Et voici une petite histoire de Noël... prêt pour la première partie ? J'espère vraiment que ça vous plaira ! J'attends vos commentaires
Tous mes vœux de joyeux Noël à vous tous
Le centre de Paris était plus animé que d'habitude, grouillant de gens aux visages souriants et excités chargés d'enveloppes colorées et d' paquets cadeaux. Il y avait ceux qui marchaient le nez en l'air en regardant les belles décorations qui illuminaient les rues et ceux qui s'essoufflaient d'une boutique à l'autre à la recherche d'un cadeau de dernière minute.
Debout devant une vitrine scintillante, Hélène observait ce fourmillement de gens festifs, dans un mélange de curiosité et de nostalgie.
Elle avait toujours aimé Noël. Quand ses enfants étaient petits, elle adorait décorer la maison et passait des nuits entières à emballer secrètement leurs jouets, sachant que tous les efforts seraient payants lorsqu'elle a vu les yeux pétillants de Manon et l'immense sourire d'Hugo devant les cadeaux apparus comme par magie sous le sapin le matin de Noël.
Mais cette année, tout allait être différent. Pour la première fois depuis qu'elle est devenue mère, elle ne passerait pas les vacances avec ses enfants. Son cœur se serra à cette pensée.
Mais malheureusement, la mère d'Antoine était âgée et malade et avait exprimé le désir de pouvoir passer un dernier Noël avec ses petits-enfants bien-aimés. Hélène et ses enfants aimaient beaucoup leur grand-mère Mathilde, et malgré ses problèmes avec Antoine, ils étaient toujours une famille. Alors, à contrecœur, elle avait accepté que les garçons partent avec leur père pour Valence et passent les vacances avec leur grand-mère.
Sur le moment, elle n'avait pas imaginé à quel point cela lui aurait coûté d'être seule le soir de Noël. Mais quand, à la fin du quart de travail, elle avait dit au revoir à ses collègues et quitté la DP, l'idée de devoir retourner dans une immense maison vide, décorée pour une fête qui n'aurait plus jamais lieu, l'avait jetée dans un état de profonde mélancolie.
Ainsi, elle avait décidé d'essayer de se distraire en s'immergeant dans le tourbillon de lumières et de couleurs qui animait les rues commerçantes parisiennes.
C'était une très mauvaise idée, réalisa-t-elle tristement en observant deux petits garçons sautiller d'euphorie autour des jambes de leur mère, attendant qu'elle leur distribue les bonbons qu'ils venaient d'acheter à l'étal d'en face.
Rien ni personne n'aurait pu atténuer le sentiment de vide et de solitude qu'elle ressentait à ce moment à la pensée de ses enfants lointains et de la triste soirée qui l'attendait à son retour à la maison.
Eh bien... presque personne...
B : « Joyeux Noël Capitaine ! Oh oh oh!! »
La voix joyeuse derrière elle la prit par surprise, la faisant sursauter. Hélène se retourna et percuta la poitrine d'un homme grand, mince et élégant... et avec un chapeau de Noël ridicule sur la tête.
H : « Balthazar ! Ça m'a fait peur! Saviez-vous que ce n'est pas comme ça qu'on se met dans le dos des gens ? »
B: «Joyeux Noël à vous aussi, Balthazar... mais quelle belle surprise de la rencontrer...» - il la taquina gentiment, s'approchant un peu plus et balançant dangereusement vers elle le pompon rouge qui l'ornait son excentrique chapeau.
Hélène ne put s'empêcher de sourire. Elle secoua la tête et recula d'un pas, s'éloignant de cette arme impropre qui risquait de se retrouver dans son œil.
H : « Eh bien... Joyeux Noël à vous aussi Balthazar... mais quelle belle surprise de la rencontrer ... » – dit-elle en imitant son ton festif.
VOUS LISEZ
OS BALTHAZAR
FanfictionUn petit recueil d'histoires sur notre série... et surtout sur notre couple préféré... Il sera mis à jour périodiquement, confiant de garder l'inspiration J'espère que vous aimez ! Bonne lecture