15 Citation sur l'amour1. L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
[ Je suis un être exquis (2001) ]
Jean Yanne2. En amour, il n'y a que le premier faux pas qui coûte.
Albert Willemetz3. Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant.
Oscar Wilde4. S'aimer soi-même, c'est l'assurance d'une longue histoire d'amour.
Oscar Wilde5. On devrait toujours être amoureux. C'est la raison pour laquelle on ne devrait jamais se marier.
[ Une femme sans importance ]
Oscar Wilde6. La seule façon de se comporter avec une femme est de faire l'amour avec elle si elle est jolie, et avec une autre si elle ne l'est pas.
Oscar Wilde7. L'homme veut être le premier amour de la femme, alors que la femme veut être le dernier amour de l'homme.
Oscar Wilde8. L'amour est un sacrement qui doit être pris à genoux.
[ De Profundis (1905) ]
Oscar Wilde9. Les serments d'amour sont comme les voeux des marins, on les oublie après l'orage.
[ The white devil ]
John Webster10. L'amour fantasmé vaut bien mieux que l'amour vécu. Ne pas passer à l'acte, c'est très excitant.
Andy Warhol11. La nécessité de l'amour est la seule qui soit vraiment belle. Arriver à cette connaissance, telle est la tâche de l'histoire du monde.
Richard Wagner12. L'amour est une étoffe tissée par la nature et brodée par l'imagination.
François Marie Arouet, dit Voltaire
13. L'amour triomphe de tout.
[ Les Bucoliques, X, 69 ]
Virgile14. En amour, il ne s'agit pas d'aimer mais de préférer.
[ La Lettre dans un taxi (1973) ]
Louise Lévêque de Vilmorin15. La Raison parle, mais l'Amour chante.
[ Stello ]
Alfred de Vigny
VOUS LISEZ
les mots doux [T]
Poetry✈︎Recueil de poèmes ✈︎ poésies ✈︎Paroles ✈︎citation Merci à @byeoljjo pour la couverture