Jour 1 : Lundi 31 octobre

80 6 98
                                    

Salut !
__________

*La 1ère consigne était d'écrire quelque chose sur une créature d'Halloween (comme un vampire, un loup-garou ou autre) qui n'est pas "comme il faut" qui ne veut pas faire peur ou qui ne fait pas peur.Être contraire au clichés*

On m'a toujours dit que les fantômes qui hantent les manoirs et les maisons devaient faire peur, déplacer des objets, crier, bref faire peur aux propriétaires.

Mais le jour où je me suis réveillée, transparente et traversant mon propre lit les fantômes déjà présents dans ma maison m'ont tout de suite enrôlés dans leur club de la peur. Ils m'ont brusquée en me disant que je venais de mourir et que maintenant je devrais faire peu aux prochains propriétaires.
Après m'être remise de mes émotions, si je puis dire par car ils m'ont dit que maintenant je ne pouvais plus rien ressentir, je me suis mise à regarder mon corps, mort sur mon lit.
Je l'observa essayant de deviner la cause de ma mort prématurée. Car a 25 ans ont est pas sensé mourir aussi brutalement.

Car avant ma mort j'avais la vie rêvée, je voyageait au 4 coins du monde, j'avais de super amis, une famille qui m'aime et un diplôme en littérature. Une vie de rêve en soi, mais cette nuit là tout a changé pour moi.
Ma famille et mes amis ne pouvaient plus me voir et encore moins entendre et a chaque fois à me montrer à eux ils fuyaient en criant.
Au bout de quelques temps je fini par abandonner, lassée de voir la terreur dans leurs yeux a chaque fois qu'ils m'entendaient ou me voyaient.

Puis, un jour je vis arriver chez moi mon père et ma mère accompagnés d'un couple d'une trentaine d'années qui firent le tour de la petite maison puis repartirent.
Je compris rapidement que mes parents tristes de venir ici avaient mis en vente ma chère maison. Maison dans laquelle j'allais sûrement rester, et ce pour toujours car comme tous les fantômes présents j'étais emprisonnée ici, sans pouvoir passer la porte d'entrée au risque d'être propulsée à l'intérieur. Ce que, évidemment, je tenta de faire, sans résultat, je ne pouvais pas sortir.

Puis, un beau jour une femme visita la maison, me vit, n'eu pas peur et me dit même bonjour avec bienveillance. Par la suite elle revient plusieurs fois pour signer les papiers de vente. Quelques mois plus tard elle emménagea chez moi, enfin, chez elle.

Au fil du temps elle fit partir les autres fantômes qui m'embêtait, je ne les revi jamais.
Mais moi elle me permi de rester car j'étais gentille avec elle comme elle l'était avec moi. Nous cohabition en paix, nous disant bonjour quand nous nous croisions dans les couloirs de notre pette maison.
Nous étions peu comme des colocataires, des colocataires un peu spéciales mais tout de même !

__________

*La 2ème consigne était que nos personnages soir confrontés à Halloween, soit avec un fête, soit avec des enfants qui troquent aux portes, un truc comme ça mais il fallait que nos personnages ne comprennent pas vraiment pourquoi les humains se déguisent en eux*

Un jour, plus précisément 1 an après mon décès, le jour d' Hallowan, mon amie me proposa de l'accompagner, elle et ses neveux pour faire la tournée d'Halloween.
Ne l'ayant jamais faite de mon vivant je fus médiatement enthousiasmée par l'idée. Mais rapidement ma condition de fantôme me rappela mon impossibilité de sortir. J'exposa donc à mon amie mon problème. Elle me rassura rapidement me disant que sa faisait un certain temps qu'elle y pensait et qu'elle savait comment faire.
Elle me précisa ensuite qu'après avoir été aspergée du liquide me permettant de sortir je n'aurai qu'une heure avant de disparaitre définitivement, à moins que je sois rentrée à temps. (NdA : je sais ça fait très Cendrillon... )

Autour de 19 heures ses neveux de 6 et 8 ans arrivèrent pour manger avec leur tante.
Le plus jeune se mit rapidement à courir dans tous les sens déguiser en petit fantôme peu ressemblant, mais ça semblait l'amuser. Le plus grand déguiser en vampire arriva plus calmement et embrassa rapidement sa tante avant de courir derrière son petit frère pour essayer de le calmer.
Tandis que les deux petits s'amusaient mon amie m'indiqua qu'ils étaient eux aussi dotés du don familial et donc que je pourrais peut-être leur parler.

Ils mangèrent relativement calmement puis leur tante me permit de sortir grâce à son espèce de potion et nous partîmes faire le tour des quelques maisons aux alentours.
Nous nous dirigeâmes immédiatement vers la maison en face de la nôtre.
Le petit "fantôme" se mis à courir pour être le premier à sonner, heureusement pour lui aucune voiture ne roulait à se moment là, sinon j'ai bien peur que ça lui plaise un peu moins d'être un fantôme.

Enfin bref, pendant mon monologue intérieur le grand frère avait commencé à regarder dans ma direction, presque comme si il me voyait.
Je le saluai pour être sûre que ce ne fut pas le cas et à mon plus grand étonnement il me salua à son tour.
Nous arrivâmes devant la maison de laquelle les propriétés, sortis commençaient à remplir le sac du plus jeune. Son grand frère se précipita à sa suite voulant lui aussi des bonbons et des chocolats.

Pendant ce temps, perplexe, l'interrogea du regard mon amie sur la confrontation que je venais d'avoir avec son neveu.
Elle me rappella que c'était commun que les enfants puissent voir les fantômes ou autres créatures sois disant imaginaires.
Elle rajouta ensuite que ça l'était encore plus dans sa famille grâce à leurs origines. Elle ne s'étendit pas plus sur le sujet et je n'osa pas l'interroger plus que ça.

Nous avons ensuite toquer et récolter des bonbons dans quelques autres maisons dans le quartier. 
Bon à part une ou les gens ne voulaient pas donner de bonbons, oui, ne voulaient pas, car ils en avaient.
Un peu en colère contre eux je me permit de faire tomber tous les bonbons de la table et de les étaler par terre.
Oui, ça n'était pas gentil et alors, moi je m'y suis attachée aux deux petits qui me faisait coucou.
Bien que je ne comprennent pas leurs raisons de se déguiser en créatures d'Halloween. Il faut dire qu'ils étaient mignons à courir partout et à me monter leur récolte du jour.

Quarante-cinq minutes plus tard mon amie nous incita à rentrer me rappellant que je devais être à la maison rapidement sous peine de disparaitre.
Nous somme ensuite rentrés à l'heure.
En bonne tante pas tout a fait responsable mon amie autorisa les petits garnements à manger quelques bonbons.
Leur mère vint ensuite les chercher. Ils me dirent au revoir soit le regard perplexe de leur mère.

__________

*La troisième consigne du jour était d'inclure dans notre histoire le personnage principal de l'histoire d'une autre personne faisant l'atelier.*

Peu de temps après, en regardant par la fenêtre je vis une horde d'enfants surexcités passer dans la rue suivant un char d'Halloween.
Entre tous ces enfants je remarquai  une jeune fille que je trouvai un peu spéciale. Elle me remarqua elle aussi ce qui m'intrigua.
Surtout que son déguisement était très réaliste, un peu trop pour que ça soit un déguisement fait par un enfant.

Elle s'approcha de moi et j'ouvris la fenêtre désireuse de la rencontrer.
Immédiatement je lui demandai si elle me voyait bien, ce qu'elle me confirma comme si c'était évident.
Se tant que si je ne la relançait pas la discussion s'arrêterait là je lui demandai si elle était réellement une petit fille ordinaire.
Inquiète de s'être fait démasquer elle resta silencieuse ce qui la trahi.

Ensuite elle m'expliqua son histoire et les problèmes que sa nature de vampire lui apportait. Elle m'expliqua aussi son désir d'être une humaine comme les autres contrairement aux désirs de sa famille.
Nous discutâmes ainsi pendant un certain temps, acoudées à la fenêtre.
Nous parlâmes des inconvénients de notre nature plus qu'étrange et de nos histoires respectives.

Pour moi c'était la première fois que je voyais une créature dite imaginaire ce qui m'intriga de plus belle.

Voyant que le convoi d'Halloween commençait à s'éloigner elle me salua en souriant et me promis de passer de temps en temps.
Je lui dis au revoir en lui souhaitant une bonne soirée d'Halloween et en lui faisant promettre de ne plus mordre d'enfant. (NdA: ça fait partie de l'histoire de l'autre personne) Elle me le promis sans comprendre pourquoi je lui faisais une telle demande.
Le char commençait à tourner dans la prochaine rue qu'il devait traverser pour atteindre le centre du village quand je dis à ma jeune ami vampire de se dépêcher de le rattraper.
Elle courut derrière lui tout en me faisant un signe de la main et le rattrapa rapidement.

Je rejoignais ensuite mon ami un peu plus âgé que moi dans le salon pour avoir une discussion avec elle avant d'aller se coucher.

__________

Voilà j'espère que ça vous aura plus, la suite demain !

Histoire d'Halloween Où les histoires vivent. Découvrez maintenant