwara se met à rigoler doucement. Je m'arrête brusquement et la regarde les yeux grands ouverts. Elle... Rigole ?!
-Rindou : Qu- Je- Euh- Que- Quoi ?
-Yui : Désolé, c'est juste que t'es trop mignon à essayer de me remonter le moral comme ça...Elle dit ça en souriant. Je me sens rougir. Je me retourne et cache mon visage dans ma main. Je crois que je rougissais énormément. Mon visage me brûlait. Je me calme et me retourne vers elle. Elle semblait plongée dans ses pensées.
-Pdv Yui-
J'ai- J'ai vraiment souri là ?! Wow... C'était pas arrivé depuis longtemps... Je relève la tête vers Rindou. Il me regardait. Je ne savais pas quoi dire. Et en plus de ça j'ai dit qu'il était mignon...
-Rindou : Hum... Ça te dirait qu'on aille se chercher à boire...?
-Yui : Je veux bienLe début du trajet se passe dans le silence. C'est Rindou qui finit par le briser.
-Rindou : Tu devrais sourire plus souvent.
Je tourne la tête vers lui.
-Yui : Pourquoi tu dis ça ?
-Rindou : T'es plus belle quand tu souris -répond-il en souriant-Je lève les yeux au ciel. Nous discutons ensemble pendant le reste du trajet. Nous prenons à boire à un distributeur et nous marchons dans la rue. Un peu plus tard, après avoir fini de boire, nous marchions toujours dans la rue quand je vois le cimetière plus loin. Je le regarde quelques instants avant de demander à Rindou :
-Yui : On peut aller vite fait chez le fleuriste s'il te plaît ?
-Rindou : Euh, oui
-Yui : MerciNous allons chez le fleuriste.
-Vendeuse : Hagiwara ! Je reviens !
Elle part.
-Rindou : Tu la connais ?
-Yui : Je viens ici depuis longtemps donc à force, oui.
-Rindou : Je t'attends iciJe vais à la caisse et Rindou reste à l'entrée. La vendeuse revient avec un bouquet. Je prends l'argent pour payer.
-Vendeuse : C'est ton petit ami ? -dit-elle en regardant Rindou-
Je tourne la tête vers Rindou qui ne regardait pas par ici.
-Yui : Oh, euh, non -répondis-je en retournant la tête vers elle-
Je lui donne l'argent et elle me donne le bouquet.
-Yui : Merci, au revoir
-Vendeuse : Au revoir !Je rejoins Rindou et nous sortons.
-Rindou : C'est pour faire quoi, le bouquet ?
-Yui : Quelque chose. Bref, je vais devoir y aller.
-Rindou : Déjà ?
-Yui : Oui. On se voit lundi au lycée
-Rindou : Attends ! J'ai réussi à te remonter le moral au moins ?Je lui souris légèrement.
-Yui : Oui
Il sourit lui aussi.
-Yui : À lundi
-Rindou : À lundiJe pars en direction du cimetière et lui, il part pour rentrer chez lui j'imagine. J'arrive devant la tombe de mon père. Je me mets accroupi et pose le bouquet.
-Yui : Je sais pas si maman est déjà venue te voir ou pas, mais c'est pas grave, je préfère être seule.
Je m'assois en tailleur.
-Yui : Maman s'est disputée avec l'autre ce matin, c'était pire que d'habitude alors je suis partie de la maison et j'ai envoyé un message à un ami pour qu'il me rejoigne au parc. Tu sais, celui qui n'arrêtait pas de me coller. J'avais besoin de me changer les idées, je sais même pas pourquoi c'est à lui que j'ai envoyé un message. Enfin bref, il est venu en suivant. Il essayait de me remonter le moral, mais il ne s'y prenait pas très bien.
Je rigole légèrement.
-Yui : Mais ça a quand même marché. Résultat, il m'a fait sourire. J'avais pas souri depuis longtemps...
Je souris légèrement en repensant à Rindou.
-Yui : Il est vraiment... Spécial...
Mon téléphone sonne, je venais de recevoir un message. C'était ma mère, elle s'inquiétait.
-Yui : Finalement je vais pas pouvoir rester aussi longtemps que je l'aurai voulu
Je me relève.
-Yui : À bientôt
Je pars pour rentrer chez moi.
-Pdv Rindou-
Je rentre chez moi et je me fais agresser par une chose nommée Ran.
-Ran : Je peux savoir où t'étais ?!
-Rindou : Arrête, on dirait que t'es mon père ou ma mère...Il me fixe sans répondre.
-Rindou : Et pour répondre à ta question, j'étais au parc
-Ran : Et pourquoi t'es parti comme ça, tout d'un coup ?
-Rindou : Parce que
-Ran : C'est pas une réponse "parce que" !
-Rindou : Tant pis pour toi alorsJe pars dans ma chambre.
-Ran : RINDOU
Je pouffe légèrement de rire puis je me souviens de ce qu'il s'est passé tout à l'heure. Je me laisse tomber sur mon lit. Coup de foudre, hein...?
Le reste du week-end et le début de la semaine suivante sont passés assez rapidement. Nous étions mercredi soir. Et je ne pensais pas que cette semaine allait être si spéciale, comme la suite...
VOUS LISEZ
La déléguée || Rindou x oc
FanficRan et Rindou ont une sorte de tradition, ils viennent en cours seulement le jour de la rentrée. Ils viennent quand même en cours quelques fois dans l'année, mais c'est rare. Mais lorsque Rindou va rentrer en terminale, il va rencontrer Yui Hagiwara...