QUI A PEUR D'HALLOWEEN : PARTIE 1

350 18 4
                                    


Voici une petite surprise pour vous... 

Alors que je pensais à Halloween, j'ai eu l'idée d'écrire une petite histoire sur notre couple préféré... alors voici la première partie... les prochains épisodes sortiront demain et mardi..... J'espère vraiment que vous l'aimerez....

J'attends  vos commentaires.... Bonne lecture


31 Octobre 2022: 19h00

Hélène était assise à son bureau depuis plusieurs heures, submergée par des piles de paperasse.

L'affaire de meurtre sur laquelle ils travaillaient depuis des semaines progressait lentement, et même la contribution de Balthazar, qui réussissait généralement à résoudre même les affaires les plus complexes, n'avait pas apporté beaucoup de résultats.

Elle posa sa tête sur ses bras et laissa échapper un long soupir. Après le sermon que lui avait fait le procureur sur le timing excessif de l'enquête, elle avait décidé contre son gré de passer la soirée au bureau pour passer en revue les preuves réunies et rechercher d'éventuels indices qui les aideraient à débloquer la situation.

Le grondement sourd du tonnerre lointain la fit sursauter. Il releva brusquement la tête et regarda autour de lui : le DP était pratiquement vide. La plupart de ses collègues étaient rentrés chez eux dans leurs familles, tandis que le reste avait décidé de profiter de la fête d'Halloween pour aller s'amuser en boîte de nuit.

Soudain, Hélène ressentit un sentiment d'inquiétude à l'idée d'être complètement seule. Elle fit un tour rapide des autres pièces, puis regagna son bureau.

"Ne sois pas stupide"- elle s'est dit

D'habitude cela ne la dérangeait pas de travailler tard, au contraire elle aimait être dans le calme nocturne du DP, où la solitude l'aidait à se concentrer et à réfléchir.

Mais pas ce soir... ce soir pour Hélène n'était pas une soirée comme les autres.

Depuis qu'elle avait 11 ans, pour Hélène la nuit d'Halloween est vraiment devenue la nuit de la terreur.....

L'enfance d'Hélène n'avait pas été particulièrement heureuse. Elle a toujours été une enfant timide et introvertie. Elle parlait peu, ne se faisait pas facilement des amis et ses parents étaient trop occupés à se trahir avec leurs amants pour s'inquiéter pour elle. En peu de temps, elle était devenue la victime idéale pour le groupe d'intimidateurs qui peuplait son nouveau quartier.

Au début c'était surtout des tours anodines : quelques bousculades dans le bus, des en-cas volés, des fous rires derrière le dos et les insultes les plus évidentes quand il n'y avait pas d'adultes dans les parages... lentement, cependant, les garçons avaient commencé à relever la barre, jusqu'à cette nuit fatidique, au cours de laquelle Hélène avait appris par elle-mêmeye jusqu'où pouvait aller la cruauté humaine...

Une voix joyeuse et familière la tira de ses sombres pensées.

B: «Trick or Treat? »

H: «Balthazar .... »

Comme toujours, le médecin légiste était entré dans son bureau sans prévenir, mais il était resté appuyé contre le cadre de la porte et la fixait d'un regard étrange.

Hélène se passa une main sur le visage pour effacer les traces de fatigue et tenta de raviver ses cheveux ébouriffés.

"Je dois avoir l'air horrible" - pensa-t-elle tristement, remarquant le regard de son collègue.

OS BALTHAZAROù les histoires vivent. Découvrez maintenant