CHAPITRE 1: GENESIS

5 0 0
                                    

Ils crient sur les toits que le monde dans lequel nous vivons cours vers sa perte. Mais ils ne sont pas prêts à changer pour trouver une solution à cette fin imminente. Je déteste ce monde, sa cruauté, son orgueil, sa jalousie. Je déteste tous ces gens aigris, qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Suis-je né pour souffrir dans un monde en péril ? Ne serait-il pas mieux de n'avoir jamais vu le jour ?

Je me posais ces questions tous les jours. Malgré que j'étais enfui dans mes pensées, j'ai pu entendre la sonnette de la porte puis une voix s'adressait à moi.

- Noah !

C'était mon père qui m'appelait, sa voix résonne dans la pièce dans laquelle j'étais et je me retirai de mes pensées. Je me pressais de descendre au rez-de-chaussée pour savoir pourquoi il m'appelait.

Je n'avais pas encore descendu les marches que je voyais la silhouette d'une femme qui souriait à mon père. Qui est-elle ?

- Noah, enfin te voici ! je l'embrassais fort et fais une poignée à cette femme qui me semblait légèrement familière.

- Noah, dis-je

- Enchantée, je suis Maude

Mon père paraissait heureux aux alentours de Maude, mais je sentais une hésitation dans son regard quand il posait ses yeux sur moi.

J'avais appris à lire les émotions de mon père depuis la mort de ma mère.

Ce moment de ma vie m'avait anéanti et je me demandais à longueur de journées comment la vie a pu me faire cela. J'aimais ma mère d'un amour inconditionnel et je l'aime toujours.

Mon père me ramena à la réalité en posant sa main sur mon épaule droite.

- Noah, il faut que je te parle. Après avoir installé Maude dans la salle de séjour, nous sommes montés dans ma chambre pour qu'il me parle.

J'ai pris la parole en premier, car j'ai su, avant même qu'il ose sortir un mot de sa bouche, qui était cette femme.

- Tu comptais me le dire quand ? Après votre mariage ?

J'avais évidemment remarqué une bague de fiançailles à la main droite de Maude.

Mon père était stupéfait de mes mots qui résonnait dans ma chambre fermée.

Je pouvais apercevoir une tristesse dans son regard, mais je ne m'attardais pas à connaitre ces émotions.

- Comprends-moi fiston, j'avais besoin de retrouver l'amour depuis que...

Je l'arrêtai sur le coup, comment osait-il ? Cela ne faisait même pas deux ans que maman était morte, mais il allait déjà s'unir avec une autre femme le jour exacte de la mort de maman.

Il tenta de me résonner, mais cela ne marchait pas.

- Sors de ma chambre s'il te plait. On pouvait sentir un mélange de tristesse et de colère dans ma voix, mais pourtant mon père s'approcha pour prendre mon visage entre ses mains, mais je le repoussai.

- SORS !

Il incita.

- Je ne peux pas te laisser dans cet état, je t'aime, je veux juste que tu essayes de comprendre...

- Comprendre que tu n'aimais pas assez maman pour qu'après 2 ans, tu l'as remplacé comme si elle n'était plus rien à tes yeux ?

Je le poussai hors de ma chambre et ferme la porte derrière lui.

J'entendais ces pas irréguliers dans les marches.

Sortant de ma chambre et me plaçant devant les marches silencieusement, j'ai pu écouter ce qu'ils disaient. Maude le rassurait en disant que tout allait bien se passer. Mais elle se trompe, je la déteste déjà de tout mon cœur...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 09, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

FaillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant