Le cours de philo

106 0 0
                                    

Je me dirigeais en direction du cours de philosophie, 10h10, tranquille on est pas tant que ça en retard. De toute façon généralement quand on arrive devant le lycée le prof est encore devant à finir de fumer sa clope. Malheureusement pour nous, aujourd'hui il est pas devant il a dû monter plus tôt. Ella et Laure sont avec moi cela veux dire que personne n'a pu nous garder des places côte à côte pour toute les trois.

On monte  les marches et arrive devant la salle 512,  la porte est ouverte et le prof n'a visiblement pas commencé l'appel. On entre et je remarque qu'il n'y a plus de place pour trois, en revanche il y a une table de deux libre au fond et une place seul à côté de Florent, un collègue dans mon cours de chinois.

Je décide de me sacrifier, et m'installe à côté de Florent. Après tout ça fait des années que je le connais, et sa présence ne me dérange pas. Je tire donc la chaise à ses côtés et m'assoie après avoir posé mon sac, il m'observe, je l'observe donc à mon tour. Nous nous regardons dans le blanc des yeux quelques secondes, finalement je détourne le regard pour ouvrir mon sac et sors mes affaires de philo. Etonnamment ce n'étais pas comme d'habitude, j'étais embarrassée à ses côtés. C'était comme si quelque chose avait changé entre notre dernière interaction Jeudi dernier et aujourd'hui.

 Je sors discrètement mon téléphone et regarde l'heure, 10h20 seulement... Je n'apprécie guère ce cours, de plus je ne comprend pas un traitre mot de ce que mon prof raconte même si dois avouer ne pas avoir fais beaucoup d'effort pour l'écouter. Alors que mon ennuis est plus que prononcé mon regard se déroba au tableau pour dévier sur mon camarade de gauche. Mes yeux accrochaient le moindre détail de son visage, et finalement ses petites lèvres finissent dans mon champs de mire, je me demande quel goût elles peuvent bien avoir. Quelle sensation auraient ses lèvres sur les miennes, comment je me sentirais en l'embrassant? Je m'imaginais l'embrasser et une volée de papillons décolla dans mon estomac et vole dans tout les sens. Puis finalement la sonnerie de 11h retentit dans toute la salle, et me fit sortir de mes songes. Il tourne la tête dans ma direction, et je fais mine de finir de copier les choses écrites au tableau. Je m'efforçais de ne pas laisser paraitre la moindre rougeur sur mon visage en réalisant qu'il me fixe depuis plusieurs secondes maintenant.

Puis le prof se muni de sa cigarette électronique ainsi que de sont manteau et pars ce qui annonce le début de la pause entre nos deux heures de cours. Mon voisin ce lève histoire de rejoindre ses potes, et je m'affale sur ma table comme si je venais d''affronter 30 grizzly à main nue, je pousse un soupir de désespoir me demandant pourquoi mon regard sur ce gars que je connaissais depuis des années avait soudainement changé du jour au lendemain. Mais qu'est ce qui cloche chez moi, je suis peut être devenue complétement folle! Mais la voix d'Ella me sort de ma complainte.

-Euh Nadia, on sort tu nous accompagnes?

-Non désolée je préfère rester ici

Elles avaient l'air étonnée, il est vrai que je  suis d'habitude la première sortie mais aujourd'hui je ne me sentais pas d'humeur à aller dehors, même si respirer le bon air pure de l'extérieur aurait pu me faire le plus grand bien. Je ne me comprends plus moi même, est-ce réellement moi qui aujourd'hui rêve d'embrasser ce garçon pour qui je n'ai jamais ressentis la moindre attirance? Ou alors j'étais effectivement ce moi attiré par lui mais je me le cachais à moi-même ce qui faisait que j'ai aujourd'hui l'impression que ce n'est pas moi. Initialement il était pour moi un simple collègue de classe et aujourd'hui juste l'apercevoir, sentir son parfum ou même entendre sa voix suffisait à faire monter une douce chaleur en moi. Le prof revient dans la salle pour continuer le cours, et la cause de ma remise en question se dirige dans ma direction pour s'asseoir à sa place.

En s'assaillant il pose par accident sa main sur la mienne, même si mon cœur espéré en vain mon cerveau lui le savait , il s'excusa sans même me regarder suite à son contact, j'avais cette idiote impression qu'il m'ignorait, pourquoi ne m'avait-il  pas regardé ? Et si finalement je le dégoutais , et si il me haïssait pour m'être assise à ses côté? L'heure passait lentement je lui jetais quelques regards vers lui. Je le voyait griffonner quelque chose sur un bout de papier, puis finalement la sonnerie retentit et il le pose devant moi avant de ranger ses affaires et de partir. Mon cœur battait à tout rompre, Je le pris et le dépliais, et une nouvelle volée de papillons s'envola dans mon ventre.

"Tu me plais"

Un sourire ce dressa sur mon visage cette fois - ci j'étais sûre qu'il ne me haïssait pas et que mon cœur ne me jouait pas de mauvais tour. Mieux encore mon cerveau était au courant.

_______________________________________

bien bonjour  j'espère que ça vous aura plus hésitez pas à critiquer pour que je puisse potentiellement m'améliorer sur les prochaines histoires, comme ça à défaut d'avoir mon bac j'écrirais enfin de bonnes histoires sur ce ciao!

Recueil d'histoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant