Salut !
Comment allez vous ?
Moi ça va super !
Est-ce que vous pourriez me donner un avis constructif pour que je puisse m'améliorer ?
Je vous laisse avec la suite !
__________
*Il fallait placer dans notre texte les mots :
- Louve, morde, garnement,
lambeaux, squelettique
- punition, poubelle, passage,
cachette, route
- potiron, pomme, citrouille,
potager, chemin de mystérieux
- danse, carte, navet, mystique,
soirée
Et il fallait que notre personnage de rende dans un cimetière qui fasse peur*Je discutais avec mon amie quand on décida d'aller dans le cimetière derrière la maison pour qu'elle éclaire sur les autres créatures mystiques de notre monde et qu'elle m'en fasse rencontrer quelques unes.
En tant que fantôme je pouvais bien évidemment déambuler dans le cimetière. En plus de ça il était juste derrière le petit potager que mon amie avait installé à l'arrière de la maison.
Nous sortîmes donc de la maison, traversâmes le potager jonché de navets et de potirons, puis nous empruntâmes un passage appelé Chemin des mystérieux.
Nous arrivâmes dans le lugubre cimetière où fantômes, squelettes et autres créatures de la nuit fêtaient Halloween.Tandis que mon amie me parlait des garnements qui lui servaient de neveux j'observai les alentours.
Je vis une louve courir derrière de jeunes squelettes les prenant sûrement pour de os à mordre. J'observai en suite une espèce de danse macabre d'humains squelettiques vêtus de vêtements en lambeaux.
À nos pieds ont pouvait apercevoir des pomme pourries dans lesquelles nos pieds s'enfonçaient mollement.
Les tombes, les arbres et les stèles étaient décorés de citrouille sculptées élégamment éclairées de l'intérieur par une petite chandelle blanche.Je revins à la discussion qui avait lieu quand mon amie me demanda, inquiète, si ses neveux adorés écoperaient d'une punition pour avoir mangé quelques bonbons. Je la rassurai en lui chuchotant que sa soeur serait compréhensive, après tout c'est Halloween !
Puis, observant le silence nous nous arrêtâmes de parler en pensant toutes deux que si un humain un peu trop arrogant venait à entrer dans le cimetière il aurait la peur de sa vie. Après tout l'ambiance qui régnait était plus qu'effrayante avec les différentes créatures telles que les loups-garous ou les vampires qui s'assuraient de faire régner la terreur et s'amusaient à croquer quelques jeunes voulant ce faire peur.
Après avoir passé la soirée à errer dans le cimetière mon amie et moi décidâmes de rentrer chez nous par la route que nous avions emprunter à l'aller.
Nous passâmes à côté de la cachette favorite des deux petits neveux de mon amie puis entrâmes dans la maison en passant à côté de la poubelle extérieure.Mon amie se dirigea ensuite au salon pour tirer les cartes comme elle avait l'habitude de le faire puis elle montre se coucher pendant que je me préparais à errer seule toute la nuit.
__________
*Ensuite on devait faire rencontrer à notre personnage un monstre qui, lui, était "normal" qui ne souhaitait pas être amical avec les humains*
Mon amie couchée je fis le tour de la maison une énième fois.
Je traversai la cuisine, le salon, une première chambre, une deuxième, et tout cela en traversant murs et portes.Je me dirigeais ensuite vers le grenier rempli d'antiquité de toutes sortes.
J'y entrai en passant à travers la trappe par laquelle on pouvait y accéder. Quand, à mon plus grand étonnement, je vis dans un coin de la pièce, un démon.
Il était le cliché exacte d'un démon, entièrement rouge, doté d'une queue se terminant en pointe et ayant deux cornes pointues sur la tête.Il ouvrit ensuite sa bouche de crocs et commença à me parler en laissant transparaître la menace dans sa voix.
Il me dit que si je continuais comme cela le Diable me convoquerai aux Enfers.Je m'interrogeai mentalement sur la raison de sa colère et comme si il lisait dans le pensées (ce qui était assez probable) il précisa que je devais faire peur aux humains, pas être gentille avec eux et encore moins m'y attacher.
Absolument pas d'accord avec lui je lui répliquai que notre nature ne nous obligeait aucunement à faire peur aux mortels.
Je rajoutai ensuite que cela s'appliquait à tous pas qu'aux fantômes.Il fronça ce que l'on pourrait considérer comme étant des sourcils et me dit, désapprobateur, que mon affront ne resterait pas impuni.
Ses propos commentaires à m'effrayer mais sûre de mes convictions je relevai la tête comme pour le mettre au défi et par la même occasion mettre au défi le diable.
Comprenant qu'il ne tirait rien de moi il repartit en entrant dans un vieux miroir partiellement recouvert d'un drap grisé par la poussière.Toute tremblante de récente confrontation, je redescendis et errai dans la maison en repensant à l'insolence dont j'avais fait preuve et des possibles conséquences de celle-ci.
L'esprit tourmenté par les interrogations et les inquiétudes que c'est incident a engendré chez moi je décidai d'aller réveiller mon amie.Je la réveillai rapidement en allumant sa télé ayant pas d'autre idée pour me faire entendre d'elle.
Ma colocataire se réveilla en sursaut et me demanda, ensoleillée, ce que je voulais.Je lui parlai de l'apparition du démon dans grenier, de notre discussion plus qu'animée et des problèmes que celle-ci pourrait m'apporter.
Complètement réveillée par l'inquiétude qui transparaissait dans ma voix elle m'indiqua que nous ne pouvions pas faire grand chose tant que le Diable ou un de ses démons n'avait rien fait.
Elle réussit à me calmer. Ensuite, elle me promis de rester éveillée pour me tenir compagnie et me montrer que le Diable n'allait pas agir précipitamment et donc que j'étais en sécurité, sécurité provisoire mais tout de même.
Elle alluma la lumière de sa chambre, s'installa confortablement dans son lit, m'invita a m'assoir à ses côtés et nous commençâmes à discuter de tout et de rien.
__________
Voilà le deuxième chapitre un peu en retard 😅
Bon bah, j'espère qu'il vous aura plu et j'ai hâte de lire vos commentaires !
Ah ! Et n'hésitez pas à me dire toutes les fautes d'orthographe que j'ai pu faire...
À plus !
VOUS LISEZ
Histoire d'Halloween
AdventureC'est une histoire créée pendant un atelier d'écriture que j'ai fait l'après-midi du lundi 31 octobre au jeudi 3 novembre.