ISS, 2189

7 0 0
                                    

L'ISS représentait pour moi l'équivalent d'une seconde maison. J'y allais tous les ans, pour une mission de deux à trois mois à chaque fois. La station avait connu de nombreux changements ces dernières années, notamment concernant sa taille et son utilité. La NASA l'avait élargie afin de l'accueillir de nouveaux pays, ainsi que des scientifiques et des touristes. L'ISS était donc devenue non seulement un lieu d'expérimentations, mais également touristique, pour le plus grand malheur des astronautes.

Cette année-là, j'avais été envoyée dans l'espace afin d'accompagner des scientifiques qui testaient la résistance de certaines espèces hors de la Terre. Ce genre de projets étaient menés dans le cadre de la création de villes extra-terrestres, suite à l'augmentation importante de la population mondiale ces dernières années, parallèlement à l'aggravement du changement climatique, devenu fatal pour des milliers de personnes dormant dehors, dans la chaleur oppressante.

Alors que je m'apprêtais à m'endormir lors d'une discussion sur la cultivation des brocolis dans l'espace, une sonnerie assourdissante retenti. Cette sonnerie n'avait jusqu'ici jamais été entendue. Un frisson envahit instantanément mon corps, et je ne pus retenir un cri d'excitation, interrompant cette discussion passionnante.

BIIIIIIIIP ! BIIIIIIIIIIP ! BIIIIIIIIIIIIIIIIIIP !

Ce son strident et désagréable annonce la captation d'un message sur les ondes de l'ISS.

Une vie dans les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant