12. Réconfort: Shiryu & Shun

72 4 3
                                    

Attention mention de crise d'anxiété

Correctrice : Clina

Personnage : Dragon Shiryû , Andromède Shun

Mention de : Phoenix Ikki, Pégase Seiya, Cygne Hyoga, Saori Kido, Shunrei, Bastet (le chat de Shun)

Ship : aucun

Type d'écrit : réconfort et amitié

Arc temporel : après Hadès, quelques années plus tard même

Lieu : Tokyo, Japon (appartement de Shun)

Autre : suite des OS sur le futur mariage de Shiryu et Shunrei

Nombre de mots : 2113

---------------------------------------------------------------------------------------

Passer du temps avec Shun n'était plus dans les habitudes de Shiryu. Bien sûr Andromède était un ami d'enfance, un frère d'armes avec qui il avait combattu plus d'une fois. Ils n'avaient jamais été en duo. Shiryu se souvenait avoir accompagné Seiya sur certains combats, et Hyoga aussi. Mais il avait rarement été en compagnie de Shun sans qu'un des autres ne soit aussi présent. Pourtant il appréciait son cadet. Andromède était de nature calme et amicale. Il était serviable et il offrait volontiers son réconfort à tout à chacun. Le Dragon appréciait vraiment sa présence et leur amitié. Il lui était aussi reconnaissant de l'aide qu'il apportait à Shunrei pour leur futur mariage. De plus, il savait qu'il s'entendait bien avec sa fiancée. Ce qui au vu de leur caractère respectif n'était pas très compliqué. Ils étaient assez similaires. Et si on en croyait la sagesse populaire : qui se ressemble, s'assemble, non ? Shiryu savait à quel point cette amitié comptait pour la jeune femme. Tout comme il était content que Shunrei soit proche d'Ikki. Alors oui, être avec Shun dans son appartement pour partager un thé n'était pas une corvée, ni un moment embarrassant. C'était même censé être un moment relaxant après les festivités liées à ses fiançailles avec Shunrei. Shiryu avait la conversation facile, et son ami aussi.

Sauf que si Shiryu pouvait gérer un Shun enthousiaste, il n'avait aucune idée de comment aider un Shun en pleurs.

Et honnêtement, il se demandait quoi faire. Il ne l'avait vraiment pas vu arriver. Certes Andromède avait toujours été de nature hypersensible, et il n'avait en général aucune honte à montrer ses émotions. Shiryu ne savait pas combien de fois il avait vu le visage pâle couvert de larmes durant les Guerres Saintes. Andromède pleurait sur la mort de ses adversaires, sur l'injustice des combats, sur la douleur du monde... Il ne pleurait pas sur lui-même. Et le Dragon ne savait pas quelle phrase anodine il avait bien pu prononcer pour provoquer la crise de larmes. Son regard dévia sur la table basse du salon couverte de livres de cours et de cahiers. Il y en avait aussi sur le divan d'ailleurs. De toute évidence Shun se perdait dans ses études. Shiryu n'était pas certain que ce soit une manière d'oublier ou d'occuper son esprit. Le plus jeune avait toujours fait preuve de dévotion dans leur combat, et il voulait donner le meilleur de lui-même. Cela devait s'appliquer à ses études. La fatigue liée à la longue nuit de fête ajoutée à cela expliquait parfaitement que ses nerfs craquent un peu. Shun devait se mettre une telle pression sur les épaules. En plus il avait accepté d'aider à préparer le mariage en parallèle. Et dans ce besoin de rendre les autres fier de lui, il avait sûrement mis ses nerfs à rude épreuve. Shiryu savait vaguement par Hyoga que Shun avait passé des examens ces derniers jours.

Donc il savait que Shun avait juste craqué face à un surplus de travail. Maintenant rester à trouver comment réconforter Andromède.

Et pour le coup, il aurait aimé qu'un des trois autres soit présent avec lui. Parce qu'eux savaient gérer Shun quand il pleurait. Eux savaient quoi dire ou faire pour apaiser leur ami avec quelques mots. Shiryu n'avait jamais eu à le faire malgré leur longue amitié. Le Dragon avait toujours laissé quelqu'un d'autre s'occuper de Shun dans ce genre de moment. Par contre, il savait comment réconforter les autres. Il savait qu'une main sur l'épaule de Seiya l'aidait quand il perdait espoir. Quelques mots bien choisis de sa part aidaient Hyoga et Ikki à faire la part des choses et à se calmer. Mais quant à Andromède, Shiryu ne savait pas ce qui pourrait l'aider en cet instant. Le cerveau du Dragon cherchait une idée, parce que de toute évidence Shun n'arrivait pas a se reprendre tout seul. Et il entendait déjà le flot d'excuses qu'Andromède lui servirait après coup, quand il aurait repris sa respiration. D'ailleurs cette dernière lui semblait trop rapide. Qu'auraient fait les autres ? Ikki aurait sûrement ouvert les bras, parce que son frère serait venu se blottir directement contre lui. Le Phoenix aurait eu quelques caresses apaisantes dans son dos et quelques mots bourrus pour le rebooster. Seiya aurait probablement tapoté son épaule et cherché quelque chose d'amusant à raconter pour ramener un sourire sur les lèvres d'Andromède. Même Hyoga et sa supposée froideur aurait eu une solution. Il avait une affinité particulière avec Shun, et se serait sûrement montré affectif en geste à défaut d'être doué en parole.

Fragments d'âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant